En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Ou est mon argent !!!!

La loi Sapin 2 est-elle deja applicable ???? Et oui ING c'est bien gardé d'informer ces client sur cette loi qui est succeptible de bloquer nos assurance vie voir meme piocher dedant !!!!! Voila plus une semaine que j'ai fait un rachat partiel, somme débité sur mon assurance vie depuis 3 jours et pas crédité sur mon livret d'épargne Orange, est bien sûr les agios courent sur mon compte courant car mon argent est dans la nature et que je ne peux pas faire de virement pour combler ce découvert. Je suis depuis 1 ans chez ING et j'ai que des problèmes. Ils ne respecte pas les délais interbancaire pour les virements , ainsi que les 72h pour un rachat !!! Je cotise depuis des années une assistance juridique mais le je crois bien que je vais m'en servir et profiter de cette assurance pour tenter quelque chose contre ING. Si des personnes sont intéressé pour tenter une action communes contre ING afin qu'il respectes les lois et leur engagement !!!!!!!
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re : Ou est mon argent !!!!

Si on lit les "petites lignes" au moment de faire un rachat partiel on s'aperçoit, comme l'indique Depassage, que cela prend tout de même un peu plus que les "72 h chrono" Smiley heureux

15 RÉPONSES 15
Contributeur estimé

Bonjour Manufos

Cela fait des mois que l'on parle de la loi Sapin II sur ce forum.

ING a communiqué sur le sujet via un "dossier" publié sur son blog jeudi dernier : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Blog/Dossier-Loi-Sapin-2-et-assurance-vie-pr%C3%A9venir-plut%C...

Je trouve cette loi "maladroite". Quand je regarde l'exemple de la Grèce après leur crise où je voyais des tas de gens faisant la queue devant les distributeurs, il m'apparaît qu'en cas de crise sérieuse, l'Etat ne demande pas de permission : les retraits de tous vos comptes sont limités ; votre CB est bridée (pas moyen de transférer ses fonds ou de faire des achats sur internet), etc.

Les politiciens ont été mauvais sur leur communication au sujet de cette loi. Il s'agissait de protéger les épargants au cas où les taux remonteraient soudainement; ce qui ferait que les petits assureurs ne pourraient pas payer.

Dans le jeu de la libre concurrence, on se demande pourquoi les assureurs concernés ne se regrouperaient pas entre eux ou fusionneraient pour se préparer à cette éventualité plutôt que de pondre une loi qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

A travers cette loi, certains voulaient se faire mousser ou donner du pouvoir au nouveau conseil qu'ils ont créés mais tout cela a eu l'effet contraire.

Toutefois, je ne pense pas qu'il faut paniquer.

L'assurance-vie change. Elle ne semble plus adaptée à du court terme mais a toujours sa place, à mon avis, dans uns stratégie de moyen-long terme.

Nouveau Contributeur

Je ne regarde pas forcément le blog. Un simple mail ou courrier aurait été plus judicieux . Bref mais cela ne répond pas à ma question, ou est l'argent du rachat qui a été débité sur l'assurance depuis plusieurs jours et qui n'est pas sur mon compte épargne ign orange !!!! Et pendant ce temps les agios cours cours .....
Bref je vais faire jouer mon assistance juridique pour tout les déboires que je rencontre chez ING , car je ne l'ai trouve normal .
Contributeur d'honneur

La loi Sapin2 n'est pas là pour protéger les épargnants, elle est là pour leur faire peur ... Et ça marche (un grand nombre de contrats ont déjà migré au Luxembourg).

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je pense que tu as raison de t'inquiéter.

Nouveau Contributeur

Heureusement je n'ai jamais voulu sécuriser mon épargne, le livret A me suffit puisque cet argent est supposé régler des frais prévus depuis longtemps..... J'espère que mon espoir sera ok jusqu'au moment de payer la facture.

Contributeur d'honneur

Si on lit les "petites lignes" au moment de faire un rachat partiel on s'aperçoit, comme l'indique Depassage, que cela prend tout de même un peu plus que les "72 h chrono" Smiley heureux

Nouveau Contributeur

Expliquez moi pourquoi le rachat du 11/11/2016 a été viré le 15/11/2016 et celui du 13/11/2016 ne l'est tjrs pas !!!!!
De plus le solde du rachat fait le 11/11/16 a été mis à jours après le virement sur mon compte!
Nouveau Contributeur

Toujours lire entre les lignes cela devient penible !!!!! Il faut tjrs lire entre les lignes cela démontre un certain flou et comment avoir confiance en une banque !!!! Bref vais retires toutes mes billes et retourner sur une épargne standard avec une vrai conseille que je peux rencontrer et parler de vive voix
Contributeur d'honneur

En répondant au message privé qui vous est envoyé (le bouton en forme d'enveloppe au-dessus de votre profil en haut à droite de cette page) vous indiquerez vos coordonnées et pourrez être rappelé pour avoir les renseignements que vous demandez ... Mais cela ne sert à rien de vous fâcher : Quand on n'arrive pas à s'en sortir avec la plateforme téléphonique du service client la modération du webcafé peut aller plus à fond dans le dossier et bien souvent éclaircir les points de blocage... Et en parler de vive voix comme vous le demandez.

C'est un avantage que vous ne trouverez pas forcément dans une autre banque en ligne.

Nouveau Contributeur

pour ma pars il me semble que la relations téléphonique est plus importante que celle que vous me proposer !!!!! Bref j'attends de voir si un jour mon argent réapparaîtra sur mon compte . Je ne discute plus maintenant j'agis et meme si cela agace les modérateur et supprime mes message qui derrange je ne le generai pas de dire les choses . Bref lundi je vais voir un avocat Alec l'accord de mon assurance juridique .
Highlighted
Contributeur estimé

@Manufos

"Expliquez moi pourquoi le rachat du 11/11/2016 a été viré le 15/11/2016 et celui du 13/11/2016 ne l'est tjrs pas !!!!!"

"Demande faite le 14/11/2016 et pris en compte le 17/11/2016"

Si vous désirez une explication,

En assurance-vie, les opérations s'effectuent les unes après les autres.

Si vous avez fait une demande de rachat partiel le 11 qui n'était pas terminée, il est normal que votre demande du 13 ou 14 ait été mise en attente. L'opération du 11 s'est terminée par un virement effectif le 15 et probablement  une mise à jour informatique le 16.

Votre demande du 13 ou 14 a donc pu être mise en traitement que le 17. Nous sommes le 19 mais cette date ne compte pas (pour l'assureur ou la banque) car jour de week-end.

Vous recevrez vos fonds la semaine prochaine. La situation ne semble pas anormale.

Je note quand même que votre rachat du 11 a été rapide. Il n'y a heureusement pas que des choses négatives.

Smiley heureux

Retraité du Web Café

Re: Re : Ou est mon argent !!!!

Bonjour Manufos

Nous attendons toujours vos coordonnées pour pouvoir vous donner plus de visibilité sur l'évolution de votre demande de rachat partiel.

Si vous ne souhaitez pas que l'on vous contacte, les éléments de réponses que vous apportent tropcher et Depassage sont corrects et vous pouvez vous y fier.

Par ailleurs, les dispositions de la Loi Sapin 2 ne s'appliquent qu'en cas de crise aggravée ou "risque systémique" et sur recommandation du gouverneur de la Banque de France. Cela n'a donc aucun rapport avec le rachat partiel que vous avez saisi en date du 13 novembre 2016.

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez nous envoyer vos coordonnées, en suivant les instructions du message privé.

Merci à tropcher et Depassage, pour vos interventions pertinentes sur ce sujet.

Bonne journée à tous.

Visiteur

Je suis dans le même cas. Demande de rachat partiel en date du 23/11/16, somme retirée de mon assurance vie le 27/11/16. Normalement elle aurait dû être à destination de mon compte courant ing mais à ce jour toujours rien.
Quelqu'un peut il m'aider? Meric d'une réponse rapide de la part d'ing ici car après contact ce jour auprès du service assurance vie, l'explication fournie ne me convient guère...
Je pense qu'avec ma compagne nous allons retirer toutes nos valeurs auprès de cette banque !!!
Cordialement
Nouveau Contributeur

Votre argent est certainement sur les comptes d'ing afin qu'il travail un peu avec votre argent. Un conseil sauvé vous vite. J'ai fait un courrier musclé a l'AFUB pour m'éclairer sur les pratique d'ing. Bon courage à vous .
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).