En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Montailler
Contributeur

Re: Interdit bancaire suite à une ouverture assurance vie

J'ai voulu épargner chez ING et aujourd'hui je ne peu pas acheter un pneu à 11 euros chez décathlon pour réparer le vélo de mon fils 

Bonjour Ghislain !

Malheureusement, votre paiement n'a pas été validé, nous n'avons pas l'autorisation pour l'instant de préparer votre commande.

Rassurez-vous, il vous reste 8h pour transformer l'essai et finaliser le paiement de votre commande xxxxxxxxx, rendez-vous sur votre

Passé ce délai votre commande sera annulée.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Très bonne journée et à bientôt pour de belles histoires sportives.
L'équipe DECATHLON
Montailler
Contributeur

Mardi 4h35, point de situation.

Mes cartes bancaires sont totalement désactivées, et je n'ai pas encore reçu ma carte "d'interdit bancaire" qui me permet les retraits et le paiment avec des seuils limités, elle doit arrivée par courrier. 

J'ai fait le relevé des appels avec ING, depuis que j'ai su que le chèque était en rejet : 

4/08 à 8h05    1min20

4/08 à 8h16    1min 27

4/08 à 8h19    2min 31

4/08 à 11h00  20min19

6/08 à 10h07  7min6

11/08 à 10h56 14min 12

13/08 à 9h02  13min13

13/08 à 9h32 37min36

14/08 à 8h02 2min49

14/08 à 8h05 42min31

J'ai été rappelé par ING le 14/08 à 16h32, durée 10min59  et le lundi 17/08 à 10h38, durée 18min 56.

Ce lundi, soit 13 jours après mon 1er appel, et plus de 2h40 au téléphone, on m'informe que je dois faire un courrier pour demander l'annulation et le retour du chèque.

Je tiens un relevé précis de la gestion du service client depuis la notification du rejet du chèque, jusqu'a, prochainement je l'espère, le retour à la normale de mes comptes. Il y a quelques sites sur internet de comparateurs de banques en ligne, suivant mon degrès de satisfaction de la résolution du problème par le service client, je me réserve la possibilité de leurs faire un retour d'expèrience extrêmement précis du service client d'ING.  

J'attends le nouvel épisode.

Alain-49
Contributeur fréquent

Ne pensez-vous pas que si ING craignait les avis négatifs sur Internet, ils auraient revu leurs méthodes depuis longtemps?

Montailler
Contributeur

Toute personne ou entreprise qui se respecte craint les avis négatifs, autrement il ne faut pas avoir de relation avec autrui.

Montailler
Contributeur

Bonjour,

j'ai envoyé le 1er courrier jeudi 13/08 et le second le 17/08. Je ne sais pas si ING va me prevenir lorsqu'il l'auront reçu ou traité, ou si je dois m'attendre à la surprise dans la boite aux lettres.

??

Montailler
Contributeur

bonsoir,

j'ai contacté le service client d'ING pour connaître l'avancée. 

Réponse : "Le service client fait remonter votre demande, nous passons la demande en priorité, on revient vers vous dès que l'on a des nouvelles". 

Voilà, toujours en interdit bancaire, sans moyens de paiement, ma demande est prise en compte depuis le 04/08 et est prioritaire, (heureusement) !

Montailler
Contributeur

Bonjour, 

A la demande d'ING, j'ai envoyé par courrier la demande d'annulation de la souscription de l'assurance vie, le retrait du chèque de 7000 euros et la levée de l'interdiction bancaire. 

Par précaution j'ai mis un suivi sur la lettre en voici l'avancée  : "

Votre courrier est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix" 

Je ne sais pas ce que fait ING avec mon courrier mais je crains pour la prise en charge, et je crains que ça rallonge encore les délais de traitement. 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

@Montailler, je vous confirme à nouveau que le service réclamation est toujours sur votre dossier.

Vous serez recontacté directement par un de nos conseillers.

Bon après-midi.

Patricia-G

Montailler
Contributeur

Nouveaux message d'ING. 

Comme l'interdiction bancaire m'a supprimée tous mes mouens de paiement, ING me refait une carte avec retraits et paiements limitées. Cette carte me sera facturée 15 euros !

tropcher
Contributeur d'honneur

dura lex sed lex (la loi est dure mais c'est la loi)

Tous vos moyens de paiements ne sont pas supprimés, vous ne pouvez plus émettre aucun chèque et votre carte de paiement devient à autorisation systématique, débit immédiat et sans possibilité de découvert, mais il vous reste les virements.

Voilà ce qui arrive quand on souscrit deux fois le même contrat d'assurance vie alors qu'on croyait ne l'avoir ouvert qu'une fois.

fabien333
Contributeur

Voila ce qui arrive quand on a affaire à des incompétents. Je sera vous montailler je contacterai le médiateur. Ceci est inacceptable et mérite réparation du préjudice.

Montailler
Contributeur

Le service réclamation m'a contacté aujourd'hui. ING reconnaît sa responsabilité ils annulent le chèque et demande la levée de l'interdiction bancaire. Je dois refaire la demande de mes moyens de paiement. Pour les 15 euros pour refaire ma CB à débit différé, le service va voir pour les supprimer. Ils m'ont mis dans une telle galère que je n'ai même plus le temps de m'énerver contre eux.

Montailler
Contributeur

Au 31/08, l'interdiction bancaire n'est toujours pas levée, par contre les frais commencent à tomber : 50 euros et 20 euros pour rejet de chèque et blocage d'un prélèvement, et 15 euros pour refaire une carte. 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Montailler,

Je me rapproche du service réclamation qui est en charge de votre dossier.

Un retour vous sera fait dans les meilleurs délais.

Bon après-midi.

Patricia-G

Montailler
Contributeur

Bonjour,

depuis le 4 Août, je me bataille pour revenir à une situation normale, suite à un chèque que Générali à présenté au paiement alors qu'ils n'auraient pas du.

Interdit bancaire depuis le 11 août, malgrès mes nombreuses demandes de supprimer ce chèque.

Ma demande a enfin été prise en compte fin Août,  j'ai dû confirmer par courrier pour supprimer ce chèque. Ils auraient pu me le demander plus tôt, peut être que j'aurai évité l'interdiction bancaire.

Depuis, j'attends la levée de l'interdiction bancaire. J'ai déjà fait la demande pour retrouver mes moyens de paiements, chèquier et carte bancaire. 1 mois d'interdit bancaire pour rien, et pas de nouvelle concernant le renouvellement de mes moyens de paiement.

N'ayant pas de nouvelle d'ING, je vais devoir prendre rendez vous avec la banque de France pour savoir si la levée est faite, en cours, ou rien.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).