En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Ouverture de compte titre

Bonjour,

Client depuis 4 ans déjà, je suis domicilié chez vous où j'ai par ailleurs mon PEA.

Mon souci:

Je n'arrive pas à transférer de l'argent vers mon compte titre, alors qu'il apparaît comme créé dans mon espace bourse.

J'ai transféré une somme vers mon PEA en pensant qu'une fois arrivé dans l'espace bourse je pouvais l'allouer à mon compte titres par le biais d'achat mais je n'y arrive pas...

Conseils appréciés...

MErci 

5 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Re: Ouverture de compte titre

J'ai bien peur que vous soyez très mal embarqué en virant vos espèces destinées au compte titre sur le pea (sur un pea on ne peut rien retirer avant 8 ans sous peine de clôture et ensuite - au-delà des 8 ans -  tout retrait interdit tout versement ultérieur).

Il aurait fallu "laisser le temps au temps" d'être bien sûr que le compte titres était opérationnel pour y verser d'abord une petite somme en espèces. (normalement le transfert d'espèces du compte courant au compte titres est immédiat).

Mais maintenant que vos espèces sont sur votre pea j'ai bien peur que vous ne puissiez revenir en arrière à moins de le clôturer s'il a moins de 8 ans, ou de renoncer à l'alimenter s'il a plus de 8 ans.

Il est peut-être possible de faire annuler une écriture consécutive à une erreur de bonne foi, étant donné que vous n'avez pas utilisé ces espèces pour des achats de titres sur le pea, mais ce serait contrevenir aux règles fiscales et ce sera probablement difficile.

Nouveau Contributeur

J'ai "fait mon deuil" de cette mauvaise allocation. Ce que je voudrais bien savoir, pour les prochaines fois, c'est comment faire pour effectuer le transfert.

Encore un fois, je répète pour les community managers, mon compte titres est créé dans mon espace bourse mais n'est pas dispo quand il s'agit de faire des virements

Contributeur d'honneur

Il faut parfois attendre deux ou trois jours entre le moment où le compte titres apparait dans l'espace client et celui où il est pleinement opérationnel : Si ce délai est dépassé appeler le service client (rubrique "nous contacter" en haut à droite de cette page).

En temps normal le transfert se fait dans la rubrique virements et on choisit pour compte à débiter le compte courant et pour compte à créditer le compte titres et ce dernier est alors alimenté immédiatement.

Nouveau Contributeur

Toujours aucune réponse de la part du service client. 

Je répète mon problème. 

Mon compte titres existe (je le vois dans l'espace bourse)

Mais il est impossible de virer de l'argent dessus car il n'apparaît pas dans mon espace client. Je ne peux que virer de l'argent sur mon PEA

Modérateur

Bonjour Antoine1979 et tropcher,

@Antoine1979, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de voir avec un conseillé clientèle ce qu'l se passe sur votre compte ?

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).