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Bonjour,
J'ai souscrit à une assurance vie il y a peu pour bénéficier de la prime de bienvenue. Après ouverture de l'assurance vie, et plusieurs mois je recois ma fameuse prime de bienvenue.
Cependant n'y connaissant rien en assurance vie j'ai opté pour une gestion en mandat, qui au final m'a fait perdre du capital. Mais encore rien de grave car j'avais mis le minimum sur l'assurance vie, et juste une petite somme en prélèvement par mois.
Au bout d'un moment j'ai décidé de stopper l'assurance vie et de procéder à un rachat total.
Et la mausaise aventure commence...
Je reçois mon captial quelques semaines après avoir demandé le rachat total, mais je m'aperçois qu'il a été imputé de 100€. N'y connaissant rien, je me suis dit qu'ING avait prélevé 100€ de frais sur ce rachat. (ce qui est beaucoup vu la faible somme sur l'assurance vie).
J'appelle ING et la conseillère me dit que c'est une erreur de Generali qui m'a prélevé à tord 100€, me dit qu'ING était entrain de m'envoyer un courier pour m'en informer. Et elle me donne toutes les indications à faire pour régler ce problème.
J'ai reçu mon rachat total, le 04 décembre 2018 et à ce jour, je n'ai jamais reçu les 100€ prélevé à tord, ni même le courrier qui devait m'informer. Et malgré mes appels et le courrier envoyé. Tout le monde s'en occupe, tout le monde doit me rappeller.
Moralité: Je veux bien croire les conseillers ING, et admettre que Generali bloque la situation. Mais si je dois juste 1€ à ING pour un découvert non autorisé, je suis sûr de recevoir lettre, menace, et prélèvement de pénalitée. Mais quand c'est dans le sens contraire vous devez juste attendre, et attendre.
Merci de m'avoir lu
Bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
Suite et fin...
Alors j'ai bien reçu un message en privé pour faire avancer l'affaire. Mais c'est au téléphone que c'est réglé ma mésaventure.
En faite il vaut tomber sur la bonne personne. Pour cette histoire de 100€ je suis tombé sur deux conseillers qui devaient me rappeler mais finalement rien.
Ensuite une conseillère a fait une réclamation, et j'ai reçu la preuve par mail. Et enfin une autre conseillère du service réclamation c'est occupé d'envoyer le tout à Generali pour le remboursement.
En conclusion, en cas de galère tout va dépendre de sur qui vous tombez au téléphone. Et souvent vous êtes mis sur la touche et rien n'avance.
Donc la banque en ligne sans frais* c'est bien, mais en cas de soucis c'est quand même bon d'avoir un conseiller.
En tout cas merci ING pour m'avoir ramené à l'adolescence quand une fille devait me rappeler, et que j'attendais que mon téléphone sonne en vain.
Bonjour Nelco,
Afin d'être en mesure de vous contacter, pouvez-vous nous transmettre vos nom, prénom, pseudo, numéro de téléphone et adresse postale en message privé ?
Nous pourrons ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.
A bientôt.
Bonjour,
Je vais vous envoyer toutes les informations, mais ce n'était pas une réclamation, juste un témoignage du rapport de force banque/client Vs client/banque.
Lorsqu'on vous doit de l'argent, et à juste titre vous nous imposez des frais, là ou nous ne pouvons qu'attendre, et espérer. Et c'est ça que je trouve injuste.
Certe on peut agir en justice (mais toute l'energie, le temps, les frais engagés...)*, mais vous, vous pouvez directement vous servir sur nos comptes.
Et je trouve tout ça triste.
Suite et fin...
Alors j'ai bien reçu un message en privé pour faire avancer l'affaire. Mais c'est au téléphone que c'est réglé ma mésaventure.
En faite il vaut tomber sur la bonne personne. Pour cette histoire de 100€ je suis tombé sur deux conseillers qui devaient me rappeler mais finalement rien.
Ensuite une conseillère a fait une réclamation, et j'ai reçu la preuve par mail. Et enfin une autre conseillère du service réclamation c'est occupé d'envoyer le tout à Generali pour le remboursement.
En conclusion, en cas de galère tout va dépendre de sur qui vous tombez au téléphone. Et souvent vous êtes mis sur la touche et rien n'avance.
Donc la banque en ligne sans frais* c'est bien, mais en cas de soucis c'est quand même bon d'avoir un conseiller.
En tout cas merci ING pour m'avoir ramené à l'adolescence quand une fille devait me rappeler, et que j'attendais que mon téléphone sonne en vain.
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