En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Deazr
Visiteur occasionnel

OUVERTURE D UN COMPTE TITRE

Bonjour,

Je vais ouvrir un compte titre chez ING Direct cependant j'ai quelque questions avant de me lancer.

1. Lors de l'ouverture, on m'indique que je dois faire un chéque lors du premier versement sauf que je n'ai pas de chéquier. Peut-on faire le premier versement par virement?

2. Je n'ai pas bien comprit les fiscalités et impositions. Si j'achète un fond et je le laisse évoluer sur 5 ans. J'aurai des impots à payer chaque année ou simplement lors de la fermeture, si bénéfice, à la 5ème année? 

Merci d'avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE 1
Depassage
Contributeur estimé

Re: OUVERTURE D UN COMPTE TITRE

Bonjour

1. Il est possible d'effectuer son premier règlement par virement bancaire si l'on est client ING, que l'on fait une ouverture 100% en ligne et que l'on possède un compte courant ING Direct ou un LEO.

Bien sûr, il faut que le compte soit suffisamment approvisionné pour permettre le virement.

Sinon, oui, il faut envoyer un chèque pour effectuer le premier versement du CTO.

2. Vous n'êtes pas le seul à ne pas maîtriser l'imposition. Rares sont ceux qui le font.

Et ce n'est pas à quelques phrases que vous pourrez maîtriser ce vaste sujet.

Mais j'ai en plus l'impression que vous confondez l'imposition du CTO et du PEA.

Cbanque a un bon article à ce sujet :  cbanque.com/bourse/compte-titres.php

Meilleurs auteurs de solution