En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Archi
Visiteur occasionnel

Mediation assurance vie

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un est dèjà entré en contact avec le médiateur concernant l'assurance vie.
Cela fait pratiquement 2 mois que j'ai demandé un remboursement d'avance sur mon assurance. ING fait la sourde oreille malgré mes messages et mes appels de relance, laissant bien sûr courir les intêrets sur l'avance.
Je suis allé sur le site du médiateur de l'assurance auquel ING est cencé être affilié mais le numéro ORIAS fourni semble ne pas être reconnu.
Si quelqu'un a des infos sur le sujet je suis preneur.
Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
thierry93
Contributeur estimé

Re: Mediation assurance vie

bonjour

le médiateur ne peut rien contre un problème de lenteur

ils ont 60 jours ouvrés pour te payer

tu vas payer les intérêts à partir de la date du virement

 

Doriane-D
Modérateur

Re: Mediation assurance vie

Bonjour Archi et thierry93,

 

Le Médiateur des Assurances est lié à Generali Vie et non à ING.

Nous ne sommes pas assureurs.

Pour le saisir, vous devez avoir eu une réponse négative d'ING lors d'une réclamation vous demandant de contacter le service réclamation de Generali Vie (nous vous transmettons les coordonnées.).

Si une réponse négative est également donnée par le service réclamation de l'assureur, ils vous transmettront les coordonnées du médiateur auquel ils sont affiliés avec un document permettant la saisine.

Si vous avez une réclamation ING en cours, je vous invite à patienter, vous serez contacté.

 

Bon après-midi.

Doriane-D

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).