En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
BigT_21
Visiteur occasionnel

Investir dans une société non cotée via son PEA

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un PEA dans le but d'investir dans une société non cotée.

Je vois pas quelles actions je dois mener sur la plateforme ING pour le réaliser cette investissement, d'après ce que je vois on peut uniquement investir en bourse.

Comment faire?

Merci

3 RÉPONSES 3
thierry93
Contributeur estimé

Re: Investir dans une société non cotée via son PEA

bonjour

si l'action est  agréée pea tu peux le faire, mais pas avec ing

il faut fermer ton pea et l'ouvrir dans une banque qui prend les actions non cotées

Symbol
Contributeur occasionnel

En effet ING ne gère pas le non coté.

En principe il faut transférer le PEA vers un établissement qui gère ce genre d'investissement: soit vers une banque en dur, soit vers une banque en ligne qui puisse traiter.

En tous cas il faut se renseigner avant, et notamment sur les tarifs qui sont très variables.

En pratique si le PEA vient d'être ouvert ce sera bien plus rapide de le clôturer et d'en rouvrir un autre ailleurs juste après.

BigT_21
Visiteur occasionnel

Merci pour vos retours. En effet, j'aurai dû me renseigner mais ça me paraissait assez évident, surtout que nulle part cette distinction n'est évoquée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).