En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

PEA PME

Bonjour,

Une des nouveautés de cette nouvelle année 2014, est la création du PEA PME.

Allez-vous proposer ce type de PEA ?

Par avance merci,

Très cordialement,

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Community Manager

Re: PEA PME

Bonjour titi

C'est un sujet auquel nous réfléchissons. Nous n'envisageons toutefois pas de proposer ce produit à court terme.

Nouveau Contributeur

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour votre réponse,

Très cordialement,

titi

8 RÉPONSES
Community Manager

Bonjour titi

C'est un sujet auquel nous réfléchissons. Nous n'envisageons toutefois pas de proposer ce produit à court terme.

Nouveau Contributeur

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour votre réponse,

Très cordialement,

titi

Contributeur fréquent

C'est bien dommage...

Contributeur fréquent

oui c'est dommage,

je ne comprend même pas que tous les banques et courtiers puissent se poser la question.

Nouveau produit créé, allez hop on propose.

Contributeur fréquent

Je disais que c'était dommage, mais en y réfléchissant, le PEA PME n'a pas vraiment d'utilité. Je prend mon cas personnel : j'ai un PEA et je possède uniquement des titres sur des actions du compartiment C. Quel serait l'intérêt d'ouvrir un PEA PME si c'est pour faire la même chose ? Ou alors j'ai rien compris...

Contributeur d'honneur

Il y aurait tout de même un intérêt : La nature des actions éligibles au pea pme paraissant plus risquée que celles du pea, quelqu'un qui aurait une forte plus value sur son pea pme pourrait le clore pour l'encaisser, sans pour cela devoir clore également son pea géré en "bon père de famille".

ingdirect s'était fait un nom avec le fameux livret épargne orange produit simple et sécurisé s'il en est, inspiré du non moins fameux livret "A" et il n'est pas certain que parmi ses clients beaucoup soient attirés par des actions de petites sociétés innovantes.

Il est déjà satisfaisant de pouvoir diversifier l'épargne du livret orange en achetant quelques actions sur un pea et un compte-titres, bénéficier d'un compte courant avec carte bancaire, d'une sélection de fonds de placement etc...

La gestion d'un pea pme risque d'être beaucoup plus "sportive" que celle d'un compte-titres ou d'un pea "classique".

Seuls les versements en numéraire sont autorisés.

Le plafond des versements est :

• de 150 000 € pour un PEA classique,

• de 75 000 € pour un PEA PME-ETI.

À noter : PEA classique et PME-ETI sont cumulables. Ainsi, si vous ouvrez un PEA classique et un PEA PME-ETI, vous pouvez verser jusqu'à 225 000 €.

Nouveau membre

Bonjour à tous

L'interet est également de détenir 2 PEA - un PEA et un PEA-PME, avec des dates de création distinctes ce qui permettra une gestion plus souple des eventuels retraits ou cloture en s'affranchissant en partie des délais de 5 ou de 8 ans. Par exemple ouvrir un PEA-PME 4 ans apres son PEA classique.

La gammes des sociétés éligibles au PEA PME est assez vaste pour diversifier son investement et minimiser les risques.. après bien sur c'est de la bourse, donc pas des fonds dont on peut avoir besoin du jour au lendemain..

Il me semble que c'est la vocation première des banques en ligne tel ING que d'offrir ce type de produit et de palette pour des gestionnaires "autonomes". Le fonctionnement etant strictement le même qu'un PEA (hormis les titres éligibles), j'avoue ne pas comprendre la position d'ING sur le sujet. J'ai la ferme intention d'ouvrir un PEA PME prochainement...Là où ce sera possible.

En espérant activement que la nouvelle loi PACTE soit le déclencheur de votre décision de permettre la création d'un PEA PME

Dans l'attente (impatiente)

Bien cordialement

Highlighted
Nouveau Contributeur

Je plussoie le dernier message. Il est incroyable qu'on ne puisse pas ouvrir de PEA PME chez ING.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).