En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Montailler
Contributeur

Re: Interdit bancaire suite à une ouverture assurance vie

J'ai quand même demandé à la banque de France si l'interdiction est vraiment levée, Ils m'ont tellement donné des versions différentes.

tropcher
Contributeur d'honneur

Une affaire (de plus sur ce forum) qui finalement se termine "bien".

Un peu long mais nous étions en France et au mois d'Août.

Montailler
Contributeur

Il reste encore en cours le rachat des 2 assurances vie. 

Il reste aussi le remboursement des frais liés à cette interdiction bancaire, sur le compte ING mais aussi sur le compte Hellobank. 

Puis il reste à voir la date d'audiance du tribunal pour les indemnités.

Et puis le service réclamation devait me rappeller aujourd'hui. Elle a vraiment un planning très chargé la personne qui s'occupe de mon dossier, à chaque fois elle doit me rappeller mais elle ne le fais pas. La dernière fois que je l'ai eu c'est le 21 août pour me dire "C'est bon, la levée de l'interdiction bancaire est faite cette semaine" j'y ai cru et j'ai beaucoup galéré jusqu'aujourd'hui. Et ce n'est pas terminé

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous ne serez vraiment sûr que lorsque vous aurez confirmation par la banque de france.

Montailler
Contributeur

Oui en effet,  depuis le 21 août je suis passé par "la levée est faite cette semaine", "on n'a pas le chèque" , " la levée est faite fin de semaine, maxi début de semaine prochaine", " on ne sais pas ou se trouve le chèque" et aujourd'hui, "vous n'etes pas fiché" donc effectivement j'attends le document de la banque de France. 

Montailler
Contributeur

J'ai reçu la confirmation de la banque de France, je ne suis plus fiché.

J'ai reçu un appel du service réclamation qui se confond en excuses et est désolé du traitement long de ma demande.

Toutefois, ils ont fait la levée de l'interdit bancaire, mais ne savent pas où est le chèque de 7000 euros. Ils savent que le chèque est parti de Generali mais il ne savent pas ou il est.

Ils me propose un geste commercial de ......................... 150 euros. le montant ne comble même pas les frais de rejets que j'ai eu.

j'ai déposé plainte auprès du tribunal d'instance avec une demande d'indemnité bien supérieure.

Je laisse courir la plainte le temps que je n'ai pas une proposition à la hauteur du préjudice. Etant dans mon droit et la responsabilité de Generali et ING ne faisant aucun doute, je suis sur de gagner.

Une décision de justice montrera comment Generali et Ing gére les clients et leur argent. Ils ont plus à craindre que moi pour leur réputation dans cette affaire.

Montailler
Contributeur

J'ai envoyé un courrier pour récupérer le chèque, j'imagine le jour où ils vont le retrouver, ils vont le remettre au paiement et me refaire une interdiction bancaire.

Alain-49
Contributeur fréquent

D'où l'utilité d'obtenir un formulaire de désistement signé par Generali.

Montailler
Contributeur

J'ai fait le rachat total des 2 assurances vie, comme ça plus de contrat chez Generali

Alain-49
Contributeur fréquent

2 sources d'rembêtemetns en moins.

Reste le chèque pour le contrat fantôme.  A votre place, je me renseignerais sur les mesures préventives à prendre au cas où comme vous le craignez fort justement, il réapparaîtrait et serait remis à l'encaissement...

Montailler
Contributeur

Aujourd'hui le 14/10 un point de situation.

J'ai demandé début octobre le rachat total de l'assurance vie, confirmation reçu d'ing mais toujours pas fait.

j'ai demandé en septembre la cloture du livret developpement durable, toujours pas fait.

J'ai demandé en septembre la copie des enregistrements téléphoniques, toujours pas reçus

J'ai demandé en septembre le chèque qui a fait l'objet du refus, toujours pas reçu (Evidemment ils l'ont perdu)

En septembre le service réclamation m'a contacté pour me proposer un geste commercial de 150 euros, ce qui ne couvre pas les frais que j'ai eux suite à cette erreur d'ING. Biensur j'ai refusé, j'attends l'arrangement à l'amiable à la hauteur du préjudice à défaut le jugement du tribunal

Etant donné que leur entière responsabilité ne fait aucun doute, je suis sur d'avoir un jugement du tribunal en ma faveur.  Et puis devoir expliquer au juge qu'ils n'ont pas su gérer le problème, qu'ils ont laissé un fichage à la banque de France pendant 1 mois et demi, et qu'ils ne savent pas ou est le chèque de 7000 euros, pour l'image ça va faire tâche.

tropcher
Contributeur d'honneur

Réclamez, réclamez toujours .... Il en restera toujours quelque chose ! Smiley triste

Alain-49
Contributeur fréquent

@Montailler

Merci pour ce suivi.  C'est rare ici.

Ne lâchez pas prise.  Vous avez été scandaleusement lésé.

@tropcher

Tout l'inverse.Smiley MDR

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@Montailler, je vous ai répondu en privé.

A très vite.

Gwladys-W

Montailler
Contributeur

Bonjour, 

Après plusieurs courriers en recommandés pour demander la cloture du LDD, et le retour du chèque, toujours pas de réponse. 

Je vais refaire une demande de cloture du LDD et ensuite je ferai la cloture du compte en attendant la convocation au tribunal.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).