En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
baril
Visiteur fréquent

OPA BPCE sur les actions Natixis à 4€

Bonjour à tous, 

Et avant tout un grand merci d'avance à toutes les réponses qui me parviendront.

Je viens d'apprendre le lancement par les banques Banque Populaire et Caisse d'Epargne d'une offre publique d'achat à 4€ / actions jusqu'au 1er Juillet 2021.

J'ai participé depuis le début en 2009 à ce rapprochement de ces banques en participant à hauteur de 19,55€ / actions . Aujourd'hui après les quelques années de procédure mon Prix de Revient Unitaire est à hauteur de 7,68€ .Et je comptais bien patienter à depasser ce PRU avant de vendre mes actions. Je n'ai que très peu de compétences dans ce domaine et ne voudrais plus faire d'erreur.

C'est pourquoi, à l'aide de votre expérience et vos connaissances pourriez-vous répondre ou me donner quelques conseils au vue de cette OPA. On m'a informé que nataxis souhaitais sortir de la cotation des marchés financiers et de ce fait obliger ses actionnaires à vendre l'ensemble des actions à un prix qui pourrait être inférieur à 4 €.

-Quand pensez-vous? 

-Faut-il que je participe à cette opération?

-Que pensez-vous de l'avenir de Natixis?

Par avance merci

10 RÉPONSES 10
Doriane-D
Modérateur

Re: OPA BPCE sur les actions Natixis à 4€

Bonjour baril,

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING.

Nous ne sommes pas autorisés à répondre à ce type de demandes, mais j'espère que vous trouverez réponse à vos questions.

Bon après-midi. 

Doriane-D

denis93150
Nouveau Contributeur

bonjour jai vendu mes titres natixis aujourdhui vendredi au sujet de l ost , resulta ing me facture le prix de vente,   passer par le service bourse par telephone pour plus emple information 

denis93150
Nouveau Contributeur

a partire du moment ou tu vois bpce ou bpi rentrer dans une boite , vos mieux en sortire, la pour natixis c est trop tard

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous pouvez vous renseigner sur le forum de boursorama : C'est un réseau social comme les autres avec beaucoup de messages interessés, orientés, inexacts, mais on trouve aussi des opinions motivées, argumentées, instructives et intéressantes.

Lorsqu'il y a une opa , en général je suis, mais par exemple dans le cas du tunnel de prado carénage à Marseille (que j'ai découvert ici car il était un des premiers à refuser la carte ING à ses péages) j'ai vendu au prix d'opa de 23€ les actions acquises peu avant à 15€ même si sur le forum de boursorama beaucoup conseillent de conserver et d'exiger un prix de rachat supérieur.

Le forum de boursorama est saturé et assez lourd à consulter et de plus je n'ai pu m'y inscrire en raison des exigences d'inscription (identité réelle en sus de l'identité de courriel, qui apparaissent à la fin de la procédure d'inscription et que j'ai donc refusées : Le forum de abcbourse est bien plus facile d'utilisation mais il semble moins utilisé que celui de boursorama.

Natixis reste une banque solide et sérieuse, même si elle a été impliquée dans le scandale H2O, banque populaire et caisse d'épargne aussi : Les actionnaires vont gagner à ce regroupement (il y avait déjà beaucoup de proximité entre ces trois banques) et ils peuvent espérer des "économies d"échelle" (terme un peu pudique pour désigner une réduction des effectifs par suppression des "doublons").

denis93150
Nouveau Contributeur

bonjour, au sujet de la smptc , vous aver ete facturer sur le prix de vente?

tropcher
Contributeur d'honneur

Bien sûr, si on vend on est facturé des frais de transactions, mais chez degiro ils sont très faibles (0.04 %) encore plus faibles que sur un pea (0.5% max) et même pour le moment sur un simple compte titres ING (pourvu que cela dure !)

denis93150
Nouveau Contributeur

pourtant en cas de ost il me semble que les titre rachete par natixis et smtpc les frais de vente etais prix en compte par c est meme , 4 eu dividende detacher pour natixis , et 21,10 eu coupons detacher pour smtpc

baril
Visiteur fréquent

Et oui en effet j'aurais des frais si je vends mais qui s'élève pas spécialement très haut .

A priori aux alentours de 15€ pour 5000€ d'actions!

Merci pour vos réponses

thierry93
Contributeur estimé

boujour

c'est une bonne affaire pour natixis mais pas pour toi

"OPA Natixis, les petits porteurs se rebiffent et s’organisent, le prix proposé de 4€ par action ne passe pas !"

francetransactions.com/actus/news-bourse/marches/OPA-Natixis-la-fronde-s-organise.html

tropcher
Contributeur d'honneur

En cas d'offre publique d'achat vous avez plusieurs possibilités :

1-Vous vous débarrassez de vos titres en les vendant sur le marché sans attendre l'opa : En général le prix de marché s'aligne sur celui proposé par l'opa et vous avez des frais de transaction comme pour toute vente d'action.

2-Vous "apportez" vos titres à l'opa, vos titres sont alors bloqués pendant la durée prévue pour l'opa et alors soit :

a : l'opa réussit (recueille suffisamment de titres ainsi "apportés") et vous touchez les espèces correspondantes sans frais de transaction dès le jour de la fin de l'opa

b : l'opa échoue (est "annulée" ou remplacée par une autre opa à un autre prix) et alors vous retrouvez vos titres comme avant l'opa

3 - Vous ne répondez pas à l'opa et conservez vos titres et alors :

a- Vous pouvez vendre vos titres sur le marché jusqu'à la fin de l'opa

b-l'opa échoue et vous pouvez continuer à vendre vos titres après la fin de l'opa

c-l'opa réussit et en général les titres sont retirés de la cote à l'issue de l'opa et vous les négociez alors de gré à gré avec des frais et souvent une décote. (sur votre relevé de portefeuille ces titres sont valorisés à zéro).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).