En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Lena_p
Nouveau Contributeur

L'assurance vie si on est déjà client Boursorama ?

Bonjour,

Étant donné que j'ai déjà un compte ouvert aujourd'hui chez Boursorama, comment va se passer le transfert de mon assurance vie ING ? J'ai compris que ce serait fait automatiquement en juillet mais Boursorama va-t-il comprendre que je suis déjà client et rattacher l'AV à mon compte actuel ? Dois-je aussi consentir aux transferts de mes données (sujet qui semble concerner seulement l'ouverture d'un compte bancaire Boursorama) ?

Par ailleurs, quid des primes dans mon cas étant donné que j'ai déjà un compte Boursorama ? Pourrais-je prétendre tout de même à une prime pour accepter le transfère de mon AV chez Boursorama ?

Merci,

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: L'assurance vie si on est déjà client Boursorama ?

bonjour

tu vas recevoir un message de boursorama en juillet, que ton assurance vie va être transférée sur ton compte déjà ouvert

"Que va-t-il se passer pour votre assurance-vie ING Direct Vie ?

La gestion de votre contrat d’assurance-vie ING Direct Vie (proposé par Generali Vie et pour lequel ING exerce le rôle de courtier) sera transférée chez Boursorama Banque début juillet 2022, sans aucune démarche de votre part. La date exacte du transfert vous sera précisée au préalable.

Les caractéristiques de votre contrat d’assurance-vie, en particulier les investissements réalisés, l’antériorité fiscale et les bénéficiaires désignés, resteront inchangés. 

Boursorama Banque vous enverra des identifiants avant la date de transfert de votre contrat d’assurance-vie pour vous permettre de vous connecter à votre nouvel Espace Client Boursorama Banque."

communaute.ing.fr/t5/FAQ/Accord-d%C3%A9finitif-de-partenariat-entre-ING-et-Boursorama/td-p/196070

non pas de prime pour ton assurance vie

tu ne peux plus faire de demande de transfert de ton assurance vie pour un autre courtier

les primes  allant jusqu’à 320 euros  80€ pour le compte courant avec carte bancaire, 50€ pour le mandat de mobilité, 30€ pour un Livret A, 30€ pour un LDDS, 30€, pour un compte épargne, 50€ pour un compte-titres et 50€ pour un PEA.

Profil anonyme
Non applicable

sufi de lire la communication sur le site ing et la courrier reçu tout est expliqué, si c'est indiqué automatiquement transféré début juillet qu'est ce que ça veut dire de plus ????

Lena_p
Nouveau Contributeur

Il n'est jamais évoqué comment ça va se passer si on a déjà un compte Boursorama.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Léna_p,

Vous allez recevoir une pop-in au sein de votre espace client pour nous informer si vous êtes déjà cliente chez Boursorama.

Votre contrat sera donc transféré courant juillet au sein de votre espace client chez Boursorama.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

Lfreeman4
Nouveau Contributeur

Bonjour, désolé du Up.

Donc si on apprend aujourd'hui ce transfert & fermeture (Obsolument honteux il va sans dire...) :

- Il n'est plus possible de choisir un autre courtier.

- Il n'y a pas 1 euros de prime ou d'avantage à l'arriver de notre AVS che Boursorama?

Si tel est le cas, c'est propre, merci!

thierry93
Contributeur d'honneur

Lfreeman4

non, aucune promo pour l'assurance vie, car l'assurance est obligée d'aller chez eux

ing.fr/data/pdf/offres_exclusives.pdf

Meilleurs auteurs de solution