En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Montailler
Contributeur

Re: Interdit bancaire suite à une ouverture assurance vie

Bonjour, "rapidement" j'entends cela dans toutes les réponses. 1 mois et demi s'interdit bancaire suite à une erreur.

Demain j'ai des soins chez le dentiste, 800 euros de dépense. Je ne peux pas payer par chèque, et je ne peux pas payer par carte bancaire à cause du seuil de dépense de 1500 sur 30 jours glissants. Les retraits sont limités à 500 euros. Depuis le 24 août on me dit que la levée sera faite dans la semaine. Je vois déjà la réponse" je transmets votre message au service réclamation qui prendra contact rapidement avec vous". 

Montailler
Contributeur

bonjour,

je viens de contacter le service client, (le service réclamation n'est pa joingnable le matin). La demande de levée d'interdiction bancaire doit être faite par générali depuis le 21/08, c'est en cours. " Ils doivent donner la réponse incessamment sous peu" . Enfin bref, je suis toujours en interdiction bancaire. 1ère réclamation faite de ma part le 04 juillet, aujourdhui 17 septembre on ne sais toujours pas où on en est !

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Montailler

Le service réclamation m'informe que vous allez être recontacté aujourd'hui.

Bon après-midi. 

Patricia-G

Alain-49
Contributeur fréquent

"le dossier de @Montailler a bien été pris en charge par le service réclamation. Je ne m'étalerai pas plus sur un dossier qui ne concerne que l'intéressé."

Chère Gladwys,

Personne ne vous demande de vous « étaler » sur le cas particulier de Montailler (en tout cas pas moi).

J’ai simplement demandé quelle était la logique derrière le fait qu’un client comme Montailler (pris comme exemple et pas comme cas particulier), doive venir sur un forum public modéré par des salariés ING pour espérer voir son problème pris en main, alors que c’est le travail, la fonction, la responsabilité d’un service client partout ailleurs.

Ni plus, ni moins.

Montailler
Contributeur

J'espère que cette fois ce sera pour me dire, "La levée de l'interdiction bancaire est faite" et pas " on s'occupe de vous, je fais remonter votre demande en priorité, on reviens vers vous rapidement, toutes nos excuses" 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Alain-49, Montailler,

@Alain-49, je comprends et rassurez-vous, nous faisons partie du Centre de Relation Clients de la même façon que nos conseillers par téléphone.

@Montailler, Patricia vous a répondu en privé.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Montailler
Contributeur

Bonjour, je n'ai pas reçu de message privé depuis le 14 août. Donc pas de MP aujourd'hui non plus.

Montailler
Contributeur

Un appel d'un du service réclamation. 

" On a récupéré le chèque le 14 septembre, je relance le service pour faire la levée de l'interdiction bancaire"  fasse à mon agacement et à mon souhait de clôturer les 2 assurances vie, le livret et mon compte ING me dit "que pouvons nous faire pour vous faire changer d'avis"?

J'ai déjà envoyé une mise en demeure avec une demande d'indemnité d'un montant de - de 4000 euros. J'attends la réponse. Et j'attends également la réponse de ma demande des enregistrements pour le tribunal au cas où ils ne répondrai pas favorablement à ma demande d'indemnité.

Gwladys-W
Modérateur

Montailler,

Patricia vous a effectivement répondu en public ici

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Montailler
Contributeur

Voici ci-dessous une partie de la liste des appels téléphonique avec ING.

4 Août à 11h00,  20min19

6 Août à 10h07,  7min6

11 Août  à 10h56, 14min 12

13 Août à 9h02,  13min13

13 Août à 9h32, 37min36

14 Août  à 8h02, 2min49

14 Août à 8h05, 42min31, le conseiller me propose d'ouvrir une nouvelle assurance vie

14 Août 16h32, appel reçu d’ING 10min 59

17 Août 10h38, 19min 56

19 Août 18h05,  10min 24

24 Août 10h08 appel reçu d’ING, 3min 36

9 Septembre 16h09,  6min 38

10 Septembre 10h32, 12min 27

10 Septembre 12h04, 5min 12

17 Septembre 10h10, 7min 30

17 septembre 16h56, 11min 32

Près de 4h au téléphone.

Le 14 août alors que je suis en interdit bancaire, et que je n'ai plus aucun moyen de paiement, le conseiller toruve opportun de me proposer d'ouvrir une nouvelle assurance vie.

Le 24 Août on m’a dit que la levée sera faite cette semaine (Avant le 28 Août). Par anticipation, le 30 août, j’ai envoyé un courrier pour demander le renouvellement de mes moyens de paiement.

N’ayant pas de nouvelle de la banque, j’ai appelé le service réclamation le 9 septembre. Le conseiller m’a dit que le chèque n’a pas encore été récupéré.

Le 10 Septembre, le conseiller me dit que le chèque a été récupéré, que le conseiller que j’ai eu hier n’a pas bien regardé le dossier. La levée se fait par voir informatique, dans la journée, au pire fin de semaine, début de semaine prochaine.

Je rappelle le 17 septembre, réponse : » la demande est en cours »

Appel reçu du service réclamation le 17/09 à 16h56, le chèque a été récupéré le 14 septembre, la demande est en cours.  

J'attends l'appel du 18 septembre. 

tropcher
Contributeur d'honneur

hintigo.fr/defichage-banque-france-combien-temps/

"

Il arrive que le défichage Banque de France ne soit pas aussi rapide que prévu. Une situation fâcheuse pour les personnes qui ont régularisé très rapidement leur situation et qui se retrouvent pourtant privées de leurs moyens de paiement. Le fichage entraîne aussi une interdiction d’emprunter de l’argent, c’est donc une sanction qui est très handicapante.

La première étape est de prévenir sa banque une fois la dette remboursée. Cette dernière vous répondra après avoir vérifié vos dires que la demande a été transmise à la Banque de France. Évidemment, préférez le contact par e-mail qui permet de conserver une trace de vos demandes datées en cas de litige. Parfois, le conseiller oublie ou le traitement du dossier n’est pas si rapide que prévu. Théoriquement, 72 heures après la demande de défichage Banque de France vous n’apparaissez plus dans le fichier.

Avant de régler de nouveau par chèque, assurez-vous que le défichage est effectif en envoyant une demande de confirmation à votre banque 3 jours ouvrés après la première demande. Vous devez impérativement attendre son feu vert et le courrier vous informant que l’inscription a bien été levée pour utiliser de nouveau les moyens de paiement qui vous avaient été interdits."

Alain-49
Contributeur fréquent

Bonour Gladwys,

"je comprends et rassurez-vous, nous faisons partie du Centre de Relation Clients de la même façon que nos conseillers par téléphone."

Je dpois vpous contredire.  Si comme vous le dites (et pourquoi en douterions-nous?), vous êtes salariés d'ING, vous en faites pas partie du centre de relation clients de la même façon que les salariés des sociétés sous-traitantes mandatées qui "tr

Alain-49
Contributeur fréquent

Bonjour Gladwys,

"je comprends et rassurez-vous, nous faisons partie du Centre de Relation Clients de la même façon que nos conseillers par téléphone."

Je dois vous contredire. 

Si vous êtes salariées d'ING, vous ne faites pas partie du centre de relation clients de la même façon que les salariés des sociétés sous-traitantes mandatées qui "traitent" les demandes des clients.

Le lien de subordination entre salariés et employeurs différents implique des responsabilités, des relations hiérarchiques et des niveaux d'habilitation différents.

Montailler
Contributeur

Mme ................du service réclamation hier, m'a dit qu'elle me rappelerai aujourd'hui pour me tenir informé. 

Pour rappel, la levée de l'interdiction bancaire, une nouvelle fois, devait être faite fin de semaine dernière, maxi début de cette semaine. 

Aujourd'hui pas d'appel, je vais appeler demain, on va surement me dire "levée d'interdiction bancaire faite début de semaine, maxi fin de semaine prochaine. Vraiment lamentable. 

Alain-49
Contributeur fréquent

Ne pourriez-vous pas obtenir une audience en référé devant le tribunal judiciaire ?

L'urgence et quelque part la simplicité de votre cas le permettrait probablement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).