En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Gwladys-W
Modérateur

Re: Interdit bancaire suite à une ouverture assurance vie

Bonjour Montailler,

Je suis navrée de cette situation. Je vous réponds en privé.

A très vite.

Gwladys-W

Montailler
Contributeur

Je viens de recevoir un coup de fil d'ING pour la cloture du LDD. Ils n'ont pas reçu de courrier.

Mon courrier avec AR est arrivée le 19 octobre. Dans ce courrier je demande entre autre la fermeture du LDD et le retour de mon chèque de 7000 euros qui a causé tant de problème.

Aujourd'hui 9 novembre, plus de 20 jour après la preuve de réception du courrier, le service réclamation n'est pas au courant de mon courrier.

J'ai comme l'impression qu'il y a un problème dans cette banque !!!

Montailler
Contributeur

Voici ci dessous la copie du courrier :

Au vu du litige que j’ai avec ING Banque, concernant un rejet de chèque et un fichage à la banque de France. Je vous informe que je suis toujours dans l’attente d’une réponse de votre part. C’est pourquoi, je vous redemande de bien vouloir me faire parvenir les enregistrements des appels téléphonique, aussi bien passés que reçus entre le 4 Aout et le 20 septembre, avec le service client, et le service réclamation.

D’autre part, je vous redemande de bien vouloir me retourner le chèque de 7000 euros qui a fait l’objet du rejet.

De plus, je vous confirme ma demande de rachat de l’assurance vie. J’ai reçu la confirmation de la prise en compte de votre part mais à ce jour le rachat n’est pas encore fait.

Je vous confirme également ma demande de clôture du livret développement durable, courrier que vous avez également reçu, mais qui n’est pas exécuté.

Je vous confirme que je refuse le geste commercial de 150 euros. Toutefois, dans l’attente d’un éventuel accord amiable à la hauteur du préjudice, une plainte a été déposée au tribunal de Foix.  

Montailler
Contributeur

J'ai envoyé un courrier pour demander la restition du chèque de 7000 euros le 28/09 N° de suivi 3Y00289634040

J'ai envoyé un courrier pour demander la cloture du LDD le 21/09 N° de suivi 3Y00289634163

En plus de la lettre avec AR du 18 octobre N° de suivi 3A00051559946

A suivre

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Montailler,

Je suis navrée de cette situation.

Je transmets vos messages auprès du service réclamation afin qu'un retour vous soit fait.

Bon après-midi. 

Patricia-G

Alain-49
Contributeur fréquent

Pour sûr, ça va tanguer dans le service en question! Smiley MDR

Montailler
Contributeur

Bonjour à tous, 

la suite du conflit qui nous oppose, ING et moi. Ma plainte a abouti, nous sommes convoqué au tribunal de Foix en audience publique début janvier.

Malgrès mes courriers en recommandé, je n'ai toujours pas récupéré mon chèque de 7000 euros.

Alain-49
Contributeur fréquent

Celà dépasse l'entendement.

Je ne serais pas surpris qu'ils ne se présentent pas.

tropcher
Contributeur d'honneur

En général quand vous acceptez le geste commercial vous renoncez au reste.

Mais comme je vois que le geste proposé par ING de 150€ n'a pas été accepté par Montailler il conserve donc tous ses droits de recours.

Les conditions de déplacement covid en janvier pour ces audiences publiques sont encore incertaines ... Actuellement il y a une case de prévue sur l'attestation :

"Convocations judiciaires ou administratives et déplacements pour se rendre dans un service public ;"

Si le chèque n'est pas rendu le montant du préjudice est de 7000€, mais tant qu'il n'est pas débité le montant du préjudice est zéro euros, et au bout d'un an il est automatiquement annulé.

Le montant du préjudice serait le montant des intérêts d'un prêt de 7000€ sur un an (au taux légal).

"Le Gouvernement vient de publier le taux d'intérêt légal pour le premier semestre 2020(arrêté du 23 décembre 2019). Il s'élève à 3,15% pour les particuliers et à 0,87% pour les professionnels.27 déc. 2019" Ces taux sont actualisés chaque semestre.(3.11% pour le second semestre 2020 quand un professionnel doit de l'argent à un particulier).

Nous devrions connaitre bientôt le taux légal pour 2021.

Cela ferait un peu plus de 200 €, supérieur donc aux 150€ qui avaient été proposés.

Alain-49
Contributeur fréquent

Que de mots pour dire si peu de choses.Smiley triste

tropcher
Contributeur d'honneur

Si peu d'euros Smiley heureux

Alain-49
Contributeur fréquent

"Le montant du préjudice serait le montant des intérêts d'un prêt de 7000€ sur un an (au taux légal)."

Depuis quand êtes-vous habilité à estimer le préjudice subi?

Montailler a vécu un enfer.  Il a estimé ce préjudice à un certain montant.  Le juge tranchera.

Montailler
Contributeur

Effectivement à part pour me proposer les 150 euros, ing n'a jamais répondu à mes courriers. J'ai des frais de refus d'hellobank et de ing qui dépassent largement les 150 euros. Puis 2 mois d'interdit bancaire pour leur erreur. Alors oui je demande au tribunal de trancher et je suis certain d'avoir gain de cause y a plus qu'à voir le montant du dédommagement.

fabien333
Contributeur

Sacré Tropcher, on sait que vous travaillez pour ING mais on ne savez pas que vous etiez juge !

On en apprend tous les jours avec vos propos.

Sinon on va laisser les professionels faire leur travail et estimer la valeur du préjudice subit (s'ils estiment qu'il y en a un car pour nous, nous ne faisons que plaider, pas juger).

tropcher
Contributeur d'honneur

Dans tout procès il faut des plaideurs pour les deux parties, sinon le procès n'aurait pas d'intérêt Smiley heureux (Il n'y aurait pas assez de "spectacle").

Montailler (ou son avocat) peut dire à générali : "vous détenez un chèque de 7000€ qui ne sont pas à vous, rendez moi le chèque ou bien versez moi 7000€") et générali (ou son avocat) peuvent répondre : "Tant que le chèque n'a pas été encaissé on ne vous a rien pris et dans un an il ne vaudra plus rien même si on ne le retrouve jamais donc on ne vous doit rien"

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).