En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ING-Info
Modérateur

Lancement d’un nouveau fond : Générations Croissance durable

Bonjour,

Certains d’entre vous ont sans doute remarqué l’arrivée d’un nouveau venu dans la liste des fonds disponibles pour verser sur votre contrat d’assurance vie ING.

En effet, ING lance le fonds Génération Croissance Durable.

Pourquoi ce nouveau fonds ?

Ce fonds croissance de nouvelle génération a été imaginé à la suite de la loi PACTE.

Il s’agit d’une solution de diversification qui offre à la fois des perspectives de rendement supérieures aux fonds en euros et une garantie partielle en capital à hauteur de 80 % au terme de l’engagement de 8 ans. Il est géré par les équipes de Generali et peut-être une alternative aux fonds Eurossima et Netissima.

Il s’agit d’une solution de diversification qui intègre des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) et offre à la fois des perspectives de rendement supérieures aux fonds en euros et une garantie partielle en capital à hauteur de 80 % au terme de l’engagement de 8 ans. Il est géré par les équipes de Generali et peut-être une alternative aux fonds Eurossima et Netissima.

Ses caractéristiques

• Une garantie partielle en capital à hauteur de 80% (net de frais de gestion) au terme de l’engagement (8 ans) ;
  • Une performance nette annualisée pouvant aller jusqu’à 5% (performances simulées à partir des performances du Fonds G Croissance 2014, première génération de fonds croissance chez de Generali) ;
  • Un niveau de risque SRRI : 2 sur 7 ;
  • Une valorisation hebdomadaire communiquée tous les mercredis ;
  • Des frais d’entrée, de versement et de sortie : 0% (hors prélèvements fiscaux et sociaux) ;
  • Des frais de gestion compétitifs correspondant à 0,75% par an ;
  • Des frais récurrents : 0,34% par an.

Informations importantes

• La garantie est effective au bout du 8 anniversaire du premier versement. En cas de rachat ou arbitrage avant cette date, il y a un risque de perte en capital total.

En cas de versement programmé ou de versement libre complémentaire, la date de garantie est celle liée à la date du premier versement.

• Le fonds Génération Croissance durable est un support de diversification. Ainsi, vous pouvez le combiner avec le fonds en euro Netissima et bénéficier de la majoration, autrement dit du bonus du taux de participation aux bénéfices de Netissima.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site.

Nos conseillers sont disponibles pour échanger avec vous en cas de besoin, alors n’hésitez pas 😊

Bonne journée.

L’équipe ING

2 RÉPONSES 2
keving61
Membre

Re: Lancement d’un nouveau fond : Générations Croissance durable

Bonjour , j'ai récemment effectuer un arbitrage sur le nouveau fond générations croissance durable est celui ci il n'est pas visible dans mon espace clients . 

J'ai reçu mon document par courrier de ING pour la bonne prise en charge de mon arbitrage vers se nouveau fond, la valeur de l'arbitrage date du 16 juillet et au 27 juillet il n'apparaît pas dans mon espace client . Quelqu' un  peut il me renseigné ? Le sercive client est saturé . merci Cordialement 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Lancement d’un nouveau fond : Générations Croissance durable

Normalement il faut compter une semaine pour un arbitrage, mais sur le fonds eurocroissance la valeur n'est communiquée que le mercredi ... Et nous sommes mardi.

Donc encore un petit peu de patience, cela ne devrait plus tarder.

"Une valorisation hebdomadaire communiquée tous les mercredis "

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).