En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RBB
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Opérations impossible en ligne sur Assurance vie, cause NPAI, bug récurrent!

Bonjour,

Je viens vous exprimer mon mécontentement,

Cela fait plusieurs mois qu a plusieurs reprises, je ne peux rien faire sur mon contrat d AV en ligne!!!

Un comble pour un contrat dematérialisé! J ai souscrit pour ca, pas pour vous appeller tous les jours! Et pour le meme probleme!

Alors apparemmment, lorsque je me connecte et que je veux arbitrer/ faire un rachat,....On me dit  que mon adresse postale est erronée, que je suis en NPAI, alors que mon adresse n a pas changé depuis le jour de la souscription a ce contrat il y a 3 ans! Et que je recois regulierement des courriers d ING/GENERAL (arbitrages,...)

Pourquoi ce bug regulierement ????  Insupportable! Je ne peux rien faire, il y a rupture de service de la part d ING! Rien de plus imsupportable que d aller sur son contrat en ligne pour arbitrer, et de se retrouver bloquer pour un motif bidon, une erreur de vos services, et cela regulierement!!

D autant qu une fois l erreur constatée et corrigée, ca passe encore, une erreur peut arriver, mais que le bug se represente regulierement, NON! C'est de l amateurisme.

D autant encore une fois que mon adresse postale n a pas changé, elle figure sur le site, et je recois regulierement des courriers d arbitrage de la part d'ING/Generali.

Alors SVP corrigez definitivement ce bug, mon adresse vous l avez, elle figure sur mon contrat en ligne,  alors maintenant stop au NPAI !!!

C'est pas serieux, votre budget informatique a du passer dans le marketting quand on voit vos pub ou encore le bouquin de votre patron!

Sauf que vous etes de moins en moins credible, autour de moi je vous recommande pas soyons clair, pas de parrainage, Boursorama est un cran au dessus.

C est la cata, je vais vraiment finir en 2 clics par changer d air, ca m agace de vous appeller tous le temps pour ce meme souci ; vous corrigez le bug, et puis ca revient, je vous rappelle, vous corrigez,..........

Une derniere fois je n ai pas changé d adresse postale!

J ai signalé l incident a vos services, les delais d attente au tel sont la aussi catastrophiques quelquesoit l heure a laquelle on appelle ( 1 heure d attente,...),

Maintenant j attend encore la resolution, mais combien de temps ??? Meme en terme de réactivité sur vos erruers, c est pas top du tout...

Alors Merci de faire vite et de corriger definitivement, c est tres penalisant, et force est de constater que le service se degrade beaucoup chez vous

Un client tres mecontent

25 RÉPONSES 25
RBB
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re : Opérations impossible en ligne sur Assurance vie, cause NPAI, bug récurrent!

Et moi personne me repond, ils sont où les modérateurs, ils me repondent pas a moi aussi, 'nous allons nous rapprocher de vous....'

Serieusement vous commencez a me fatiguer profond avec votre amateurisme, j ai déja dégagé le PEA de chez vous, me reste un compte titre une AV un LEO et un compte courant qui vont prendre la meme direction...

Et toujours 1 heure (réelle) d attente au tel.....

Faut absolument remonter ces dysfontionnements et mecontentements aupres de vos responsable, que le budget informatique soit plus consequent ou arreter de sous traiter je ne sais aupres de qui...

Autour de moi je n 'entend que des clients ou ex clients ING mecontents...

,

Bonne journee a tous, et bon courage a ceux qui galèrent avec les bugs incessants de cette banque en ligne

Romain-D
Retraité du Web Café

Re: Re : Opérations impossible en ligne sur Assurance vie, cause NPAI, bug récurrent!

Bonjour RBB,

Nous sommes désolés d'apprendre cette situation. Un message privé vous a été envoyé, vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de RBB" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une bonne journée.

RBB
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Re : Opérations impossible en ligne sur Assurance vie, cause NPAI, bug récurrent!

Je vous ai repondu, je vous ai transmis mes coordonnées....Pas de nouvelles depuis........Réactivité 0

Et ce n 'est toujours pas rétabli ce matin......Et pendant ce temps la je ne peux toujours pas arbitrer alors que les marchés financiers sont en ebulition....

Dailleurs je ne peux rien faire, tout est bloqué sur mon contrat meme un rachat partiel...

Quel est le délai de résolution ????????????????????????

Pour info je suis chez GENERALI aussi via un autre courtier, et je n ai pas ce probleme de NPAI !

Que se passe til chez vous ???

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour RBB,

Nous avons bien reçu vos coordonnées et nous allons prendre contact avec vous dans l'après-midi.

A bientôt.

RBB
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Toujours pas de résolution ??????

Bientot 2 semaines d indisponibilité des services, pour quelque chose qui devrait etre corriger en 24H a peine.....Qu est ce qui se passe avec Generali ?

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour RBB,

Nous allons vous recontacter dans la journée pour vérifier si votre problématique a depuis, été solutionnée.

A bientôt.

chen
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai eu le même problème (perte d'adresse à 5 reprises + impossibilité d'accès à l'assurancevie). Au bout de 8 mois de non résolution , j'ai du faire un rachat total (pourtant mon assurance avait plus de 8 ans).

Cela est du à des pertes de données informatiques chez GENERALI. Je pense que la fuite est le seul moyen de s'en sortir.

Je vais d'ailleurs solder tous mes comptes (LEO, Livret A, LDD, compte courant)  chez ING car aucun mot d'excuse de leur part. C'est une situation hyper angoissante.

Tous ces comptes eront réouverts chez B For Bank où la qualité de service est autre (adossé au CREDIT AGRICOLE°

Bon courage

RBB
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Ca a refonctionné 48H, puis à nouveau plus rien, plus la possibilité de faire quoique ce soit en ligne (arbitrage...), pour cause NPAI....

C'est fatiguant, pas sérieux, ..........

Mon adresse postale n a pas changé depuis la souscription encore une fois. Faut il porter reclamation chez Generali aussi ????

Je prépare mon départ vous m'usez

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour chen et RBB,

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

@chen, souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous ?

@RBB, nous allons reprendre contact avec vous dans les meilleurs délais afin de faire le point sur votre contrat d'Assurance Vie.

A bientôt.

Denithekid
Visiteur fréquent

Assurance vie ING Direct : quelle désillusion !

Bonjour,

Client ancien et jusqu'à récemment très satisfait d'ING DIRECT, j'ai changé radicalement d'avis depuis mi-avril : quelle désillusion !

J'ai une assurance vie GENERALI de plus de 8 ans que j'alimente mensuellement. Grâce au rachat partiel 72 heures ING DIRECT, je peux faire face aux besoins de trésorerie sur mon compte courant.

Le 15 avril, je souhaite faire un rachat partiel 72 heures. Message d'erreur : ma "connexion n'est pas privée" et je suis déconnecté ! J'essaye plusieurs fois, en vain... Je ne peux d'ailleurs plus effectuer aucune opération en ligne sur  l'assurance vie...

J'appelle ING une première fois : c'est certainement de ma faute, m'explique-t-on, je n'ai pas effacé les cookies et l'historique, mon navigateur n'est pas à jour... Soit !

Je fais toutes les manipulations conseillées, j'essaye à partir de trois PC différents, avec trois navigateurs différents neuf solutions... Echecs répétés ! Et toujours ce message d'erreur sur ma connexion qui n'est pas privée...  Par contre, le compte ING DIRECT de mon épouse fonctionne parfaitement, sur les trois PC et avec les trois navigateurs... Elle a accès à toutes les fonctionnalités de son assurance vie (de moins de quatre ans, hélas). C'est frutrsant, non ?

Je rappelle ING... Mon interlocuteur me rassure : il est au courant des dysfonctionnements et les informaticiens y travaillent ! Chouette ! Je lui dis espérer une solution rapide... En ligne ensuite avec une conseillère ING pour l'assurance vie, je lui demande d'effectuer immédiatement  un rachat partiel conséquent pour faire face à des prélèvements prévus sur le compte courant : elle ne parvient pas à le faire !

Mon compte courant s'enfonce doucement dans le rouge... J'envoie des mails... Je rappelle ING... Une conseillère m'affirme ne pas être au courant de tous ces problèmes...

Courage ! Fin avril, en désespoir de cause, j'envoie par voie postale une demande de rachat partiel, à l'ancienne...

Ca y est ! J'ai dépassé mon découvert autorisé ! Je reçois une flopée de messages de menaces d'ING, par mail et par SMS : dès lundi 18, mes prélèvements et chèques seront rejetés,et je risque de devenir interdit bancaire, fiché !

Et cet argent coincé sur mon assurance vie ! C'est tellement long, GENERALI par voie postale !

Fichtre ! Aujourd'hui, j'appelle une fois de plus  ING DIRECT : je me plains de cette situation ubuesque, ce qui semble agacer ma correspondante ! Elle me dit que ING et GENERALI, ce n'est pas la même chose !!! D'ailleurs, chez GENERALI, ils font le pont ! Alors, on verra ça lundi ! Ou,i mais Madame, lundi je serai un interdit bancaire malgré mes économies disponibles chez ING/GENERALI...

Et ce rachat partiel demandé par voie postale; quand arrivera-t-il sur mon compte courant ? Trop tard, je le crains...

tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Assurance vie ING Direct : quelle désillusion !

Pour ce qui est du message de "navigation non privée" je l'ai également de la part du navigateur google chrome sur mon smartphone android : Il suffit d'ouvrir un onglet en navigation privée par le menu du haut droite du smartphone pour ne plus avoir ce message d'avertissement de sécurité.

D'après ce que j'ai cru comprendre, en mode "navigation privée" il ne reste aucune trace de la navigation sur le smartphone : Elle n'apparaitra pas dans l'historique, il n'y aura pas de cookie etc... Si bien que si vous perdez votre smartphone ou vous le faites voler personne ne pourra se reconnecter à votre place ... C'est une sécurité supplémentaire introduite par google chrome et androïd.

Pour ce qui est du site générali je le trouve également peu convivial : Je tente actuellement de souscrire en ligne, ce qui est difficile pour moi puisque j'ai toujours une ancienne assurance vie cardiff d'ingdirect (donc si je clique sur le bouton assurance vie je suis donc renvoyé chez cardiff-aep), j'ai réussi par un autre chemin à entrer chez générali et remplir le formulaire avec pour résultat de recevoir un courriel me confirmant mon profil et me conseillant une répartition, mais la souscription depuis le livret épargne orange n'a pas été à son terme ... Je réessaierai plus tard de préférence avec une connexion internet plus fiable, et en optant pour le prélèvement depuis le compte courant au lieu du livret épargne orange.

Les problèmes d'informatique finissent toujours par se régler, mais quelquefois cela prend du temps ... Et de l'argent.

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Assurance vie ING Direct : quelle désillusion !

Bonjour Denithekid et tropcher,

Nous sommes désolés d'apprendre les dysfonctionnements que vous rencontrez.

Nous vous avons envoyé un message privé afin de vous contacter dans les meilleurs délais pour faire le point sur vos dossiers. Pour le consulter, cliquez sur "profil de Denithekid // tropcher" puis sur "mes messages privés".

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable fin de journée.

phc
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re : Opérations impossible en ligne sur Assurance vie, cause NPAI, bug récurrent!

Eh beh ... Ça fait peur votre affaire !
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Assurance vie ING Direct : quelle désillusion !

Je viens de réessayer de souscrire avec une connexion internet qui semble fiable : Même résultat, après avoir rempli plusieurs pages de formulaire, chosi le versement depuis le compte courant , bouton finalisation donne message "attention certains champs obligatoires ne sont pas remplis" bouton "ok" je clique et le sablier interminable apparait.

Alors que j'ai bien rempli tous les champs obligatoires et que l'on aurait pu me le dire plus tôt, sur la page de formulaire correspondant au champs manquant et avant que je ne passe à la suivante et de plus je ne pense pas avoir laissé de champ vide.

J'ai envoyé mes coordonnées au webcafé pour approfondissement éventuel, mais dans le principe une banque en ligne est au service de ses clients, ce ne sont pas les clients qui sont au service de la banque en ligne c'est à dire en attente.

C'est d'ailleurs un reproche que je fais à toutes sortes d'entreprises en ce moment : Pour moi c'est l'entreprise qui attend l'appel du client et non l'inverse.

Quand je rencontre une difficulté pour utiliser un service en ligne je renonce (j'aurais renoncé à ouvrir le compte courant si je n'avais pas trouvé sur le webcafé une explication plus claire de l'engagement de verser 750 € mensuels) et je pense que je vais également renoncer, du moins pour le moment, à souscrire à l'assurance vie générali chez ingdirect.... Si je dois souscrire par courrier postal ou par téléphone ce n'est "plus du jeu" et ce n'est plus de la banque en ligne.

Meilleurs auteurs de solution