En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Maxime622
Visiteur occasionnel

Mes actions VESTAS WIND SYST.(XETRA) ont disparu

Bonjour,

Depuis ce matin mes titres VESTAS WIND SYST. (XETRA) eligible au PEA affichent une valeur de 0.

Puis-je savoir ou est passe cet argent?

Bien cordialement,

Maxime Joseph-Lokel

2 RÉPONSES 2
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Mes actions VESTAS WIND SYST.(XETRA) ont disparu

Hier, 26 avril, le cours était à 1326 dkk et ce soir 27 avril il a chuté brutalement à 276 dkk (couronnes danoises) (selon graphique google en tapant "cours vestas").

Lu également sur zonebourse (bien que cela date de 3 ans) :

"Pourquoi Vestas rachète-t-il ses actions pour les annuler? 
-Vestas va t-il au final racheter la totalité des ses actions et faire chuter son cours à 0? 

"

Il y a probablement une opération financière sur la société mais il est étonnant que personne n'en parle (il y a peut-être une information zonebourse réservée aux abonnés sur votre espace client ING).

Si vestas a racheté vos actions vous devriez voir le montant correspondant sur la partie espèces de votre pea.

Sur le marché xetra de francfort le cours de l'action a également perdu 80% en une semaine (en cherchant xetra wind systems sur le moteur de recherche de boursedirect)... Passant brutalement de 159€ à 35€ ...

La chute du cours pourrait être imputable au conseil de JP Morgan :

"

27/04/2021 | 09:05

JP Morgan conseille ses clients de rester à l'écart du dossier et maintient son conseil à vendre. L'objectif de cours est révisé à la baisse à 140 DKK contre 700 DKK auparavant.

"

Vous devriez avoir accès à ce message depuis votre espace bourse ING.

Où est passé votre qrgent ? Eh bien il s'est "envolé" ... En bourse ce sont des choses qui arrivent plus souvent qu'on ne le pense ...Smiley triste

douzemille
Contributeur fréquent

Re: Mes actions VESTAS WIND SYST.(XETRA) ont disparu

Bonjour,

je crois bien que c'est un split ou dividende qui s'annonce.

A tres vite

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).