En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
C-M
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Je dois faire une réclamation concernant l'impossibilité d'arbitrer de puis 3 mois.

Bonjour à tous

Ce problème que beaucoup ont rencontré est récurrent pour moi et la dizaine d'appels à l'aide aux conseillers n'a pas abouti ni a faire avancer le litige.

Je dois me résoudre à contacter un service d'ING mais lequel?. Client, réclamation ou médiateur?.

J'ai utilisé le formulaire de réclamation et malgré les interruptions de sécurité après 20' envoi : le service n'est pas disponible!.

Reste le courrier plus long.

Qui parmi vous à réussi à pû réussir à réclamer et recevoir une réponse?.

Merci de votre retour.

Cordialement.

CM.

6 RÉPONSES 6
Doriane-D
Modérateur

Re: Je dois faire une réclamation concernant l'impossibilité d'arbitrer de puis 3 mois.

Bonjour C-M,

Vous pouvez directement ouvrir une réclamation par téléphone auprès des conseillers ou par courrier à notre adresse gratuite si vous préférez ce mode de communication et si vous souhaitez joindre une copie écran à votre demande pour la détailler.

Notre adresse : ING Service Réclamations Libre Réponse 70678 75567 Paris cedex 12

Bonne fin de journée.

Doriane-D

Kapuek3
Visiteur fréquent

Re: Je dois faire une réclamation concernant l'impossibilité d'arbitrer de puis 3 mois.

Malheureusement le formulaire de réclamation est souvent indisponible chez ING, c'est la façon qu'ils ont trouvé pour augmenter la satisfaction client. J'ai eu le même souci.

C-M
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Bonjour Kapuek3

J'ai adressé un courrier à ING service réclamation samedi 27/1 à

Libre réponse 70678

75567 Paris Cedex 12.

Je n'ai trouvé que ce moyen pour réagir, j'ai passé des heures avec les conseillers sans que la situation change. Ils ont bien signalé le problème pourtant.  

Le blocage serait causé par laprésence de H2O mais je doute fort que ce sera pris en compte!.

Ce qui veut dire que je devrais attendre jusqu'à juin pour être remboursé et en  être débarrassé.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Kapuek3 et C-M,

En effet, le formulaire de réclamation est en cours de réparation. Il sera de nouveau disponible très prochainement.

À réception d'un courrier de réclamation, un accusé vous est transmis et un conseiller vous contacte par la suite.

Vous avez également la possibilité de contacter le service réclamation par téléphone du lundi au vendredi de 13h à 17h.

Bonne journée. 

Doriane-D

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Le blocage n'a rien à voir avec H2O puisque j'ai deux contrats, l'un avec, l'autre sans. Et j'ai le même probléme sur les deux ! J'ai aussi fait des réclamations au service client et appelé des dizaines de fois,.. en vain !

Je reste persuadé que le bricolage entrepris sur l'interface Ass-Vie ING et le transfert progressif des fonctions du site "ingdirectvie" vers "m.ing" en est la cause.

ING ferait mieux de changer de prestataire informatique.

En tout cas, avec tant d'anomalies sur les opérations, un rendement ridiculement bas et des frais important *, mon expérience Assurance-vie chez ING se termine !

(* chez Suravenir: Rendement 50% de mieux , Frais: 20% de moins)

Doriane-D
Modérateur

Chti-bourin,

Cette interface appartient à l'assureur.

Lors de l'ouverture d'un incident technique par les conseillers, votre dossier leur est transmis et des analyses sont faites.

Je vous invite à patienter.

Bon après-midi

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).