En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Ouverture PEA

Bonjour, j'ai voulu ouvrir un PEA aujourd'hui mais impossible de l'ouvri en faisant un virement depuis un des comptes ING. Le site oblige le client à imprimer le contrat et faire un chèque... Il s'agit peut être d'un problème technique...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur fréquent

Re: Ouverture PEA

Le problème est résolu, je remercie Mr ALLARD de nous avoir contacté rapidement ! Smiley très heureux

8 RÉPONSES 8
Retraité du Web Café

Bonjour nirko,

Nous regrettons cette situation.

Nous vous confirmons la possibilité d'ouvrir votre PEA en ligne directement par débit de l'un de vos comptes ING Direct.

Nous allons prendre contact avec vous par message privé afin de faire le point sur votre situation.

A tout de suite.

Contributeur fréquent

Ok je vous remercie

Contributeur fréquent

Le problème est résolu, je remercie Mr ALLARD de nous avoir contacté rapidement ! Smiley très heureux

Retraité du Web Café

nirko,

C'était avec plaisir.

Toute l'équipe du Web Café reste à votre disposition en cas de besoin.

A très bientôt.

Visiteur fréquent

Re : Ouverture PEA

Bonjour,

Voici mon cas :

- dossier d'ouverture de PEA envoyé fin Mars 2015.

- mon premier versement a été débité quelques jours après l'envoi de mon dossier (pour ça ils sont rapides..)

- puis une bataille commence avec la hotline pour obtenir mon mot de passe afin que je puisse accéder à mon espace client. Car visiblement on avait "oublié" de m'envoyer le courrier contenant mon mot de passe..

j'aurai pu attendre des semaines je n'aurai jamais reçu ce courrier bref.

- la bataille dure quelques semaines afin d'obtenir mon mot de passe. je passe de loooongues heures au téléphones avec des conseillers qui n'y connaissent RIEN et ne sont pas foutus de me renseigner. La raison est simple : la gestion de compte se fait par un PRESTATAIRE (qui est visiblement à l'étranger => donc aucun moyen de communiquer avec lui à part lui envoyer des requêtes)

- au bout d'une semaine et demi => je reçoi mon code ! VICTOIRE !!! => et non.

- Quand je rentre mon mot de passe, j'ai ce message : "Hmm, hmm... une erreur vient de se produire. C'est très embarrassant."   Un message d'erreur apparait lorsque j'essaye de me connecter à mon espace client  bref => impossible de me connecter.

- une deuxième bataille avec la hotline de ING commence... et là c'est du sérieux.

- j'enchaine les discussions avec les téléconseillers qui sont toujours aussi INCOMPETENTS.

- Personne ne peut me donner de réponses à la question (en apparence simple) qui est "pourquoi je ne peux pas me connecter à mon espace client ??"..

- Selon la hotline, je dois faire preuve de patience.. cela fait bientot 3 mois que je suis patient.

- la situation deviens de + en + déplorable quand chacun des téléconseillers me donne une explication différente de la précédente... Au bout de 3 mois, toujours pas d'accès à mon espace client.
 y'en a marre.

chez ING c'est simple, lorsque le conseiller ne sait pas vous répondre il vous passe un de ses "collègues" et PAF ça raccroche. Ce n'est ni plus ni moins que du foutage de gueule.

- Tous les 3 jours, je passe de looongues heures au téléphone avec la hotline pour finalement n'avoir aucune informations supplémentaires.. personne ne sait pourquoi l'accès à mon espace client est impossible.

Quand je lis sur le forum que certaines personnes sont dans cette situation depuis 6 mois... J'envisage sérieusement de clotuer mon PEA et aller ailleurs.
Et voici le meilleur, quand je dis au téléconseiller que leur service est absolument nul, la réponse est : "si vous n'êtes pas satisfait du sevice ING direct, rien ne vous empêche d'aller dans une autre banque"
en gros : on n'en a rien à foutre des petits épargnants comme vous... et on n'essaye même pas de trouver une solution car on n'en a rien à faire de votre "accès à l'espace client"..
Vous trouvez ça normal ? Moi non . C'est absolument scandaleux de ne pas être en mesure de fournir l'accès à un compte en ligne, pour une banque qui se veut "banque en ligne".

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire avec cette banque d'incompétents. Et je n'ai aucun recours.

Je vous déconseille sérieusement d'ouvrir un compte chez ING direct.

F.S

Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture PEA

Bonjour Flo431,

Suite à notre message sur cette page, nous vous confirmons avoir bien reçu vos coordonnées et allons prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

A bientôt.

Nouveau membre

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation similaire à nombre de vos clients: je souhaite l'ouverture rapide d'un PEA, étant déjà client (compte-courant et autres) sans passer par l'impression du dossier + envoi de pièces...

Je vous remercie donc d'effectuer une telle ouverture en mon nom, de me contacter directement si besoin.

Cordialement.

Christophe

Retraité du Web Café

Bonjour KrissB,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

Vous publiez ici de façon anonyme, nous n'avons pas accès à votre dossier.

Vous pouvez ouvrir votre PEA 100% en ligne sur votre espace client, sur internet.

Vous devrez cliquer sur l'onglet "Les offres ING Direct" puis sur "La Bourse en ligne" et enfin "ouvrez ou transférez votre compte titres/PEA".

Egalement, notre Centre de Relation Client reste à votre disposition pour procéder à votre souscription.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).