En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kernevad
Membre

Mutation d'unite de compte

Bonjour,

Je pense que beaucoup doivent être concernés à ce sujet.

Le 03 juin 2016, l'unité de compte Allianz euro emprunt d'etat de l'assurance vie Ing direct Vie était valorisée à 456,30 euros.
Ayant plusieurs unité de compte le 09 juin je constate que celles que je possède sont revalorisée au 08 juin, sauf celle mentionnée plus haut. Le week end passe.
Le lundi 13, donc hier, je contacte par téléphone ing direct pour avoir un détail sur cette non-revalorisation. L'interlocuteur constate effectivement le fait et ne peux me renseigner. Je lui précise qu'ayant une application fonanciere, l'unite de compte d'allianz est comme ''inconnue'' malgré des recherches.
Ce matin même, je constate trouver l'unité de compte allianz euro bond strategy pt. La valeur de celle ci : 1008,42.

Sur ce sujet j'ai ces questions :
Peux t'on prévoir à l'avance une telle mutation d'unité de compte?
Ceux ou celles qui n'auraient investi que 950 dans allianz euro emprunt d'etat, quelle auraient été leur demarche à faire (peux t'on conserver une part en dessous de 1) ?
5 RÉPONSES 5
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Mutation d'unite de compte

Je confirme que la cotation du fonds allianz emprunts d'Etats s'arrête au 3 juin sur le site d'europerformances.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un nombre entiers de parts sur les fonds et que par conséquent il n'y aura pas d'incidence lors du remplacement de ce fonds par un autre (allianz euro bond strategy semble-t-il d'après votre message), même si vous avez moins d'une part, du moment que vous avez les 100€ minimum pour conserver une unité de compte.

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour

Merci pour l'information.

même si vous avez moins d'une part, du moment que vous avez les 100€ minimum pour conserver une unité de compte.

Je suis d'accord avec la réponse de tropcher.

Kernevad
Membre

Tres bien merci pour l'information.
Depassage
Contributeur estimé

Pour compléter la réponse, voilà l'extrait des CG correspondants :

CLAUSE DE SAUVEGARDE
Dans l’éventualité où, pour une raison de force majeure et notamment en cas de
disparition d’un ou plusieurs supports d’investissements proposés, l’Assureur
serait dans l’impossibilité d’y investir ou d'y laisser investis vos versements, il s’engage
à leur substituer un ou d’autres supports de même nature. S’il n’existe pas
de support d’investissement de même nature répondant aux exigences du Code
des assurances, un arbitrage sera effectué, sans frais, vers le Fonds en euros
Eurossima.
L’Assureur vous informera de cette substitution ou de cet arbitrage vers le Fonds
en euros Eurossima, par courrier. En tout état de cause, l’Assureur se réserve la
possibilité de proposer ou de supprimer à tout moment, dans le cadre du présent
contrat, des supports d’investissement et/ou des Mandats.

PierreP
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Selon quantalys.com « ALLIANZ EURO EMPRUNTS D'ETAT » a été absorbé le 06/06/2016 par ALLIANZ EURO BOND STRATEGY PT (LU1311291147 - EUR)

Ainsi il est logique que nous ne puissions pas avoir une vision actualisée de nos contrats...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).