En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Je compléte mon profil investisseur

Bonjour ING

Sur mon espace client Assurance Vie, vous me demandez de compléter mon profil investisseur.

Je renseigne tous les éléments demandés, et finalement ça plante (plusieurs essais hier et aujourd'hui 31/08).

Informatique en panne ?

3 RÉPONSES 3
Contributeur occasionnel

Re: Je compléte mon profil investisseur

Bonjour,

Idem pour moi.
Contributeur d'honneur

J'ai aussi l'invitation pour indiquer un profil d'investisseur, mais je me garde bien d'y répondre tant que cela peut fonctionner sans l'avoir fait.

Si vous le remplissez  vous risquez par la suite des tas d'ennuis et d'avoir à le modifier - sans toujours pouvoir y arriver - , dès que vous aurez besoin de  souscrire un placement qui sort un tout petit peu de vos habitudes.

J'ai été échaudé chez Fortuneo où je ne peux pratiquement plus rien faire sur mon compte titres, même en mentant effrontément sur mes connaissances de la bourse, parce-que j'avais accepté au départ de remplir consciencieusement mon profil investisseur.

En règle générale, sur internet, moins vous donnez d'information et plus vous êtes tranquille.

Si vous donnez vos informations personnelles à la banque elle sera certes en mesure de mieux vous conseiller, mais d'abord dans son intérêt et seulement ensuite - et pas toujours - dans le vôtre.

Je garde encore le souvenir d'insistantes convocations de la banque postale parce-qu'il y avait impértivement quelque chose à modifier d'urgence sur mon compte et lorsque je me suis finalement résolu à prendre rendez-vous avec le conseiller il s'agissait tout simplement de transformer mon plan d'épargne logement qui rapportait 4.5% par an  en assurance-vie qui maintenant me rapporte à peine 1% par an.

Depuis je continue à être régulièrement convoqué une fois par an, mais maintenant je reste sur mes gardes et je vois bien que le conseiller n'en n'est pas dupe et qu'il est très déçu.

Chat échaudé craint l'eau froide !

Donner ses informations à la banque c'est lui donner des bâtons pour se faire battre Smiley heureux

Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@optiplex3010 et Aaron, si vous n'arrivez pas à renseigner votre profil investisseur, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).