En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Djoseph
Visiteur fréquent

Modification de profile AV

Bonjour,

ING m'a proposé de faire un point sur mon profil investisseur-AV, et à l'issue des quelques question on me conseille de passer de "Prudent"  à "Sécuritaire". 

D'accord, mais comment faire, j'ai bien fouillé mais je ne trouve pas le moyen de changer.

Merci pour vos infos,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Modification de profile AV

Bonjour Djoseph et Depassage

@Djoseph, si vous décidez de suivre nos recommandations vous pouvez passer d'une Gestion Sous Mandat Prudent à une gestion libre. Là, vous pourrez investir selon votre profil sécuritaire en optant pour le fonds garanti Eurossima.

Pour cela, vous devez vous connecter au site internet et choisir votre contrat d'Assurance Vie. Ensuite cliquez sur l'onglet "gérer votre contrat en ligne" puis à gauche de votre écran "transactions" et "changement impactant le mode de gestion".

Nous restons disponibles en cas de besoin.

Merci Depassage pour l'aide apportée sur le forum.

Bonne journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Depassage
Contributeur estimé

Re : Modification de profile AV

Bonjour

Concernant la mise à jour de votre profil et du conseil de ING de passer d'un profil prudent à sécuritaire, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un conseil et non d'une obligation et c'est à vous de décider si vous voulez l'appliquer ou non.

A l'issue de la mise à jour de votre profil, ING vous a conseillé une allocation (% actions, % obligations, % fonds euro) correspondant à votre profil.

Si vous voulez changer de profil, il faudrait donc avoir une allocation proche du conseil de ING.

Je suppose que pour le profil sécuritaire, il s'agit d'avoir 100% sur le fonds euros.

Si vous êtes en gestion libre, et vous désirez respecter ce conseil :

• faites des arbitrages de vos fonds action et obligations vers Eurossima

Si vous êtes en gestion sous mandat :

• faites la demande de changement de mode de gestion (passage de la gestion sous mandat à la gestion libre)
  • arbitrez vers le fonds euro

Si vous avez déjà 100 % sur le fonds euro, vous respectez déjà ce conseil d'ING. ING a simplement mis à jour votre profil dans sa base.

Dernier conseil, vous n'êtes pas obligé de passer brutalement d'une allocation prudente à une allocation sécuritaire.

Pour limiter vos éventuelles moins-values, faites vos arbitrages progressivement vers vos fonds euros régulièrement (par exemple sur les 6 prochains mois).

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Modification de profile AV

Bonjour Djoseph et Depassage

@Djoseph, si vous décidez de suivre nos recommandations vous pouvez passer d'une Gestion Sous Mandat Prudent à une gestion libre. Là, vous pourrez investir selon votre profil sécuritaire en optant pour le fonds garanti Eurossima.

Pour cela, vous devez vous connecter au site internet et choisir votre contrat d'Assurance Vie. Ensuite cliquez sur l'onglet "gérer votre contrat en ligne" puis à gauche de votre écran "transactions" et "changement impactant le mode de gestion".

Nous restons disponibles en cas de besoin.

Merci Depassage pour l'aide apportée sur le forum.

Bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution