En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Montailler
Contributeur

Re: Interdit bancaire suite à une ouverture assurance vie

Appel quotidien au service réclamation assurance vie, je suis toujours en interdit bancaire.

Montailler
Contributeur

Le service client m'informe en message privé, que la personne en charge du dossier du service réclamation va me contacter demain.

Comme elle devait déjà me contacter sans faute hier après midi. Je pense que j'appelerai le service réclamation cette après midi pour savoir si oui ou non je suis encore fiché banque de France, le reste je laisse le tribunal et la CNIL faire leur travail.

Alain-49
Contributeur fréquent

"Et on peut comprendre que la levée d'interdiction bancaire ne puisse être levée tant que le chèque n'est pas récupéré physiquement "

Comment fait une banque quand un chèque est perdu?

Elle fait signer un formulaire de désistement au bénéficiaire du chèque qui s'engage à ne pas le présenter.  S'il le fait, le chèque est rejeté sans préjudice ni pour la banque ni pour le client.

Dans le cas d'espèce, il suffisait à Generali de signer un tel document et ING pouvait dans la foulée procéder à la levée de l'interdiction bancaire sans attendre quoi que ce soit de plus.

Alain-49
Contributeur fréquent

Votre cas relève clairement d'une procédure en référé pour ce qui est de la levée de l'interdiciton bancaire.  Pour le reste (dommages et intérêts etc), la procédure au fond tranchera.

Avez-vous demandé un référé?

Montailler
Contributeur

Non je n'ai pas demandé un référé, mais effectivement je vais m'y pencher

tropcher
Contributeur d'honneur

Le service réclamation a probablement des enfants à garder le mercredi donc il vous rappellera demain jeudi Smiley heureux

Montailler
Contributeur

Je viens de contacter le service réclamation. La levée de l'interdiction bancaire n'est pas faite, et pour cause, ING ne sait pas où se trouve le chèque de 7000 euros. Il est probablement parti de générali mais ils ne savent pas ou il est.

Je comprends maintenant pourquoi la dame qui doit me rappeler sans faute ne le fait jamais.

fabien333
Contributeur

incroyable....je vous le dit appelez la presse !

Montailler
Contributeur

Effectivement incroyable, soit je bloque 7000 euros pendant 5 ans sur le compte, soit je suis interdit bancaire pendant 5 ans.

Quand je pense que le travail de ces gens est de gérer de l'argent.............

tropcher
Contributeur d'honneur

Un chèque n'est valable qu'un an, il n'est pas logique de devoir bloquer la somme correspondante pendant 5 ans.

Il faudrait faire le rachat total de votre assurance vie faite par virement et la bloquer sur le compte courant : De toutes façons l'assurance vie ne rapporte plus rien et l'argent est aussi bien en sécurité bloqué sur un compte courant (les "frais de gestion" en moins Smiley heureux).

A force de vouloir responsabiliser et intéresser les employés à la réalisation des objectifs qui leur sont fixés ils finissent par travailler chacun dans leur coin et ils ne savent même pas retrouver celui qui a le chèque dans ses tiroirs.

Montailler
Contributeur

la question de référé ou pas ne se pose plus.

Je fais le courrier ce soir

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous apportez bien toutes les preuves que la banque ne réagit pas à vos demandes répétées cela "peut marcher" (avec le réferré) .... Qui ne tente rien n'a rien ...

Alain-49
Contributeur fréquent

" la question de référé ou pas ne se pose plus. Je fais le courrier ce soir"

Une décision en référé est immédiatement exécutoire. 

Votre problème principal serait réglé si vous aviez une décision du juge demandant la levée de l'interdiction  bancaire.

Montailler
Contributeur

Le 24 septembre 2020, la demande de référé a été déposée au tribunal d'instance.

J'attends avec impatience l'appel "sans faute" du service réclamation aujourd'hui.

Montailler
Contributeur

J'ai appelé le service réclamation, ING me confirme que je ne suis plus en interdit bancaire.

J'ai fait appel au médiateur

J'ai déposé une plainte auprès de la CNIL pour fichage abusif

J'ai déposé une plainte au greffe du tribunal d'instance avec demande d'indemnités

J'ai déposé une demande en référé pour lever l'interdiction bancaire.

J'ai demandé le rachat total des 2 assurances vie

Je refais une demande de moyen de paiement auprès d'Hellobank

J'attends de voir ce que me propose le service contentieux comme indemnités pour accord à l'amiable.

Sachant que je suis dans mon plein droit, la négociation va être intéressante.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).