En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ALD35210
Visiteur occasionnel

Moins value gestion sous mandat assurance vie

Bonjour la communauté,

J'aimerai avoir votre avis étant très néophyte en la matière : j'ai placé 63.000 euros en assurance vie (une grosse partie de mes économies à vrai dire), mandat de gestion prudent puis sécuritaire. Aujourd'hui je constate que j'ai environ 3.000 euros de moins value...il y a 2 mois je devais être à moins 1.000 euros mais un conseiller m'avait dit qu'il valait mieux que j'attende de repasser en positif avant de passer en gestion libre et de tout mettre en fond euros.

Ma question est donc la suivante : devrai je attendre/espérer que cela remonte avant de passer à 100% en fond euros ou mieux vaut limiter les dégâts et y passer dès maintenant...

merci

11 RÉPONSES 11
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Moins value gestion sous mandat assurance vie

Bonjour ALD35210,

Tous les clients détenant des fonds principalement investis en actions ont perdu au moins 4 ou 5% depuis 1 mois, puisque le CAC a baissé d'environ 10 % au cours de la même période.

C'est vrai qu'en situation de forte baisse de la bourse, on se pose toujours la question que vous posez légitimement : doit-on vendre pour limiter la casse ?