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Max98
Visiteur occasionnel

Ordre de bourse encore impossible sur l’application

Bonjour,
Je vous envoie encore un message car mes ordres ne passent toujours pas. Cette fois ci le message est différent : «  position sur la valeur manquante » j’ai deja perdu une occasion de vendre hier ça commence à devenir très pesant. Merci de remédier à ce problème.
Cordialement
Maxime
16 RÉPONSES 16
dreveur
Visiteur fréquent

Re: Ordre de bourse encore impossible sur l’application

et rebelote

8H40 j'essaie de passer un ordre............impossible!!!!!!!!

Max98
Visiteur occasionnel

Re: Ordre de bourse encore impossible sur l’application

C’est intolérable... pour ma part j’ai fait une réclamation, ou je réclame le remboursement de tout les frais de courtage depuis l’ouverture de mon comptes. Ils prennent des risque avec notre épargne là, qu’il en payent les conséquences. Ma femme a louper sa plus value hier... c’est inacceptable. Je vous invite à faire la même réclamation. Plus on fera remonter l’info plus nous auront de poids.
Marcoul
Visiteur

Re: Ordre de bourse encore impossible sur l’application

Meme sur internet explorer et safari ca ne marche pas. C est des mauvais c est tout faut aller voir ailleurs
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Ordre de bourse encore impossible sur l’application

Il faudrait regarder les conditions générales mais j'ai bien peur qu'en cas de dysfonctionnement en ligne il n'y soit tout au plus prévu que la gratuité des ordres transmis par téléphone (au lieu des 10€ habituels).

Max98
Visiteur occasionnel

Re: Ordre de bourse encore impossible sur l’application

Pour ma part, j’ai fait une réclamation ou j’exige le remboursement de TOUT les frais de courtage vu le service médiocre que nous avons, il sont loins d’etre Les moins chère du marché mais loins devant niveau désagrément. Je vous invite à faire de même, nous auront certainement plus de poids.
Bon courage à vous
Max98
Visiteur occasionnel

Re: Ordre de bourse encore impossible sur l’application

Il peuvent faire plus, moi je suis actuellement à l’etranger, et je ne peux pas appeler la métropole alors c’est pas correct du tout.
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Ordre de bourse encore impossible sur l’application

"67.5.1. En cas d’interruption du service internet de passage d’ordres, le Client peut adresser ses ordres à ING Direct au moyen des autres canaux proposés (téléphone, courrier, télécopie). Lorsque l’interruption concerne le canal téléphone, le Client est invité à transmettre ses ordres par internet, courrier ou télécopie. Les ordres transmis par courrier ou télécopie doivent être signés par le Client... "

 

"8.3 ING Direct s’engage à déployer ses meilleurs efforts pour que le Client ait un accès optimal aux Produits et Services et n’est pas tenu à cet effet à une obligation de résultat.

8.4 Les Services à Distance de ING Direct peuvent être interrompus du fait notamment de nécessités de contrôle, maintenance, surcharge, et plus généralement en raison de tout cas de force majeure ou du fait d’un tiers indépendant de la volonté de ING Direct qui ne saurait en être déclaré responsable pas plus que d’une quelconque difficulté d’émission, de réception, de transmission et, plus généralement, de toutes perturbations sur le réseau Internet, des télécommunications ou informatique.

8.5 ING Direct et/ou ses mandataires substitués ou correspondants n’assument aucune obligation et, par voie de conséquence, aucune responsabilité quant à l’utilisation par le Client des Services à Distance.

8.6 Le Client renonce à réclamer à ING Direct et/ou ses mandataires ou correspondants des dommages-intérêts pour toutes pertes éventuelles encourues par lui du fait de l’inexécution ou de la mauvaise exécution ou du retard dans l’exécution, par ING Direct et / ou ses mandataires ou correspondants, des obligations leur incombant, du fait d’un tiers ou d’un cas de force majeure. 

Max98
Visiteur occasionnel

Re: Ordre de bourse encore impossible sur l’application

Donc impossible pour moi, je suis à noumea, mon téléphone ne me permet pas d’appeller en métropole, le courrier hahaha le temps qu’il fasse 22.000km le krach boursier peut apparaître à tous moment, télécopie, faudrait encore avoir un fax... je vais demander à mon propriotaire si il veux bien acheter un fax pour combler des lacunes d’ing.
Merci pour l’info ;-)
Cordialement
Maxime.
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Ordre de bourse encore impossible sur l’application

En cas d’indisponibilité des services à distance de ING Direct ou de cas particuliers (en raison notamment d’un cas de force majeur, de faits naturels - tremblement de terre, tempête - ou techniques - incident industriel ou nucléaire, d’une guerre, d’une attaque terroriste, d’un incendie, d’une panne électrique, d’actes de sabotage, d’inondations, d’un "mouvement social" des réseaux de transports publics ou du personnel d’ING Direct, d’une pandémie ou de la défaillance d’un sous-traitant ou fournisseur d’ING Direct ou encore en raison d’opérations de maintenance, d’évolutions ou mises en production importantes ou de l’indisponibilité quotidienne d’une heure vers minuit), le Client pourra contacter ING Direct pour déterminer le moyen le plus approprié pour transmettre son ordre d’opération. A défaut, la responsabilité d’ING Direct ne pourra être engagée pour non exécution de l’ordre."

 

Il faut fouiner dans les textes, mais vous avez peut-être la possibilité de négocier des compensations, s'il n'y a pas de "maintenance, évolutions ou mises en production importantes"

 

"Un contrat est un contrat" Smiley heureux

Max98
Visiteur occasionnel

Re: Ordre de bourse encore impossible sur l’application

Et là le moyens le plus approprié pour moi est l’es service à distance et il ne s’agit pas d’une non exécution mais l’impossibilité même de passer un ordre. Je suis sûr que si tout le monde se plaind nous obtiendront gain de cause car après tout nous avons aussi signé pour un service en ligne, et ce n’est ps un cas de bug isolé.
Le maintenance est catastrophique et le problème persiste depuis hier ... c’est juste intolérable finalement je ne vois même pas nous débattons. :-)
Je fais ce qui me semble juste, je vous invite ( tous) à faire de même.
Belle soirée à vous.
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Ordre de bourse encore impossible sur l’application

Le soir pour vous (à Nouméa) et le matin pour moi en "métropole" Smiley heureux

 

Bonne nuit (que cela ne vous emêche pas de dormir Smiley heureux) et...  bonne année .Smiley heureux

Profil anonyme
Non applicable

Re: Ordre de bourse encore impossible sur l’application

 

N'oublions pas non plus l'article L132-1 du code de la consommation qui, dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs , répute non écrites les clauses abusives, à savoir celles  qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat.

En matière bancaire, de nombreuses décisions ont été prises par les tribunaux pour invalider de telles clauses.

 

Les conventions conclues avec ING contiennnent-elles de telles clauses ?

Je n'en sais rien, mais en cas de litige, on pourrait s'en inquiéter.

 

Bonne journée à tous

 

 

JJ4137
Visiteur fréquent

Re: Ordre de bourse encore impossible sur l’application

Réponse de TROPCHER purement juridique, ce qui met ING sur la défensive avec des réponses d'avocat.

ING peut fermer son site, le téléphone est suffisant selon le contrat !

Un peu d'intelligence, un peu de sérieux en commençant par tester les modifications informatiques (point 8.3 du contrat), par exemple le bandeau des ordres hier, ou un ordre de vente transformé en ordre d'achat depuis le 1/1/2018 etc.

Profil anonyme
Non applicable

Re: Ordre de bourse encore impossible sur l’application

 

Tropcher a cité, je pense, le texte des conditions générales en matière de bourse, conditions que je ne connais pas puisque je n'ai pas de portefeuille boursier.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que le texte  n'est pas forcément opposable au client, s'il contient des clauses abusives, à l'égard desdites clauses que la loi répute non écrites.

Y-a-t-il des clauses abusives ? Un avocat spécialisé pourrait le dire.

Quoiqu'il en soit, en matière de bourse, on ne peut se satisfaire d'un service déficient qui ne permet pas de passer des ordres en temps réel. ING a l'obligation de mettre en oeuvre tous les moyens propres à rétablir rapidement une situation normale en matière boursière.

 

CDT

 

 

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