En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Ouverture assurance vie

Bonjour,

J'ai ouvert un contrat d'assurance vie il y a près d'un an, le 15 décembre 2014. il a fallu plus de 6 mois de relances, de mails, d'appels téléphoniques pour qu'enfin je reçoive le support papier tant promis. Il a été envoyé le 3 juillet 2015.

Mais au jour d'aujourd'hui, rien ne parait dans mon compte, nulle trace de ce contrat donc impossible de le gérer

Vous êtes à mille lieues de vos promesses et de vos délais. Pour moi, la somme versée est importante, en cas de pépin je me demande bien comment je vais récupérer mon argent!

Quand on envoi un message par mail, réponse pré établie, toujours la mêm mais personne n'agit dans la réalité. Il est vrai que les robots savent envoyer des courriers mais pas gérer un dossier!!!!!!!!!!!

par téléphone, plus moyen d'accéder à l'assurance vie, cela ne figure pas dans le menu.

Je suis cliente de ING banque depuis de nombreuses années, épargne orange et plus récement compte curant, j'étais satisfaite de vos services. J'avais d'autres contrats d'assurances à prévoir mais je vais chercher un autre intermédiaire car la coupe est pleine.

Si ING direct ne veux pas perdre ses clients, il serait bon que chaque client ait un conseiller personnel, un vrai, pas un robot et que les dossiers soient traités avec diligence.

Je n'ai pas vérifié si j'ai reçue la prime promise, peu de chances qu'elle le soit.

Merci d'intervenir pour que j'obtienne satisfaction.

A bientôt, merci à celui qui résoudra ce problème.

Meg

16 RÉPONSES 16
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Ouverture assurance vie

Bonjour meg01,

Nous souhaitons faire le point sur votre dossier et ainsi mettre un terme à cette situation.

Pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées à l'adresse communiquée par message privé (cliquez sur "profil de meg01" puis "mes messages privés") ?

Nous vous assurons qu'un retour vous sera apporté par un(e) chargé(e) de clientèle, doté(e) d'os enrobé de chair sous un magma de muscles.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande d'information et vous souhaitons une agréable fin de journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai envoyé les renseignements de contact que vous me demandez il y a quelques minutes. Je ne vérifie mes mails qu'une fois par jour.

A bientôt de vos nouvelles.

meg01

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour meg01,

Comme indiqué ici, nous avons reçu vos coordonnées et vous en remercions.

Nous analysons votre dossier et prendrons contact avec vous rapidement.

Bonne fin de journée et à bientôt.

Highlighted
Visiteur fréquent

Re : Ouverture assurance vie

Bonjour Meg,

je suis dans la même situation que vous au détail près des dates (3 mois que j'ai été débité et sans trace désormais), votre message ici vous a-t-il aidé (que j'en fasse de même) ?

Merci d'avance

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture assurance vie

Bonjour Guiroge,

Afin de nous apporter votre aide et vous recontacter au plus vite, nous vous invitons à suivre les instructions communiquées par Message Privé 

Bonne journée et @bientôt sur le web cafe.

Highlighted
Visiteur fréquent

Re : Ouverture assurance vie

Bonjour à tous

En réponse à Guiroge et à tous ceux qui ont eu connaissance de mon premier message.

J'ai bien été contacté par un conseillé d'ING suite à mon premier message sur le web café. Je note que toutes les réclamations préaalables par téléphone et mails n'ont pas été suivies d'effet. Le web café est donc une solution. Le débit a eu lieu pour moi aussi tout de suite. Mais tant que le contrat ne figure pas dans le compte ING accessible par inernet on ne peut pas en assurer la gestion et faire les modifications an cas de baisse importante d'un ou plusieurs supports. Près d'un an pour moi

Pour mon dossier,.après ma réclamation, ING ne trouve aucune trace du contrat que j'ai reçu au bout de 7 mois d'attente. Je leur ai indiqué par tél la teneur du contrat, les références et ils font des recherches. Le contrat a été édité par la compagnie d'assuarance, la prime de 100 euros versée sur mon compte bancaire en juillet et 2 semaines plus tard mon compte a été recrédité du montant placé sur le contrat d'assurance et il a disparu sans que je sois prévenue. A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas d'autres  nouvelles.

Le message aide, surtout quand c'est de longue durée et quand on diffuse une copie auprès d'autres personnes ayant eu le même problème comme je l'ai fait. La réputation d'ING en prend un coup!

Cordialement

meg01

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour meg01

Nous allons prendre contact avec vous rapidement afin de vous tenir informée du suivi de votre dossier. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Toujours dans l'attente de votre appel.

Je viens de découvrir une énorme erreur dans l'édition du contrat , version papier datée du 3 juillet.2015

Sur la 1ère page, dans la rubrique caractéristiques, la date d'effet de mon contrat est le 15 décembre 2014 (sous réserve d'encaissement de la 1ère prime.) ce qui est bien conforme.

Le 18 décembre, je reçois l'accusé de réception par mail

Mon compte épargne orange a été débité le 19 décembre 2014.

Sur le contrat, 2ème page, (au verso de la 1ère), figure le tableau de la répartition du versement initial.

Et surprise, la date de valeur de mon versement initial est au 11 mai 2015 au lieu du 14 décembre 2014, comme il en est convenu dans votre règlement et ce que vous m'avez bien confirmé à mes nombreuses réclamations devnat le retard à l'édition du contrat.

Entre le 14 décémbre 2014 et le 11 mai 2015, mon portefeuille ne contient que le montant initial alors qu'il aurait du augmenter de 11,14 % environ, (sans compter l'augmentation de eurossima.)

Entre l'encaissement de la prime initiale, le contrat qui a mystérieusement disparu peu de temps après son édition et cette nouvelle erreur que je découvre, je me demande bien comment voous allez vous en sortir.

Il est évident que pour ce qui me concerne, j'ai souscrit un contrat à la date du 14 décembre 2014 et que c'est la date de valeur qui doit figurer sur mon contrat avec le nombre de parts correspondantes.

Veuillez me rapeller lundi impérativement afin que je sache où vous en êtes, au numéro que je vous ai donné il y a plus d'une semaine. Et n'hésitez pas à renouveller l'appel plusieurs fois si vous ne parvenez pas à me joindre.

meg01

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour meg01,

Nous prenons en compte vos différentes demandes.

Nous prendrons contact avec vous dans la journée comme demandé.

A bientôt, bonne journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour à tous

Ce post pour vous tenir informés.

J'ai eu 2 nouveaux contacts avec un conseiller ING, La société generali aurait effectivement procédé à l'annulation de mon contrat sans m'en informer. Pour quelles raisons? ING leur demande de m'adresser un courrier détaillé sur cette annulation, je n'ai rien reçu pour l'instant.

Il n'en demeure pas moins que generali a utilisé mon argent durant 7 mois sans la moindre contrepartie pour moi, pour l'instant!!! Et la responsabliité d'ING est engagé car c'est auprès d'eux qu'on a souscrit nos contrats.

J'attends leur courrier si cela tarde, je leur enverrai mes doléances par courrier. Et durant tout ce temps, de nombreuses réclamations de ma part auprès d'ING sont tombées aux oubliettes.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour

Voilà qui ne me rassure pas du tout, j'attends depuis trois mois des nouvelles de mon assurance vie et je ne vois rien sur l'espace client (Compte inactif) et n'ai reçu aucun courrier.

C'est scnadaleux de leur part.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Salah33

Une réponse vous a été apportée sur ce sujet. Nous vous invitons à en prendre connaissance. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi. 

Highlighted
Visiteur fréquent

C'est faux. On m'a juste demandé d'envoyer mes coordonnées, je n'appelle pas ça une réponse.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Il faut bien que la modération connaisse d'abord vos coordonnées avant d'étudier votre dossier et ensuite vous apporter une réponse : Vous serez avertie de cette réponse en privé au moyen des coordonnées que vous venez de fournir en "réponse" à votre message précédent.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).