En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Origine versement ouverture Assurance vie

Bonjour

Lors de ma tentative d'ouverture d'un contrat Assurance Vie, la seule possibilité pour le versement initial est de faire un chèque. N'est il pas possible de faire un virement depuis un des comptes ING car je ne dispose pas de chèque sur mon compte ING ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Origine versement ouverture Assurance vie

Je n'ai pas non plus de chéquier et j'ai pu ouvrir mon assurance vie ingdirect entièrment depuis le livret orange et le logiciel me conduit à faire un virement pour ouvrir l'assurance vie.

Je suis étonné que la seule possibilité d'ouverture d'assurance-vie soit maintenant d'envoyer un chèque, essayez de chercher encore ou téléphonez demaiin au service client (après le choix correspondant à l'épargne assurance vie faites le choix qui propose la mise en relation avec un conseiller clientèle).

8 RÉPONSES 8
Contributeur d'honneur

Je n'ai pas non plus de chéquier et j'ai pu ouvrir mon assurance vie ingdirect entièrment depuis le livret orange et le logiciel me conduit à faire un virement pour ouvrir l'assurance vie.

Je suis étonné que la seule possibilité d'ouverture d'assurance-vie soit maintenant d'envoyer un chèque, essayez de chercher encore ou téléphonez demaiin au service client (après le choix correspondant à l'épargne assurance vie faites le choix qui propose la mise en relation avec un conseiller clientèle).

Visiteur occasionnel

Merci, effectivement, le livret Orange est proposé comme origine du virement si il est assez alimenté pour le versement initial de l'assurance vie.

Nouveau membre

Bonjour,

Cette réponse n'est pas satisfaisante.

Je n'ai ni chéquier (on est en 2018 !) ni livret orange mais un LDD chez ING bien rempli. J'ai fait tout le processus d'ouverture d'assurance vie pour rien et c'est très frustrant.

Victor.

Contributeur d'honneur

Il n'est pas très compliqué (quoique Smiley heureux) - selon "questions-réponses" en bas de cette page - d'ouvrir un livret orange :

https://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/epargne-orange/

sic :"Vous pouvez ouvrir votre Livret Épargne Orange en ligne : 5 minutes suffisent."

et vous pouvez faire votre premier versement par virement depuis le compte désigné (si vous estimez- avec quelque raison -  que les chèques sont dépassés en 2018) Smiley heureux

Ensuiite vous pouvez alimenter votre assurance vie depuis le livret orange et toujours sans faire de chèque.

Nouveau membre

Bonjour,

Mon experience est differente , j'ai ouvert une assurance vie, j'ai joins un cheque dans mon dossier d'inscription et on m'a preleve la meme somme sur mon livret . JE suis en attente de reponse qui ne vient pas ni par mail ni par telephone ( injoignable) de la part de ING  je n'ai aucune trace dans mes compte ING de ce double prelevement  hors mis de ma banque ou le cheque a bien ete preleve sur mon compte courant.

Donc on peut joindre un cheque ca marche ...

Nouveau membre

Juste pour info, cette technique ne marche pas/plus, car ma femme vient de créer un compte Orange et la procédure requiert qu'elle fasse un premier versement de 10Eur par chèque.. on tourne en rond!

Notre situation est simple, nous venons d'arriver en France depuis l'Irlande et ma femme veut ouvrir une assurance vie chez ING pour ramener ses épargnes en France. Elle n'a pas de compte courant et chéquier d'une autre banque, elle utilise sa carte bancaire étrangère pour le moment. Donc on aimerait avoir confirmation d'ING si elle doit ouvrir un compte courant chez vos concurrents, demander un chéquier à son nom et ensuite ouvrir une assurance vie chez vous, ou si nous pouvons tout faire directement chez vous sans versement initial par chèque? Si oui merci de nous contacter car on commence à fatiguer. Je peux moi-même faire le chèque de suite mais j'ai compris qu'il doit être à son nom.

Merci pour votre retour, si c'est vraiment impossible d'ouvrir un compte chez vous sans venir de chez un de vos concurrents alors je dis bravo.

Anthony

Contributeur d'honneur

un compte courant irlandais peut être utilisé pour un versement (300€) d'activation de compte courant ingdirect.fr du moment qu'il est aux nom et prénom du titulaire qui demande l'ouverture du compte.

Le versement de dix euros par chèque est requis pour l'ouverture d'un livret orange ou autre livret (livret A, ldd). Il est possible que pour ouvrir un livret un compte français soit requis.(après vérification c'est bien le cas : RIB de votre compte courant domicilié en France (hors Collectivités d’Outre-Mer et Andorre). Le compte courant désigné servira pour les mouvements avec votre Livret Épargne Orange.) Voir le lien "questions réponses en bas de cette page), alors que pour ouvrir un compte courant il n'est pas nécessaire que le compte soit français.

La solution serait d'ouvrir d'abord un compte courant ingdirect.fr , ensuite un livret orange et une assurance vie liée au livret orange.

Modérateur

Bonjour pdm92,

Veuillez nous excuser pour le délai de réponse. 

Votre problème a-t-il été résolu depuis? 

Bonne fin de journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).