En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alain596283
Contributeur fréquent

Orientation des marchés et du CAC40 en particulier

Tout se passe bien comme prévu et c'est agréable d'être à l'abri des turbulebnces boursières.

Pour aujourd'hui, cassure franche et nette des 4400 et donc direction sur une petite zone support intermédiaire vers 4250-4300 (pour ce jour à mon avis).

A ce niveau, possible achat d'options ou tout autre produit haussier (LVC ...), pour viser un petit rebond technique en début de semaine prochaine, dont l'objectif sera 4400.

Attention, à ce niveau, il faudra vendre, car c'est devenu une nivelle résistance trés forte.

La tendance de fond est bien BAISSIERE avec plusieurs palliers à la baisse :

- 4250-4300  (ce jour)

puis rebond vers 4400

puis rechute en direction de 4000

puis rebond sur la zone 4250-4300

puis rechute sur 3850-3900  avec excés en SELL OFF pour ombre basse vers 3600

Voilà c'est simple comme un jeu d'enfant et j'aime bien quand ça se passe comme prévu Smiley clignant de l'œilSmiley clignant de l'œilSmiley clignant de l'œil

Excellente journée à toutes et à tous

15 RÉPONSES 15
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Orientation des marchés et du CAC40 en particulier

Force est de constater que - graphiquement parlant - la hausse des ces derniers mois sur le cac40 donne bien l'impression de s'essoufler : Pour qu'elle continue il faudrait que le sommet de cette troisième vague de hausse dépasse le précédent à 4620 d'il y a un mois environ ... Or il est en train de redescendre alors qu'il a tout juste atteint les 4400 et l'on repartirait alors pour une suite de vagues de plus en plus "baissières" juqu'à - pourquoi pas ? - arriver aux 3600 qu'Alain596283 nous avait déjà annoncés il y a plusieurs semaines.

Laisser ses économies sur le livret orange et eurossima ... Ou prier saint "long terme"  et saint "gestion sous mandat" .... L'avenir n'est pas "rose" pour les détenteurs d'unités de compte en assurance vie ... Il n'est pas même "orange" Smiley triste

Alain596283
Contributeur fréquent

Bonjour Ami Tropcher,

Je pense que vous étes sorti des unités de compte il y a quelques temps et qu'ainsi vous n'étes pas exposé aux turbulences actuelles.

Comme je l'écrivais depuis quelque temps, grâce à l' analyse technique, j'avais vu venir cette situation.

Etre liquide ou sur des comptes faiblement rémunéré n'est pas grave en soi, dans la mesure ou tout ce cash pourra être investi à un moment propice sur la bourse et les unités de compte pour l'assurance vie, mais à un bon prix de braderie, ce qui permettra donc ensuite de surperformer la rentabilité des portefeuilles et placement.

Ceux qui sont à plaindre sont ceux qui sont fortement investi en ce moment sur les marchés à risque, car s'ils n'ont plus de cash pour moyenner à la baiise, il leur faudra quelques années pour espérer revenir à l'équilibre; et là, pour le coup, leur placement aura été mauvais avec une pietre rentabilité.

Quand à moi, j'attends patiemment la zone 4250-4300 , sachant que le point d'entrée idéal que j'ai fixé est 4280 pour me placer avec des LVC sur le CAC40 pour viser un rebond technique vers 4400, soit un potentiel de plus value de 6% que je pense faire en l'espace de quelques jours.

Mais c'est juste à caractére hautement spéculatif et vers 4400, je vend rapidement, car après c'est la rechute bien plus bas assurée.

Bonne journée à vous

tropcher
Contributeur d'honneur

J'étais en effet sorti des unités de compte sur mon assurance-vie (j'ai juste gardé le minimum de 100€ ou un peu plus sur "fidelity france" et "or&matières premières" pour vérifier que cela fonctionne toujours ... Et justement mon espace client est à nouveau bloqué pour l'assurance-vie : J'ai téléphoné hier pour le faire débloquer et cela devrait être fait dans les 48 heures).

Sur le compte-titres et le pea je ne suis investi qu'à 50% en titres et le reste en espèces : Mon objectif était juste d'essayer de faire aussi bien que le livret orange et je n'ai jamais fait beaucoup mieux.

Vous revendez quand vous avez gagné 10% : De mon coté je ne revend que quand j'ai gagné 50% (cela m'est arrivé plusieurs fois sur des actions que j'avais achetées "au pif") ou je moyenne à la baisse quand j'ai perdu 50%, ou alors je revends sans bénéfice si l'action ne fait rien pendant longtemps.

Je n'ai jamais rien gagné quand j'ai suivi les conseils donnés à la radio avec des tas d'arguments convaicaints pour expliquer que le cours d'une valeur est sous-évalué ... En général c'est une action qui vient de monter et comme par hasard, juste après le conseil d'achat elle se met à baisser Smiley triste

Alain596283
Contributeur fréquent

Voilà j'ai passé un ordre d'achat sur LVC à 11,37 € ; il est en attente d'éxécution.

Pour être exécuté, il faut une baisse ce jour de -2,75% soit un indice CAC40 à 4284 points.

On est pour l'instant à -2,05% indice à 4316 ; cela vient tranquillement et l'open des marchés US va surement provoquer le pic de baisse qui me permettra d'être exécuté.

Si ça passe, je placerait alors un ordre de vente à révocation à 12,04 € (pour revenir d'ici quelques jours à la limite du comblement du GAP baissier, soit un indice CAC40 à 4404 points.

Wait and see

NB je vais surement aussi tenter avant 16h un petit achat d'unité de compte : ING direct CAC40

Tout cela a pour vocation d'être revendu la semaine prochaine avec à la clé :

+6% sur le LVC

+3% sur l'unité de compte ING CAC40 --> replacé ensuite à nouveau sur eurossima

Ceci sur quelques jours ça fait plutôt un beau rendement annuel

Bon trades à tous

Alain596283
Contributeur fréquent

CAC40 : -2,18% à 4310 à l'instant.

Le LVC est a 11,49 soit à 0,12 centimes de mon ordre achat.

Je ne touche à rien et suis patient, il ne manque pas grand chose, et je pense que les Hedge funds vont forcer les 4300 à la baissed'ici peu de temps (1h maxi)  histoire de faire sauter des stops protect.

Et ensuite, il vont placer une épuisette pour tout rafler sur la zone 4250-4285 : technique classique et après on aura le rebond technique.

Tout baigne Smiley clignant de l'œil

Alain596283
Contributeur fréquent

CAC40 : - 2,35 %  à 4304 et LVC 11,46 € objectif tout proche : tic tac tic tac ....Smiley clignant de l'œil

Alain596283
Contributeur fréquent

Prix une pincée d'unité de compte en ING Direct CAC40 comme prévu, juste avant 16h

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour ceux qui, comme moi, ont dû chercher ce qu'était le "LVC" il s'agit d'un fonds cac40 dividendes réinvestis (gross return) avec effet de levier de 2 (quand le cac monte de 2% le fonds tracker LVC monte de 4%) et inversement quand le cac baisse de 2% le fonds baisse de 4%, moins les frais (4€ minimum à l'achat comme à la vente pour les comptes titres ingdirect, donc 8€ au final : Il faut "trader" au minimum une ligne de 800€ pour ne pas perdre plus de 1% en frais).Code isin du LVC : FR0010592014

Sur les fonds ingdirect il n'y a ni frais de vente ni d'achat (sur l'assurance vie gestion libre comme aussi sur le compte titres et le pea pour les fonds ingdirect qui lui sont éligibles).

Bonne idée d'acheter le fonds ingdirectcac40 au cours de ce soir (ordre avant 16h ?) en espérant le revendre sur un "rebond technique" la semaine prochaine, mais si le rebond n'est pas au rendez-vous et que le cac descend encore plus bas le fond aura été "acheté trop tôt" (Edmond de Rothschild dit qu'il s'est enrichi en "vendant trop tôt" mais je sais qu'en général j'ai le défaut "d'acheter trop tôt")

Pour le moment tout se passe comme le prévoit Alain596283 à chacune de ses interventions (je n'arrive pas à le croire Smiley heureux).

Alain596283
Contributeur fréquent

Hello ami tropcher,

bon on va cloturer sur env 4310-4312 wait and see pour lundi

J'ai pas eu les LVC raté à 0,07 centimes prés (plus bas 11,44)

Pas grave je les aurait lundi et peu être plus bas.

Pas de crainte pour ING CAC40 , juste prix une petite louche et trés gros potentiel en cash pour renforcer bien plus bas et de trés nombreuses fois.

Sur ce coup là, je suis sûr d'au moins revenir sur 4400 avant rechute

Bon week-end

Alain596283
Contributeur fréquent

Bonjour,

ça y est, j'ai pris des LVC à 11,20 wait and see et je vais les revendre trés vite vers 11,80

Bonne journée

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour amortir les 8€ de frais ingdirect il faudra, si on gagne 60 ct par titre, en souscrire au moins 133, soit près de 1500 € et ce n'est qu'au dessus que les frais commenceront à être amortis.

Le "trading à effet de levier" n'est pas à la portée des "petites mains" (chez ingdirect).

Alain596283
Contributeur fréquent

Bonjour Ami tropcher,

Mon compte titre n'est pas chez ING mais chez fortunéo et mon investissement est bien supérieur à 1500 €, donc cela sera rentable.

acheté à 11,20 mon pdru est à 11,24 (j'ai un tarif trader actif) donc une revente à 11,80 € me donne un prix de vente net de 11,76 € soit 0,52€ par tracker, ce qui me fera une plus value plus que confortable vu la quantité acheté. (disons quelques excellents resto pour 2 personnes)

Smiley clignant de l'œil

tropcher
Contributeur d'honneur

Si le support gagne 0.60 € vous touchez 0.52 € et fortuneo touche 0.08 € (que votre support monte ou baisse)... soit 16% de votre plus value.

L'Etat prend généralement un peu plus (entre 25 et 75% de la plus value selon la tranche d'imposition), mais contrairement à fortuneo l'Etat ne s'enrichit - pour le moment et hors isf - que si vous vous enrichissez également.

Transférer le risque sur le client est une affaire qui marche - et qui rapporte - aussi bien pour les banques que pour l'Etat.

Alain596283
Contributeur fréquent

Tout à fait exact tropcher en plus de devoir batailler contre tous les prédateurs dans cette jungle (hedge funds, fonds de pensions, institutionnels, traders), en plus si on gagne quelques chose, il faut encore partager avec 2 charognards surtout l'état, parce qu'il n' a aucune valeur ajouté, mais ça on le savait, et il faut bien faire vivre les inutiles) et aussi la banque, mais ça à mon sens c'est un peu (juste un peu), moins choquant, car il faut bien financer les infrastructures techniques mises à disposition permettant d'accéder aux marchés en temps réel.

Après, il reste une solution à qui ne veut pas alimenter ces rapaces, c'est jouer son argent en le mettant sur livret réglementé à 0,75%, et là ça rapporte pass grand chose.

Ou mieux le bas de laine ou la cocotte enterrée dabns le jardin, mais avec les inondations, ça craint aussi  Smiley clignant de l'œilSmiley clignant de l'œilSmiley clignant de l'œil

Voilà donc la triste réalité donc si on veut faire prospérer nos petits sous, il faut être bons dans ses placements, mais en plus savoir partager avec les inutiles, mais ça c'est le facteur naturel qu'on voit aussi dans la nature (sauf que les charognards ont quand même un rôle utile c'est des nettoyeurs, alors que l'état ............ (quoique si, il nettoie nos portefeuille !!!! LOL !!!!)  Smiley MDR

Meilleurs auteurs de solution