En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur d'honneur

Message de Mr Tanguy Lemaire (générali)

Hier j'ai reçu une enquête de satisfaction émanant de "générali", mais quand je me suis aperçu, à la fin, qu'on me demandait mon numéro de téléphone, j'ai bien sûr évité de répondre :

1-Je suis client ING, mon interlocuteur est ING et non générali

2-Je ne vois pas en quoi mon numéro de téléphone pourrait intéresser générali ni où il serait prévu dans les conditions générales de mon contrat assurance vie que je dusse l'indiquer à générali.

3-Si générali a besoin de mon numéro de téléphone il peut très bien s'arranger avec ING qui le lui fournirait si cela était justifié et respectait les règles de confidentialité bancaire.

Or, ce matin je reçois un insistant "rappel" :

"

Pour faire suite à mon précédent message, je reviens vers vous dans le cadre de notre enquête de satisfaction.

En effet, Vous avez récemment effectué un versement sur votre contrat d'assurance Epargne. 
Ayant à coeur d'améliorer notre qualité de service, je souhaiterais savoir comment s'est déroulée cette opération.

En répondant à ce questionnaire, vous contribuez à améliorer nos services. Votre avis est essentiel pour nous permettre d'être toujours plus efficaces à vos côtés.

Cordialement,
Tanguy Le Maire 
Membre du Comité Exécutif de Generali France

"

Quel est le risque que je prends en ne répondant pas à cette enquête de satisfaction et émane t'elle bien de générali ?

Vérification faite sur le site de générali :

institutionnel.generali.fr/le-comite-de-direction-generale

Il y a bien un membre du comité exécutif du nom de tanguy le maire, mais je n'ai pas son numéro de téléphone : Pourquoi aurait-il besoin du mien ?

7 RÉPONSES 7
Contributeur d'honneur

Re: Message de Mr Tanguy Lemaire (générali)

Cher tropcher, il suffit de lui demander gentiment avec insistance Smiley très heureux

Contributeur régulier

Bonjour,

Il s'agit d'une enquête de satisfaction client initiée par l'assureur de votre contrat vie :  Generali France.

Vous répondez ou pas, aucune conséquence, pas la peine d'en faire tout un flan.

Contributeur d'honneur

@Pilou ; Pour lui demander s'il profite bien de mon épargne et s'il en est satisfait ? Smiley heureux

@opiocm : Vous me rassurez, il aurait été tellement plus simple de me dire dans le message que ma réponse était facultative, au lieu de la répéter lourdement le lendemain ... Enfin je vous fais confiance opiocm et j'espère que vous êtes bien informé.

Contributeur régulier

Justement si vous avez des choses à dire c'est le moyen.

Ayant reçu également cette enquête, j'en ai profité pour donner mon avis sur leur politique concernant les fonds en euros. Pour ma part il ne s'agit pas d'un versement (j'ai passé ce stade chez eux) mais d'un rachat partiel avant cloture sous peu.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Et vous avez donc donné votre numéro de téléphone ?

Ils ont fait tellement de ramdam avec la menace de baisse des taux qu'ils finissent par s'inquiéter (un peu).

Vous n'êtes surement pas le seul à envisager la bonne décision Smiley heureux

Contributeur régulier

Non ce n'est pas obligatoire pour valider le questionnaire, c'est juste en option si vous souhaitez être recontacté.

Contributeur d'honneur

Merci, je pensais que cela allait tout bloquer si je ne remplissais pas la case, d'autant plus que le numéro qui y figurait me paraissait "bidon" et ne correspondait pas au mien.

De toutes façons si le comité exécutif de générali veut savoir ce que pensent les clients ING de ses prestations il lui suffit de se renseigner sur les réseaux sociaux en général et sur ce forum en particulier.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).