En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
BH6303
Visiteur fréquent

Je souhaite vous compter une histoire de faits concernant le dénoument d'un contrat d'assurance vie suite à un décès

Ma partenaire de Pacs est décédée le 5 juillet 2020.

J'ai averti cette institution le 7 juillet (de la même année bien sur).

J'ai relancé par mail un certain nombre de fois (environ 10) l'adresse: client@invest.ingdirect.fr courant juillet et aout mais, selon l'un de mes interlocuteurs, ce n'est pas la peine puisqu'ils ne peuvent pas répondre et ne tiennent pas compte de vos envois.

J'ai envoyé l'avis de décès par courrier courant juillet (le 22/7)

J'ai téléphoné au centre client 4 ou 5 fois avec une leçon de piano de 20 minutes environ à chaque fois et du personnel très gentil qui relance le service succession.

Anecdote: Au bout de la troisième, on m'a présenté les condoléances de cette société.

j'ai reçu reçu un courrier du 19 aout (reçu le 24) me demandant de renvoyer le formulaire FATCA CRS OCDE joint qui m'était pas avec le courrier.

Je me suis inscrit le 25 aout web cafe et une dame très gentille (Patricia) m'a dit de patienter car j'allait recevoir le fameux formulaire dans le courant de la semaine qui vient de passer .

La semaine vient de se finir, nous sommes le 5 septembre et je suis allé avec impatience ce matin vider ma boite aux lettres mais désespoir.

Et donc j'attends...

Un conseil: avant de mourrir faites un rachat total de votre assurance vie chez INGDIRECT et vous serez certain de récupérer votre argent.

2 RÉPONSES 2
thierry93
Contributeur estimé

Re: Je souhaite vous compter une histoire de faits concernant le dénoument d'un contrat d'assurance vie suite à un décès

bonjour

les successions sont très longues (6 mois) avec ing

Peut-être ça

asac-fapes.fr//sites/default/files/rte/fatca_crs_ocde_contrat_en_cours_pp08072016.pdf

BH6303
Visiteur fréquent

Re: Je souhaite vous compter une histoire de faits concernant le dénoument d'un contrat d'assurance vie suite à un décès

Bonjour

J'ai utilisé votre formulaire le 8 septembre et pas de nouvelles. C'est une boite noire INGDIRECT. Les choses y rentrent peu être.

Ma femme avait une autre assurance vie qui a été réglée en 1 mois et demi.

Là nous en sommes à 2 mois et demi et j'attends le record.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).