En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
herveari
Visiteur

Investir dans les Bitcoins - Pertinent ou pas?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis sur l'investissement dans cette monnaie virtuelle qu'est le Bitcoin. Depuis quelques temps le cours s'enflamme (je garde régulièrement un oeil sur le site bitcoin-central.net pour suivre les fluctuations), notamment depuis la diffusion d'un reportage sur le Dark Net dans l'émission "Envoyé Spécial" il y a trois semaines. Le cours a quasiment triplé sur cette période passant de 300€ à 900€ avant de replonger à 759€ au moment où j'écris ces lignes. Sachant qu'il y a deux mois le cours était de 100€, et que lors de sa création en 2009 le Bitcoin était à 10€.

Je voulais savoir s'il était pertinent d'investir sur ce "support" TRES volatil car contrôlé par aucun organisme ou état. Et si oui à partir de quelle plateforme (car il en existe plusieurs). Est-ce que certains d'entre vous possédez un portefeuille de Bitcoins? Depuis combien de temps?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

HA

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
popof
Nouveau membre

Re : Investir dans les Bitcoins - Pertinent ou pas?

Marché "casi exclusivement chinoi" donc on ne peux plus volatil, surtout qu'il devient médiatique, pas bon tout ça. Je pense qu'il faut en mettre en portefeuille; en dose homéopathique.

haldrix
Visiteur fréquent

Re : Investir dans les Bitcoins - Pertinent ou pas?

Pertinent ou pas...c'est ce que je me suis demandé fin 2011 quand il étatit à quelques euros. Début 2012 j'ai regardé les tendances de recherche sur Google et j'ai vu que le mot bitcoin commencait à monter de + en +. J'ai investi quelques centaines d'euros et jusqu'a Avril ils s'étaient transformés en quelques milliers d'euros (250e / bitcoins).

Puis le petit crach en avril, j'étais encore gagnant mais j'ai tout vendu. Bêtement quand on connait le prix maintenant. Je regrette de ne pas avoir cru le jour ou j'ai connu cette monnaie 2.0.

Je ne veux pas donner de conseils mais commencez à regarder les autres monnaies virtuelles, Litecoin, peeercoin etc. Elles sont encore abordables et si vous voulez vous amuser un peu il y a quelques belles parties a faire. Mais toujours dans la limite qui s'impose. 

Aldric

teddy19
Nouveau Contributeur

Re: Re : Investir dans les Bitcoins - Pertinent ou pas?

Bonjour,

Le Bitcoin et les monnaies virtuelles sont-elles l'évènement financier des années à venir?

Je souhaiterais que les états soent clairs sur ce sujet et très très rapidement..

Leur silence n'est pas normal ni rassurant.

Laissent-ils ptospérer un système qui les exclut, on ne peut le croire.

Vont-ils in fine s'y rallier et mettre la main dessus?

Il faut l'espérer car les monnaies virtuelles c'est l'ultra libéralisme sans les états avec en plus la jungle ( blanchiment de toutes sortes....)..et de grands troubles à prévoir.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Re : Investir dans les Bitcoins - Pertinent ou pas?

"L'Autorité des marchés financiers (AMF) a lancé sur Twitter un avertissement sur les risques du bitcoin, en réponse à la starlette Nabilla, qui avait vanté dans une vidéo les mérites de la cryptomonnaie."

Ben Allo quoi !

A mon avis ce qui est passé sous silence c'est le volume d'échange de données considérable entre les ordinateurs des utilisateurs de bitcoin qui, s'il était comptablisé, ferait de cette monnaie la plus coûteuse du monde. Ce sont tous  les abonnés à internet qui paient quand ils ne voient pas leur ordinateur commencer à "ramer".

Cela arrange tout le monde (particulièrement les fournisseurs d'accès qui en font leurs choux gras) - pour le moment -, mais le "haut débit" ne monte pas jusqu'au ciel ... Et il n'est "pas donné" ...

Le jour où (il faudra bien y arriver) chacun paiera l'internet en fonction du volume de données qu'il échange, les choses pourraient bien alors changer.

Garder des billets de 50€ sous son matelas ne coûte rien à personne.

Meilleurs auteurs de solution