En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Chti-bourin
Contributeur fréquent

Retour à la condition 20% d'UC Netissima pour ancien contrat

Bonjour,

Et bien bonne nouvelle !
Le service réclamation m'a informé que la condition Netissima à 20% d'UC sur les anciens contrats (avant décembre 2019) allait être rétablie... Fin avril 2020 !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Retour à la condition 20% d'UC Netissima pour ancien contrat

rétablie "en ligne"  (je suppose) car pour les versements par courrier postal générali est bien obligé de respecter les dispositions contractuelles à 20% pour tous les anciens contrats.

Pour ce qui est des versements en ligne le contrat prévoit bien que rien n'est assuré en cas de dysfonctionnement momentané et qu'il faut alors recourir au versement par courrier postal.

Comme les unités de compte sont pour la plupart très "volatiles" le facteur temps est des plus importants (les opérations de bourse se jouent à la microseconde mais il est vrai que les unités de compte ne sont valorisées que quotidiennement) et la possibilité de pouvoir investir à 100% en eurossima ( et 0% unités de compte) sur les anciens contrats est des plus appréciable (ce ne sera peut-être pas le cas pour les futurs contrats et ce n'est déjà plus le cas pour les nouveaux contrats d'assurance-vie de boursedirect, si j'en crois une publicité que j'ai vu passer, avec, il est vrai une prime de bienvenue de 170€ : Sera-t-elle suffisante dans le contexte actuel de la bourse (-10% en quelques jours ?).

Les contrats d'assurance vie seront (du moins actuellement et à moins que la bourse ne remonte) d'autant plus recherchés qu'ils seront moins exigeants en proportion d'unités de compte.

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Re: Retour à la condition 20% d'UC Netissima pour ancien contrat

Bien sûr @Tropcher,
cela concerne les opérations en ligne (arbitrage et versement).
En attendant il faut passer par le courrier pour bénéficier du maintien des 20% au lieu de 30%.

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Arbitrage sur Netissima avec seulement 20% d'UC

J'ai effectué, ce jeudi 12 Mars 2020, un arbitrage sur Netissima avec 20% d'UC et cela fonctionne.
Les conditions s'appliquant à mon contrat (Ouvert fin 2012), sont enfin respectées !

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Arbitrage sur Netissima avec seulement 20% d'UC

Si (par exemple comme d'autres indices) vos UC on baissé de 6% aujourd'hui, vous devez "remettre au pot", en arbitrant entre netissima et UC ou bien par un nouveau versement en UC, afin de continuer à respecter la condition des 20% d'UC par rapport à vos netissima.

Cela vous oblige à racheter de UC en cas de krach (dont au plus bas) : Ce n'est pas forcément plus mal dans l'optique d'une gestion "spéculative" qui penserait que "les marchés ont toujours tort" ...

Alors que le dicton est que "les marchés ont toujours raison" ...

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Je me sers d'Eurossima comme "réceptacle" des plus-values générées par les UC. Ces plus-values, dès quelle se présentent, sont ainsi sécurisées sur Eurossima, par arbitrage. Ensuite, dés que les UC baissent, j'arbitre Eurossima vers Netissima avec 20% d'UC. Le montant transféré est ajusté pour limiter l'encours d'UC à 50% max, juste pour profiter du taux bonifié à 1,7% de Netissima.
Ainsi, fin 2019 l'arbitrage était essentiellement dans le sens UC vers Eurossima. Et depuis fin février d'Eurossima vers Netissima + UC.

tropcher
Contributeur d'honneur

Apparamment la méthode est infaillible ... Et pourtant, en bourse, aucune méthode n'est infaillible ...Smiley triste... (sinon cela se saurait Smiley heureux )

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).