En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

Merci d'être clair et précis au sujet d'un rachat total

Bonjour ING

Je vois partout sur votre forum que lorsque l'on fait un rachat total de son AV, Le délai de règlement est de 30 jours (au plus tard) après réception de votre courrier par E-Compagnie Vie.

Cependant, et ceci est mon point qui demande clarification, dans vos conditions générales art. 21, il est stipulé que les règlements sont effectués :

- dans les trente (30) jours suivant la réception par l’Assureur de la demande accompagnée de l’intégralité des pièces nécessaires, en cas de décès de l’Assuré et en cas d’avance.

- dans les deux (2) mois suivant la réception par l’Assureur de la demande accompagnée de l’intégralité des pièces nécessaires, en cas de rachat

Donc si je comprends bien, ce n'est pas 30 jours mais 2 mois, c'est à dire le délai max légal ????

Mais vous dites aussi sur ce forum, je cite:

dans le cadre d'un rachat total (sortie totale en capital) le désinvestissement des fonds est réalisé 4 jours ouvrés après réception de la demande par Ecie-Vie.

Ce qui m'amène une autre intérrogation, si le montant me parvient 2 mois après la réception de ma demande et que le désinvestissement est réalisé à 4 J ouvrés, mon argent ne me rapporte rien pendant plus d'1 mois et demi ???

Merci pour vos retours Smiley clignant de l'œil  et n'hésitez pas chèrs Forumeurs, à me dire si vous avez fait déjà un rachat total, en combien de temps il s'est effectué entre le moment ou vous avez posté votre lettre et le moment ou vous avez reçu votre cash. MERCI Smiley clignant de l'œil 

18 RÉPONSES 18
JM Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Re : Merci d'être clair et précis

Très bonne question, je viens moi même de demander un rachat total et j'aimerai également connaitre la réponse.

Generali est déjà très peu fiable (de par mon expérience), alors si en plus il faut attendre deux mois pour voir si on va bien recevoir nos fonds, ça n'encourage pas à leur confier notre argent !

Retraité du Web Café

Re: Merci d'être clair et précis

Bonjour moneycash et JM,

L'article 21 de nos Conditions Générales distingue effectivement deux types de cas pour le règlement de votre contrat :

- Délai de 30 jours en cas de décès ou d'avance.

- Délai de 2 mois en cas de rachat partiel ou total.

Concernant votre seconde interrogation, nous vous confirmons que les fonds sont bien désinvestis à j+4 ouvrés (conformément à l'article 10 de nos Conditions Générales).

Comme indiqué précédemment, l'article 21 de nos Conditions Générales prévoit un délai de 2 mois pour la mise à disposition des fonds. Toutefois, nous nous fixons un délai de 20 jours pour ce règlement.

En cas d'urgence, vous pouvez :

- Utiliser le Rachat Partiel 72 heures (déblocage des fonds sous 72 heures + délai de virement interbancaire) permettant le rachat de votre contrat d'Assurance Vie jusqu'à un maximum de 70% de sa valorisation.

- Contacter notre Centre de Relation Client.

N'hésitez pas à consulter le fil de discussion suivant pour connaître en détails le délai des opérations liés à votre contrat d'Assurance Vie.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons une bonne journée.

Contributeur

Bonjour Raphael-Allard,

Tout d’abord Meilleurs Vœux pour 2015 et merci pour votre réponse.

Maintenant pour revenir à votre réponse, je vous indique que suite à une réorientation de mon épargne,  j’ai fait une demande de rachat total suivant les instructions sur le site, par courrier envoyé le 2 Janvier 2015 avec demande de versement sur mon compte courant ING. Vous devriez recevoir ce courrier au plus tard le lundi 5 Janvier 2015.

Vous m’indiquez que vous vous fixez un délai de 20 jours pour ce règlement, ce qui est très bien car dans ce cas-là je peux donc estimer que les fonds seront sur mon Compte courant ING au plus tard le 31 Janvier 2015 ?

J’espère vivement que ça sera le cas et il est bien entendu que je vais suivre ceci de très près car comme vous le savez j’ai eu beaucoup de problème de lenteur à l’ouverture donc j’espère ne pas revivre le même scénario pour un rachat total.

Dossier à suivre merci. Smiley heureux

Retraité du Web Café

Bonjour moneycash,

Nous espérons que votre demande de rachat total se déroulera dans les meilleures conditions. 

Comme indiqué dans le lien et comme mentionné par Raphael Allard précédemment, nos conditions générales prévoient un délai de 2 mois mais nous nous fixons un délai de 20 jours.

Vous recevrez un email vous confirmant la réception de votre rachat total puis un avenant par courrier envoyé par l'assureur lorsque l'opération est validée.

Nous vous souhaitons également une bonne année 2015 et restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Contributeur

Bonjour Laura-Greffier,

Et à partir de quand court ce délai que vous vous fixé de 20 jours ?

Merci d'avance.

Contributeur

Par contre ce que je trouve curieux   Smiley frustré  c'est que je retrouve sur ce forum plusieurs datages concernant un rachat total, exemple:

• 2 mois selon les CGV,
  • 20 jours selon vous,
  • 30 jours selon un autre post ??????

Ceci fait quand même un sacré méli-mélo et surtout des SACRE DIFFERENCE ??

Donc comme le nom du titre de ce post l'indique, "soyons clair et précis" svp :

1. A partir de quand le délai de 20 jours court-il ?
  2. Quand votre mail vient-il confirmant la réception de mon rachat total ?

Autre point: vous parlez d'un avenant à venir de la part de l'assureur, mais normalement on parle d'avenant lorsque l'on fait fait une modif sur le contrat (tel que rachat partiel, versment complé...) mais lors d'un rachat TOTAL, donc clôture, devrions nous pas recevoir un autre doc qu'un avenant ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Contributeur

Je peux déjà répondre moi même au point 2  de ma question car je viens tout juste de recevoir votre mail de confirmation aujourd'hui. Maintenant reste la suite.

Retraité du Web Café

Bonjour moneycash, 

Le délai de 20 jours court à compter de la date de réception du mail de confirmation. 

L'avenant que vous allez recevoir est un courrier de clôture. 

Nous restons à votre disposition, 

Bonne fin de  journée. 

Contributeur

Merci Julia-Marty pour votre réponse.

Donc dans mon cas précis ayant reçu votre mail de confirmation hier le 6 Janvier 2014, je devrais donc recevoir les fonds le 26 Janvier 2014. Reste à savoir si ça sera vraiment le cas, je l'espère vivement.  

Par contre autre question, dans mon cas j'ai donc fait un rachat total en Janvier 2015, comment va-t-on pouvoir calculer le taux de revalorisation pour 2014 si actuellement ces taux ne sont pas encore connus ?

Cordialement

Retraité du Web Café

Bonjour moneycash,

Vous bénéficierez bien de la participation aux bénéfices sur le fonds Eurossima vu que votre contrat d'Assurance Vie est toujours ouvert au 01/01/2015.

Celle-ci vous sera versée en complément de votre rachat total par virement ou par chèque en fonction du traitement de votre opération.

Bonne fin de journée.

Contributeur

Chèrs Modérateurs ING,

Je me vois obligé de revenir vers vous concernant mon rachat total d'AV.

Vous m'avez indiqué que vous vous fixez un délai de 20 jours. Cependant et comme par hasard, ayant reçu votre mail de confirmation le 6 Janvier 2015, j'aurais du recevoir mes fonds sur mon compte courant ING le 26 Janvier 2015, c'est à dire aujourd'hui.

Smiley frustré Mais comme vous pouvez l'imaginer, rien sur mon compte courant, comme par hasard. Donc je m'empresse de revenir vers vous pour clarifier toute suite cette situation de mon rachat car encore une fois je ne voudrais pas que cela prenne la même tournure qu'à mon ouverture, c'est à dire laborieuse.

Dans l'attente d'un retour précis de votre part. Merci.

Retraité du Web Café

Bonjour moneycash

Nous regrettons de l'apprendre.

Souhaitez vous que nous prenions contact avec vous ? 

Bonne fin d'après-midi.

Contributeur

Bonjour Julia-Marty,

Je ne comprends pas votre message: "Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous".

Ce n'est pas avec moi qu'il faudrait  prendre contact mais avec le service des rachats de Générali.

Moi ce que souhaite c'est que les fonds de mon rachat total soit dispo sur mon compte courant ING au plus vite.

Pour info à plusieurs endroit sur ce forum vous indiquez  que vous vous fixez un délai de 20 jours, cependant il apparaît clairement que ce n'est pas le cas car aujourd'hui ce délai est dépassé et  je n'ai pas reçu les fonds.

Alors bien sûr, je vous vois déjà me répondre que selon les CG le délai est de 2 mois, très bien, mais alors n'indiquez pas un délai de 20 jours juste pour faire plaisant.

Donc moi ce que je souhaite aujourd'hui, n'est pas que vous preniez contact avec moi MAIS que vous fassiez le nécessaire avec Générali pour que mes fonds soit disponible sur mon compte courant  dans les plus brefs délais.

Bonne journée.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour moneycash,

Nous comprenons votre état d'esprit et nous regrettons le retard que vous avez constaté.

Toutefois, nous n'avons pas la possibilité d'accéder directement à votre dossier suite à vos messages sur notre Web Café. Cette démarche est indispensable pour contacter l'assureur.

Pour traiter votre demande, nous vous avons envoyé un message privé afin d'être en mesure de vous contacter. Pour le consulter, cliquez sur "profil de moneycash" puis sur "mes messages privés".

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).