En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
moneycash
Contributeur

Mini / Maxi rachat partiel AV ?

Quel est le montant minimal à laisser sur une AV fond 100 % eurossima lorsque l'on décide de faire un rachat partiel 72 h ?

Est-ce qu'il y a un montant maximal de rachat partiel possible, en d'autres termes, est-ce que le rachat partiel est plafonné ?

Cdlt.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Mini / Maxi rachat partiel AV ?

Bonjour moneycash,

Le montant minimal à laisser sur notre contrat d'assurance vie est de 1 000 euros.

Pour un rachat partiel 72h (disponible uniquement en ligne et sous condition qu'un compte externe soit enregistré dans votre contrat), vous devez laisser un minimum de 30% de la valorisation total lors de la validation de l'opération (avec un minimum de 1 000 euros).

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour moneycash,

Le montant minimal à laisser sur notre contrat d'assurance vie est de 1 000 euros.

Pour un rachat partiel 72h (disponible uniquement en ligne et sous condition qu'un compte externe soit enregistré dans votre contrat), vous devez laisser un minimum de 30% de la valorisation total lors de la validation de l'opération (avec un minimum de 1 000 euros).

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

moneycash
Contributeur

Bonjour Laura-Moutard,

Merci pour votre réponse, cependant il y a un point que je ne comprends pas et dont j'ai besoin d'être éclairé:

Y a t il plusieurs type de rachat partiel car pour le 72 heures vous parlez de laisser un min de 30% et sur le liens que vous me mettez il est dit que le rachat partiel est de 1 semaine et non 72 heures et je ne vois pas de mini 30% ?

Est ce que le rachat partiel de 1 semaine a aussi un mini de 30 % ??

Naxel
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Vous expliquez que le rachat partiel 72h en ligne est disponible uniquement si un compte externe a été ajouté. Si la destination du rachat partiel 72h est notre compte courant ING est-on obligé d'ajouter notre compte courant en tant que compte externe ? (Si oui, quel est la procédure à suivre ?)

Cela me semble étrange mais étant donné que, une fois connecté à mon compte (CC + LEO + AV), je ne trouve pas ce formulaire de rachat partiel 72h je me pose la question.

Autre question, le "minimum de 30% de la valorisation total lors de la validation de l'opération" est valable uniquement pour le rachat partiel 72h ? Si on effectue la procédure par courrier, via les formulaire à imprimer, nous ne sommes plus soumis à cette contrainte ?

Merci d'avance.

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour moneycash et Naxel,

@moneycash, vous avez la possibilité de réaliser deux types de rachat partiel :

- par courrier, via le formulaire disponible sur votre espace client, les fonds sont versés sous 30 jours.

- par internet via la demande de rachat partiel 72 H ouvrés.

Nous nous efforçons de traiter la demande sous 72H mais nous communiquons sur un délai d'une semaine calendaire sur notre site (délai virement interbancaire, traitement de la demande à J ou J+1 selon l'heure de la demande)

Le montant minimum de 30% de la valorisation à laisser sur votre contrat s'applique uniquement pour le rachat partiel 72H.

Ce minimum est indiqué sur votre espace client lors de la demande de rachat partiel 72h (indiqué par un montant minimum à laisser sur le contrat correspondant à ce 30%).

@Naxel, l'ajout de RIB est nécessaire pour réaliser une demande de rachat en ligne. Toutefois, si le compte bénéficiaire est un compte ING Direct ou un compte déjà envoyé auparavant pour être rattaché à un autre compte (livret), votre demande d'ajout peut être réalisée en contactant notre Centre de Relation Client.

Cependant, si vous souhaitez pouvoir faire des prélèvements sur un compte rattaché à votre contrat, afin de réaliser des versements, votre demande doit impérativement être réalisée par courrier daté et signé, accompagné de l'avenant aux conditions générales et d'un mandat de prélèvement. Ces formulaires sont disponibles sur votre espace client : rubrique "transaction", cliquez sur le PDF "versement libre programmé" et téléchargez les pages 4 et 5.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Naxel
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Le service client va effectivement se charger de la procédure pour ajouter mon compte courant en tant que bénéficiaire de mes rachats partiel 72h, merci.

Il y a t'il un délai à respecter entre 2 rachats partiel 72h ? Dans le cas où la limite des 30% seraient handicapante et que l'on ne peut pas se permettre d'attendre les 30jours d'un rachat partiel via courrier.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Naxel,

Pour demander l'exécution d'un second rachat partiel 72H sur votre contrat d'Assurance Vie, il vous faut patienter la validation du premier rachat par Generali.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout complément d'information.

A bientôt sur le Web Café.

L3R4F
Visiteur fréquent

Bonjour,

Pourquoi imposer un solde mini de 30% lors d'un rachat en ligne uniquement ? C'est vraiment tordu je trouve. 

Ils sont vraiment créatifs chez Generali, surtout pour compliquer la vie de leurs clients...

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour L3R4F,

Laisser 30% de votre contrat sur votre assurance vie est la condition actuelle pour bénéficier du rachat en ligne.

Toutefois, nous remontons ce point à nos services afin de voir si une évolution est possible à ce sujet.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

luca2011
Visiteur fréquent

Re : Mini / Maxi rachat partiel AV ?

Bonjour. Je rebondis à cette question.

Lorsque je simule un rachat partiel dans l'espace gestion AV, on m'indique que le montant maxi brut que je peux retirer

est environ inférieur de 3000-4000 euros au solde actuel de mon AV.

Je ne comprends pas cette limite car il me semblait qu'il suffisait de laisser 1000Euros disponible

sur le solde.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci

tropcher
Contributeur d'honneur

L'explication est juste au-dessus me semble-t-il : Si 4000 € représentent 30% de votre encours c'est que vous avez environ 12.000 € sur votre assurance-vie et vous ne pouvez par retirer plus que  6000 ou 7000 € environ en un seul premier rachat partiel.

Il faudra en faire un second de 2800 € environ ensuite et alors il vous restera 3000 € environ sur le compte, et vous pourrez faire un troisième rachat partiel etc... etc... jusqu'à ne laisser que 1000 € sur le compte.

La raison en est que les assurances prennent des "assurances"  ( des "précautions" ) et qu'elles veulent éviter que tout le monde rachète tout le même jour, ce qui les mettrait en difficulté ... Je ne vois guère d'autre justification ?

Si on pouvait presque tout retirer par un achat dit "partiel" il n'y aurait plus beaucoup de différence avec le rachat "total" qui demande de fournir plus de justificatifs que le rachat "partiel"... D'où cette limitation du rachat partiel à 70% de l'encours.

luca2011
Visiteur fréquent

Bonjour.

Non pas du tout. Je parle d'un rachat partiel 'normal' et pas d'un rachat partiel sous 72h.
D'ailleurs ces 3000-4000 Euros représentent beaucoup moins que 30% de mon solde.

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous avez raison, la limitation des 30% ne s'applique pas dans le cas d'un rachat partiel par courrier, donc je ne vois pas d'explication à la limitation que vous indiquez.

"

vous avez la possibilité de réaliser deux types de rachat partiel :

- par courrier, via le formulaire disponible sur votre espace client, les fonds sont versés sous 30 jours.

- par internet via la demande de rachat partiel 72 H ouvrés.

Nous nous efforçons de traiter la demande sous 72H mais nous communiquons sur un délai d'une semaine calendaire sur notre site (délai virement interbancaire, traitement de la demande à J ou J+1 selon l'heure de la demande)

Le montant minimum de 30% de la valorisation à laisser sur votre contrat s'applique uniquement pour le rachat partiel 72H.

Ce minimum est indiqué sur votre espace client lors de la demande de rachat partiel 72h (indiqué par un montant minimum à laisser sur le contrat correspondant à ce 30%).

"

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Mini / Maxi rachat partiel AV ?

Bonjour luca2011 et tropcher,

Merci tropcher pour toutes ces explications.

@luca2011, nous allons faire un point sur votre dossier si vous le souhaitez.

Pour cela, nous allons vous envoyer un message privé. Cliquez que l'enveloppe présente au-dessus de votre profil pour le consulter.

A bientôt.

YEAGER38
Visiteur fréquent

Re: Re : Mini / Maxi rachat partiel AV ?

Bonjour

Cette limite de 70% est indiqué sur quel document contractuel ?

Enfin quand je demande cette option (rachat partiel 72h) en ligne, le solde que l'on me demande de laisser est plutot de l'ordre de 10 à 12% donc je ne comprends pas très bien.

Merci d'éclairer ma lanterne svp

Cordialement

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).