En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Nombres d'assurance vie illimité ?

Bonjour,

C'est avec fierté et bonheur que je rejoins cette banque. Je désire faire des placements (livret orange, livret A) et assurance vie. Je sais que pour le livret A nous devons en avoir qu'un seul. Par contre pour l'assurance vie, peut-on en ouvrir autant que l'on le désir ? Car j'en ai déjà une avec ma mutuelle, qui me rapporte pas grand chose (il faut dire aussi que je n'y met rien...)...
8 RÉPONSES 8
Nouveau Contributeur

Re: Nombres d'assurance vie illimité ?

Bonjour Mathieu2B,

Tout d'abord bienvenue chez ING.
Pour répondre à votre question, il est tout à fait possible d'ouvrir plusieurs assurances vie.

Bon dimanche,
Cordialement,

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour

Je suis déja possesseur d'une assurance vie....si j 'en souscris une nouvelle , puis-je bénéficier de la prime de 130€ ?

Merci de votre réponse

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Si vous êtes déjà titulaire d'un contrat d'assurance vie chez ING direct, vous ne pouvez pas bénéficier de la prime pour l'ouverture d'un deuxième contrat chez ING. Cette prime est uniquement valable pour la première souscription d'un contrat ING direct vie.

Si votre contrat actuel a été souscrit ailleurs, vous pouvez bénéficier de la prime pour la première ouverture d'un contrat ING Direct vie.

Enfin si vous avez déjà un contrat ING direct vie, vous pourriez ouvrir un nouveau contrat en ligne auprès d'un autre courtier sur internet, et bénéficier ainsi d'une prime de bienvenue.

Il existe plusieurs contrats vie en ligne performants, et il est conseillé de diversifier les contrats au niveau des assureurs, pour limiter les risques.

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

@Mathieu2B, nous vous remercions pour votre retour.

@vovo, tout d'abord nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté d'ING Direct.

Vous ne pourrez pas bénéficier de cette prime de 130 euros pour l'ouverture d'un contrat d'assurance-vie car il est stipulé dans les mentions légales que cette offre est valable uniquement pour la première ouverture.

Toutefois, comme l'a indiqué opiocm, vous pouvez ouvrir un deuxième contrat d'assurance-vie (il n'y a pas de limites).

@opiocm et @Belios, merci pour votre réponse.

Bon après-midi.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour

Merci pour votre réponse

J'ai reçu la proposition pour l 'ouverture d'un deuxiéme contrat assurance vie avec 80€ pour un montant de 2000€

Compte tenu que j 'en posséde déja un chez vous et que je vais alimenter avec des versements de 50€ par mois , quel serait mon avantage d 'en posséder un autre ( autre profil  ou bénéficier de la prime ) car mon argent serait bloqué pendant  8 ans si je ne veusx pas être pénalisé fiscalement..

Merci de vos éclaircissements et conseils à ce sujet

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Voici quelques raisons en faveur de l'ouverture d'un deuxième contrat AV chez le même assureur.

L'ouverture d'un deuxième contrat d'assurance vie peut se justifier par le souhait de gérer ses placements avec des profils de risque distincts.Il est ainsi possible d'avoir un contrat investi 100 % en euros, et l'autre contrat investi en UC majoritairement. Lors d'un rachat partiel ultérieur, et en fonction de l'évolution respective de chaque contrat, il est alors possible de choisir sur quel contrat effectuer le rachat, pour payer le moins d'imposition sur les plus values.

Une autre raison valable est d'ouvrir un contrat par bénéficiaire désigné. vous pourrez ainsi désigner pour chaque contrat un seul bénéficiaire (et à défaut vos héritiers). Lorsque vous souhaitez partager vos biens entre plusieurs bénéficiaires, le fait d'avoir un contrat par bénéficiaire simplifie très largement les formalités lors de la succession.

cela vous permet d'ajuster également le montant alloué à chaque bénéficaire.

N'oubliez pas toutefois les inconvénients :

- Multiplication des formalités de gestion pour deux contrats au lieu d'un seul

- Plafond de garantie de 70 000 euros pour les contrats AV qui s'appliquent au total de tous les contrats détenus chez un même assureur, en l'occurence Generali (pour cette raison on conseille plutôt d'ouvrir un deuxième contrat chez un autre assureur, selon le principe "pas tous ses oeufs dans le même panier").

La prime à l'ouverture de ce deuxième contrat ne doit pas vous faire perdre de vue vos objectifs de placement et d'épargne, donc vous seul pouvez répondre à la question posée : quel est l'intérêt d'ouvrir un deuxième contrat ?

Ne vous méprenez pas, les offres de ce type ont pour seul but d'augmenter la collecte pour l'assureur, celle ci étant en perte de vitesse en 2017 en ce qui concerne l'AV.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour vovo et opiocm,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser sur le délai de réponse.

@vovo, nous souhaitons vous apporter une précision, à savoir que les fonds ne sont pas bloqués pendant huit ans sur le contrat d'assurance vie. Vous pouvez à tout moment verser, arbitrer, et racheter vos fonds sur votre contrat d'assurance vie.

@opiocm, nous vous remercions pour votre contribution sur ce sujet.

Nous vous souhaitons à tous les deux une bonne journée.

Highlighted
Contributeur

Les contrats peuvent être différents. Cela dépend de leur date d'ouverture.
Depuis début 2016, Generali Vie a modifié les conditions générales des nouveaux contrats.
Désormais le capital est garanti BRUT de frais de gestion et non plus NET. En conséquence, si le rendement passe sous les 0,75%, il y a perte en capital !
Et depuis peu, toujours pour les nouveaux contrats, pour verser sur Netissima la condition est de placer 30% en UC (20% seulement auparavant).
Par contre, le rendement de Netissima est considérablement diminué pour tous les contrats ING si le total des UC est en dessous de 30% de l'encours total. (Mail de Generali du 4 Septembre 2019)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).