En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Vv22
Visiteur occasionnel

Montant

J'ai 82000 € placés en assurance vie. 

Est-ce une grosse Somme ?

2 RÉPONSES 2
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Montant

C'est dans la norme, c'est "bien".

Cela doit être à peu près dans la moyenne des contrats.

Il y a une garantie de 70000€ je crois (si générali faisait faillite mais ce n'est sans doute pas pour demain).

Si vous travaillez dans une entreprise qui propose le plan d'épargne entreprise c'est souvent intéressant aussi.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Montant

C'est tout de même dommage que tout cet argent placé sur l'assurance vie et les livrets ne soit pas dans les mains de personnes inventives (comme Vv22 sans doute) qui seraient capables de mieux le rentabiliser en dépannant les personnes qui se sont endettées et ne peuvent plus rembourser leurs dettes et à qui leurs créanciers demandent des intérêts si élevés.

Nous en avons appris de belles hier soir dans l'émission télévisée "cash investigation" d'Elise Lucet, notamment sur le crédit agricole (mais c'est visiblement la même chose avec le "service client" d'ING france et dans bon nombre d'autres banques).

J'ai eu l'occasion d'en faire les frais au cic et à la banque postale par exemple, d'où mon choix de banque en ligne de manière à ne pas avoir affaire aux redoutables "conseillers".

Les "conseilleurs" ne sont pas les payeurs Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution