En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sylvain-ing
Contributeur occasionnel

Mail ING avertissement cryptomonnaies

Bonjour,

je viens de recevoir ce mail de la part d'ING, l'avez-vous également reçu ?

Depuis plusieurs années maintenant, les cryptomonnaies, ou « crypto-actifs », ont fait leur apparition dans notre quotidien. Il est important de rappeler qu’elles ne sont pas sans risque : nous souhaitons vous expliquer brièvement quels dangers peuvent exister.

Les cryptomonnaies, c’est quoi ?

De manière simplifiée, ce sont des « monnaies » virtuelles qui s’achètent et se vendent en ligne. Elles peuvent servir à réaliser des transactions chez certains commerçants. Parmi les plus connues, nous pouvons citer le Bitcoin, l’Ethereum ou le Ripple.

Quels sont les principaux risques ?
 Les cryptomonnaies sont fortement spéculatives : le cours de ces monnaies évolue rapidement. Vous pouvez donc obtenir des gains mais aussi des pertes qui peuvent être très importantes.
 Le piratage informatique : les cryptoactifs stockés peuvent faire l’objet d’un piratage. Dans ce cas, il n’est pas assuré que vous puissiez récupérer vos investissements.
 Les sites frauduleux : l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a mis en place une liste noire de sites frauduleux. Important : vous pouvez retrouver cette liste sur le site internet de l’AMF, dans l’Espace Epargnants, rubrique « Protéger son épargne ».

Que faire en cas d’arnaque ?
Si vous êtes victime d’une arnaque, vous pouvez porter plainte dans un commissariat ou une gendarmerie, ou directement en adressant un courrier au Procureur de la République du Tribunal Judiciaire de votre lieu de résidence.

4 RÉPONSES 4
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Mail ING avertissement cryptomonnaies

Je n'ai rien reçu, mais je suppose que cet avertissement est envoyé seulement aux clients qui ont été remarqués pour s'y intéresser.

MonsieurDE
Visiteur fréquent

Je l'ai reçu également alors que je ne suis absolument pas concerné par le sujet... 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous avons envoyé cet email à tous nos clients détenteurs d'un compte courant.

Bon après-midi.

Patricia-G

tropcher
Contributeur d'honneur

Sauf moi (tant mieux merci Smiley heureux), mais en fouillant dans les indésirables j'ai trouvé le mail "qu'avez prévu pour 2021 ?" ...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).