En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Nouveaux tarifs bourse au 1er avril 2020

Je relève  une probable faute de frappe dans le tableau des frais de courtage (euronext paris bruxelles amsterdam) :

ordres supérieurs à 60.000 € : frais de 0.25% et non 0.25€

ordres supérieurs à 200.000 € : frais de 0.10% et non 0.10€

Dans les tarifs actuels (jusqu'au 1er avril) ce sont bien des % et non des € qui figurent.

5 RÉPONSES 5
Cineon
Visiteur fréquent

Re: Nouveaux tarifs bourse au 1er avril 2020

Bonjour

Effectivement , le lien des nouveaux tarifs envoie vers une page qui indique non pas des % mais des € a partir d'un certain montant d'ordre , ING doit vite corriger selon moi cela puisqu'il s'agit de leur tarification officiel sur un de leur support meme si par ailleurs on trouve les tarifs en % et correct.

J'en profite pour poser une question sur ces tarifs , depuis l'application lorsque je veux passer un ordre les frais de transaction affiche 0,55% ?? Sur euronext , il me semble que ce montant est supérieur a la tarification officielle , une explication ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Tout dépend du montant de votre ordre : Par exemple pour un montant de 100€ sur paris-bruxelles-amsterdam vos frais sont de 3€, donc 3%., pour un montant de 500€ ils sont toujours de 3€, donc 0.6 % etc... etc...

Cineon
Visiteur fréquent

Oui , peux être n'ai je pas précisé suffisamment 

en fait l'ordre selon le tarif si j'ai bien lu et comprisOrdresdebourse>6000€et<ou=200 000€
0,25 % du montant total de l'ordre

c'est dans ce cadre que l'application m'affiche 0,55% ce qui représente plus du double de frais 

je cherche donc l'anomalie une idée ? J'oublie un autre paramètre certainement?  Mais je vois pas lequel je précise que l'actif concerné cote sur Euronext Paris

tropcher
Contributeur d'honneur

Il y a peut-être la taxe sur les transactions financières qui est de 0.3% sur les achats de titres dont le capital dépasse 1 milliard d'euros et qui ont leur siège en France.

moneyvox.fr/bourse/actualites/77478/impots-les-134-actions-soumises-en-2020-a-la-taxe-sur-les-transactions-financieres

Cineon
Visiteur fréquent

Bien vu tropcher

elle est dans la liste (134 capitalisation surtout des grosses bien logiquement) maintenant tout s'explique , fallait Juste le savoir

merci 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).