En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Ouverture et activation PEA

Bonjour,

J'ai envoyé un dossier de demande d'ouverture de PEA courant mars, où j'indiquais qu'il fallait faire un virement de mon compte courant pour approvisionner mon PEA. Le 20 avril, je reçois un message sur ma messagerie comme quoi il est ouvert et qu'il faut l'activer avec un virement. Vu la période actuelle, je me dis qu'il faut un peu plus de temps que la normale pour que tout soit effectif ...

A ce jour, je vérifie et m'appercois que le PEA n'est toujours pas activé, et qu'il m'est impossible de faire un virement depuis mon compte courant ! J'essaye de joindre la "hotline" (si on peut appeler ce service comme ça ...), on me dit que l'on me transfere vers le service PEA, mais là, "attente supérieure à la normale, veuillez rappellez plus tard, bla bla bla ..." .

Je comprend que la periode actuelle n'aide pas, mais là les délais sont un peu trop long non ? Quel est le problème ?

Bastos17

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Ouverture et activation PEA

Après un enième transfert vers le service bourse, et encore le fameux message "attente supérieure à la normale, recontactez nous plus tard", j'ai laissé la musique d'attente en fond, sans grand espoir que l'on me réponde ... Et 15 min plus tard, un interlocuteur me répond ! Il pu réaliser le virement initialement prévu, et débloquer la situation. Mon PEA est donc enfin actif, l'appli bourse aussi. Par contre, pas de réponse au pourquoi c'était bloqué. J'avais fait une demande de réclamation entre temps, ils pourront peut être me répondre, un jour ... on verra bien.

@CaroMat

Retentez d'appeller le matin, juste après l'ouverture, ou bien le milieu d'après midi. Je crois que leurs horaires sont toujours adaptés suite à la crise.

@tropcher

Le probleme, c'est qu'il n'y a pas d'option pour atteindre le service bourse par téléphone, en tout cas pas avnt d'avoir un PEA actif. Donc obligation de faire des détours ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

téléphone au service bourse

Highlighted
Visiteur occasionnel

AVez-vous pu résoudre votre probleme ? j'ai exctamement le même. Je doit activer mon PEA avec un viremement (pour mapart depuis un compte epargne) mais il est impossible à réaliser.. ca fait 1 mois que j'esssaie et que la deamrche est impossible.... je n'arrive pas à joindre le service client.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Un truc, une astuce ou un code secret pour arriver à les joindre ? A chaque fois que j'appelle, je tombe sur un conseiller, qui essaye de me mettre en relation avec le service bourse, mais j'arrive systématiquement au message me disant de rappeler plus tard ... Donc si vous avez le numéro du service bourse, je suis preneur ...

Highlighted
Visiteur occasionnel

Et non, pas encore ...

Highlighted
Contributeur respecté

leur tel 01 57 22 54 01

Highlighted
Visiteur occasionnel

AH NON, AUCUNE ASTUCE !!!  VOUS ETES MEME PLUS AVANCE QUE MOI CAR JE N'AI JAMAIS REUSSI A AVOIR UN CONSEILLER !

Highlighted
Contributeur d'honneur

Le service bourse ne répond que les jours d'ouverture de la bourse, et jusqu'à 18h30.

On y accède directement par le robot téléphonique.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Après un enième transfert vers le service bourse, et encore le fameux message "attente supérieure à la normale, recontactez nous plus tard", j'ai laissé la musique d'attente en fond, sans grand espoir que l'on me réponde ... Et 15 min plus tard, un interlocuteur me répond ! Il pu réaliser le virement initialement prévu, et débloquer la situation. Mon PEA est donc enfin actif, l'appli bourse aussi. Par contre, pas de réponse au pourquoi c'était bloqué. J'avais fait une demande de réclamation entre temps, ils pourront peut être me répondre, un jour ... on verra bien.

@CaroMat

Retentez d'appeller le matin, juste après l'ouverture, ou bien le milieu d'après midi. Je crois que leurs horaires sont toujours adaptés suite à la crise.

@tropcher

Le probleme, c'est qu'il n'y a pas d'option pour atteindre le service bourse par téléphone, en tout cas pas avnt d'avoir un PEA actif. Donc obligation de faire des détours ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

@Bastos17, je suis ravie d'apprendre que votre PEA est fonctionnel. Je vous présente à nouveau mes excuses pour le délai de traitement. Si une réclamation est en cours, je vous invite à patienter le retour de celle-ci.

@CaroMat, avez-vous réussi à joindre un Conseiller Bourse pour votre PEA ? 

@tropcher et thierry93, merci pour vos contributions au sein de la communauté.

Bonne journée.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).