En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ClientLambda45
Nouveau Contributeur

Ouverture assurance vie - aucun lien vers mon contrat - ING DIRECT ne répond pas !

Bonjour,

J'ai ouvert un contrat assurance vie chez ING DIRECT.

Après plusieurs jours d'attente, j'ai reçu le 14/08/2017 le contrat récapitulant les options sélectionnées.

Date d'effet du contrat : 23/07/2017.

Le problème c'est que je ne vois aucun accès à un quelconque espace d'assurance vie pour suivre mon contrat !

Au moment de l'inscription, la vignette 'souscrire un contrat assurance vie' s'était transformée en 'dossier en étude', puis la vignette était repassée quelques jours après en 'souscrire un contrat assurance vie'. Une blague ?

J'ai envoyé un premier mail à ING DIRECT pour signaler cet incident.

Aucune réponse !

Puis, j'ai constaté que la vignette 'souscrire un contrat assurance vie' avait tout simplement disparu. Un lien avec mon mail de réclamation ?

J'ai envoyé deux autres mails à ING DIRECT, en vain, ils ne répondent pas !

Tout cela ne me plaît guère !

Si quelqu'un peut m'apporter une aide par rapport à cela.

Je suis dans la réflexion d'un changement de banque...

Merci à vous.

16 RÉPONSES 16
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Ouverture assurance vie - aucun lien vers mon contrat - ING DIRECT ne répond pas !

La communication avec le service client ne se fait pas par mail (hormis les réclamations), elle se fait par téléphone (ou si nécessaire par courrier daté signé) : Voir le bouton "nous contacter" en haut à droite de cette page.

Si la vignette de l'assurance vie a disparu de votre espace client c'est bon signe, cela veut dire que dans quelques jours elle devrait apparaitre dans sa forme définitive comme celles de vos autres comptes.

Si ce n'était pas le cas il vous faudrait téléphoner au service client.

ClientLambda45
Nouveau Contributeur

Re: Ouverture assurance vie - aucun lien vers mon contrat - ING DIRECT ne répond pas !

Il s'agit d'une réclamation.

De plus, avant on pouvait communiquer via le formulaire en ligne.

ING DIRECT semble avoir décidé ne plus vouloir assurer ce service avec leurs clients.

On ne peut que le déplorer.

Et de toutes façons, j'ai renseigné un formulaire. J'aurais dû avoir un retour. Surtout que je l'ai fait trois fois.

Pour l'espace assurance vie, ce n'est pas normal de recevoir le contrat et de ne pas pouvoir se rendre dans son espace dédié.

Tout cela ne fait pas très sérieux au final...

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonsoir ClientLambda45 et tropcher,

@ClientLambda45, la situation que vous nous décrivez est anormale.  Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@tropcher, nous vous remercions pour votre participation active sur le sujet.

Bonne soirée à tous les deux.

ClientLambda45
Nouveau Contributeur

Situation inchangée !!!

Et ING DIRECT ne me répond pas !!!

Message à ING DIRECT : si je n'ai pas une réponse d'ici la fin de la semaine, JE CHANGE DE BANQUE !!!

Ras le bol, mais vraiment RAS LE BOL !!!

tropcher
Contributeur d'honneur

Avez-vous répondu au message que vous a envoyé le webcafe ?: Quand vous vous connectez au webcafé avec votre pseudo et mot de passe vous devez voir un bouton en forme d'enveloppe au-dessus de "profil de ClientLambda45".

ClientLambda45
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Oui, j'ai écrit. Voici leur mail de retour :

"Je fais suite à votre mail de réclamation relatif à l'ouverture de votre assurance vie.
Je vous informe qu'à ce jour, une réclamation a été ouverte et que votre dossier est en cours de traitement.
Le service réclamations reviendra vers vous dés que de nouvelles informations pourront vous être communiquées."

Leur mail date du 08/09/2017 17:05.

Et depuis, plus de nouvelles !

Sidérant !

tropcher
Contributeur d'honneur

Il ne faut pas confondre les réclamations par mail qui sont adressées directement à ingdirect.fr avec les messages privés destinés aux modérateurs du webcafé et que vous envoyez en réponse en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre profil quand vous vous connectez (avec votre pseudo et mot de passe) sur cette page du webcafé.

Normalement vous devez voir ce bouton en forme d'enveloppe au-dessus de profil de clentlamda45 et quand vous cliquerez dessus vous aurez accès à un message qui vous indiquera comment procéder pour que les modérateurs ingdirect du web café puissent avoir accès à votre dossier et ce n'est qu'ensuite qu'ils pourront vous apporter leur aide.

ClientLambda45
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Je ne confonds rien du tout.

Le mail que j'ai cité provient de : ING DIRECT WEB CAFE <lewebcafe@ingdirect.fr>.

tropcher
Contributeur d'honneur

En ce cas c'est l'équipe du webcafé qui a ouvert une réclamation pour vous : Les réclamations sont traitées rapidement et au plus tard dans les 30 jours (en général beaucoup moins).

Pour l'assurance vie c'est peut-être un peu plus long puisque cela peut dépendre non seulement d'ingdirect mais aussi de générali.

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour ClientLambda45

Votre réclamation est en cours de traitement par le Service réclamations. 

Pour en connaître l'état d'avancement, vous pouvez les contacter par téléphone au 01 57 22 54 00, du lundi au vendredi de 8h à 19h. 

Après avoir saisi vos identifiants, il faut faire le menu 0, cela vous donnera directement accès au service. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

ClientLambda45
Nouveau Contributeur

30/09/2017, toujours rien !

Et au passage, la prime de 130€ liée à l'ouverture du contrat assurance vie, je l'attends toujours aussi !!!

Les CGV : "Prime de 130 euros versée par ING Direct avant fin septembre 2017...".

Bon, ING DIRECT, on fait quoi là, je résilie tous mes comptes chez vous ??? C'est bien parti là !!!

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour ClientLambda45,

Comme nous vous l'avons indiqué précédemment, votre réclamation est actuellement en cours de traitement. 

Vous pourrez faire le point sur le versement de votre prime de bienvenue avec nos chargés de clientèle lorsque notre Service Réclamation reviendra vers vous.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

ClientLambda45
Nouveau Contributeur

Mon premier post date du 03/09/2017 !!! Plus d'un MOIS !!!

Et le problème est toujours d'actualité !!!

Au bout d'un mois, ING DIRECT n'a pas été en mesure de le résoudre !!! Aussi sidérant qu'inquiétant !!!

ClientLambda45
Nouveau Contributeur

Incroyable !!!

Bon, j'ai appellé ING DIRECT pour savoir pourquoi après plus d'un mois on en était toujours au même point et pourquoi personne ne répond pas.

Leur réponse ? Tenez-vous bien :

"Monsieur, il y a effectivement un problème informatique, mais IL N'Y A PAS DE SOLUTION."

Pas de solution ? Sérieusement ? Mais comment peut-on sortir cela aux clients ! Je n'avais encore jamais vu cela. Et étant expert de génie logiciel, cela me fait bien rire d'entendre de tels propos...

On me demande de clore mon contrat et d'en ouvrir un autre... Ben voyons ! Je n'ai que ça à faire !

Ou de gérer mon assurance vie (je suis en gestion libre) par courrier ! Sidérant ! Et l'espace bourse, c'est la même chose ? Je fais un ordre d'achat ou de vente par lettre postale interposée ?

Et pour la prime d'ouverture, elle a souffert aussi d'un "souci informatique" mais bizarrement, suite à mon appel de tout à l'heure, elle va être versée... Enfin, j'attends de voir.

Ni professionnel, ni rassurant tout cela !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).