En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
joker74
Nouveau Contributeur

PEA Bloqué

Bonjour,

Nouveau client ING depuis le 23.11.2020, je rejoins cette banque en ligne pour profiter des frais avantageux du PEA.

Je me décide donc d'effectuer son tranfert début Décembre 2020, aprés divers rebondissements j'arrive finalement tant bien que mal à ce qu'on me demande un dernier document... Nous sommes aujourd'hui le 7 Mai 2021 environ 5 Mois plus tard et mon PEA se retrouve encore bloqué.

Les conseillers ING me demande une première fois un relevé d'information... voyant que ça ne bouge pas je rappelle ils me disent maintenant un bordereau d'information, je patiente encore 10 jours tjrs rien je rappelle... Finalement c'est un relevé fiscal dont ils ont besoin... je me fache avec ma banque et ils ne voient pas ce que ING demande... je leur dit les différentes opérations prouvant la provenance de mes fonds !!! Ma banque me donne ce document et je vous le donne en 1000 bin c'est toujours pas ce document il faut un Bordereau FISCAL... je retourne à ma banque et entre temps bien sûr des actions que j'avais et j'ai toujours en possession qui à la base était à court terme... eh bien j'ai manqué au moins 7 à 8 plus values.... à ce jour je suis presque en moins value !!!!

Je retourne vers ma banque qui me donne le peu de document qui leur rest en leur possession et ils me disent : " je ne vois pas du tout ce qu'ils veulent" "pour un transfert de PEA on ne nous a jamais demandé ce document" " demandez leur de nous contacter qu'on voit ce qu'ils veulent exactement" 

Eh bien même ça ce n'est pas possible que les deux services de bourse se mettent en relation... c'est au client de se débrouiller pour trouver des documents que même la banque ne sait pas ce dont parle ING !!!!

Alors excusez moi du peu mais pour une première c'est pas très rassurant, ET encore aujourd'hui je ne sais même pas si le service Bourse va contacter ma banque et mon compte PEA est encore bloqué et je ne peux faire aucune opération pour vendre mes actions qui peuvent avoir une petite plus value...

J'arrive avec un porte feuille (à 6 chiffres) qui est assez garni eh bien même avec des clients sérieux on les fait tourner en bourrique et ne les considère pas !!!!

Quelqu'un peut il faire bouger les choses dans cette banque ou doit on aller voir boursorama qui ne pourra pas moins bien nous traiter c'est une certitude !!!!!

Merci pour votre réponse !!!! si toutefois quelqu'un à une solution à ce problème de document.

Cordialement.

39 RÉPONSES 39
thierry93
Contributeur estimé

Re: PEA Bloqué

bonjour

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

joker74
Nouveau Contributeur

Oui Thierry.... pourquoi pas!!!

Mais tu les trouve ou ses personnes sur le site ?

J'ai déjà réussit a mettre en contact les 2 services bourse pour qu'ils voient cela ensemble car le client n'a pas ses documents en sa possession... donc je patiente mais vais essayer de trouver comme tu dis ses modérateurs. Merci a toi. 👍👋

thierry93
Contributeur estimé

tu attends sa réponse ici ou écrit lui

joker74
Nouveau Contributeur

Mdrrrr si j'attends ici je risque d'attendre longtemps....!!! On va faire l'expérience... merci encore pour tes réponses. Bon week-end 👋👋 08.05.2021 il est 10h52.😉😛

fabien333
Contributeur

Le plus simple aurait été de solder tes positions avant le transfert. Il doit y avoir quelque chose qui bloque et en attendant les cours continuent de fluctuer....

joker74
Nouveau Contributeur

oui c'est une certitude Fabien333 et tu crois qu'en soldant mes positions cela aurai été plus vite et sans soucis peut être ? Je ne pense pas donc on en revient au même endroit !!! TOUJOURS BLOQUé sur le PEA.....

joker74
Nouveau Contributeur

mdrrrr si c'est ca la solution approuvée !!!!! on n'est pas dans la mouise car comme il dit dans un autre commentaire ce Fabien333 si j'avais ce problème en arrivant dans cette banque ca ne donnerai pas envie d'y rester !!!!!

Et les modérateurs approuvent une solution qui n'en n'est pas une !!!! c'est dire le niveau !!!

joker74
Nouveau Contributeur

Pour que j'accepte une solution ce n'est pas de me dire ce que j'aurai dû faire (car le problème n'est pas les plus values manquées.... mais LE PEA BLOQUé)mais me dire quel document on me demande réellement !!!! cela serai une bonne solution!!!!!

thierry93
Contributeur estimé

tu peux annuler la solution clique sur 3 petits point et sur annulé la solution

joker74
Nouveau Contributeur

Merci Thierry93, 

Je vois que tu restes attentif à tes postes ;)

Si les modérateurs pouvaient être aussi assidu et attentifs à leurs clients que tu l'es pour les âmes en peines et totalement perdues, les avis seraient forcément bien plus positifs !!!

En attendant merci à toi j'ai désapprouvé cette soution ;) lol

au plaisir je te donnerai des news quand ce sera résolu ;)

thierry93
Contributeur estimé

c'est normal, tu as mis ton message vendredi et samedi c'était fermé

écrit lui tu auras une réponse plus rapide

communaute.ing.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/42360

fabien333
Contributeur

Ce qui est certain c'est que les PEA liquides sont statistiquement plus rapide à transférer. On aura l'occasion d'en reparler quand tu découvrira qu'il y avait tel ligne dans ton pea qui ne pouvait pas se transferer et qui bloquait l'ensemble....

joker74
Nouveau Contributeur

ok Fabien333...

Je reviendrai vers toi pour te dire quel était le problème si toutefois j'arrive à avoir la solution un jour et que quelqu'un daigne me dire quel était le problème !!!!

Mais si il peut y avoir un problème avec telle ou telle ligne alors pourquoi on ne te demande pas de cloturer toutes les positions avant plutôt que de te dire que ING prend en charge les frais au dessus de 150 euros (donc environ 10 lignes....15 euros par ligne) si ils t'accordent autant de lignes c'est que ça ne pose pas de problèmes à les transférer et surtout que je n'ai pas autant de lignes !!!!

Mais bon peut être aurai je le dernier mot un jour !!!!

Merci à toi pour ton avis ;)

Au plaisir.

joker74
Nouveau Contributeur

Bonjour Doriane et merci de m'avoir répondu par  MP.

J'espère que cela va se décoincer maintenant que vous allez faire le nécessaire...

Cordialement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).