En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur

Re: Interdit bancaire suite à une ouverture assurance vie

Un chèque présenté alors qu'il n'aurait pas dù, une quinzaine d'appels pour éviter l'interdiction bancaire, en vain, 1 mois et demi pour récupérer un chèque, plus d'un mois en interdiction bancaire, la modification des vacances par manque de moyens de paiement de la location, vous comprendrez que ma confiance envers ING et Générali est un peu entamée.

En ce qui concerne le remboursement des frais je n'ai aucune confiance à ce que cela aboutisse, et concernant le geste commercial j'attends d'entendre les belles promesses à la hauteur de la gestion catastrophique de mes demandes depuis le 4 Aout. Maintenant mon seul recours est le tribunal et demander une indémnité à la hauteur du préjudice. Je ne ferai aucun cadeau, le sketche a suffisamment duré, et j'ai été très largement patient. ING à considéré mes demandes avec mépris. J'entends encore "Nous sommes désolé", " Je  fais remonter votre demande", " on s'en occupe, ça va aller vite" etc Hypocrisie, méprise, et négligence

Highlighted
Contributeur

Voila mon prochain courrier :

Vu l’interdiction bancaire intervenu pour la présentation d’un chèque de 7000 euros malgré le paiement par virement lors d’une ouverture d’assurance vie ;   

Vu, mes demandes, depuis le 4 août, qui n’ont pas été suffisamment prises en compte pour éviter l’interdiction bancaire intervenue le 11 aout 2020 ;

Vu la mise en œuvre tardive des actions par ING pour éviter l’interdiction bancaire ;

Vu l’interdiction bancaire depuis le 11 Août

Vu les délais de mise en œuvre des actions pour lever l’interdiction bancaire ;

Vu les frais bancaires payés pour honorer des chèques émis avant l’interdiction bancaire, mais présentés au paiement pendant cette interdiction ;

Vu les frais bancaires payés pour refaire les moyens de paiement provisoires sur les différentes banques ;

Vu les frais bancaires à payer pour refaire les moyens de paiement avec les mêmes conditions d’avant l’interdiction bancaire ;

Vu le préjudice moral et financier ;

Vu l’absence de proposition commerciale convenable ;

En vu d’un recours auprès du tribunal, en l’absence d’un accord amiable, je demande à ce qu’ING me fournisse les enregistrements des différents appels aux services client et réclamation.

Notamment les appels suivants :

4 Août à 11h

6 Août à 10h07

11 Août 10h56

13 Août 9h02

14 Août 8h02

14 Août 8h05

14 Août 16h32 appel reçu d’ING

17 Aout 10h38

19 Août 18h05

24 Août 10h08 appel reçu d’ING

9 Septembre 16h09

Aujourd’hui jeudi 10 septembre, l’interdiction bancaire n’est toujours pas levée.

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour,

C'est ahurissant.

Votre situation est dramatique et votre cas exemplaire....

Avez-vous pris contact avec l'AFUB?

Highlighted
Contributeur

Bonjour,

non je ne connais pas l'AFUB, je vais regarder très attentivement.

Merci de votre aide.

Highlighted
Contributeur

Bonjour,

paradoalement il n'y a pas de conflit avec la banque, ils m'ont écouté et et mis en place des actions pour regler le problème.

Ce que je reproche c'est qu'ils n'ont pas pris en compte que la nouvelle ouverture d'assurance vie qu'ils m'ont demandé de faire, a été faite par virement, ils n'ont pas pris en compte qu'il ne fallait pas présenter le chèque au paiement, ils n'ont pas pris en compte mes demandes depuis le 4 août, ils n'ont rien mis en place, ou beaucoup trop tardivement, des actions pour éviter l'interdiction bancaire, ils n'ont pas été assez réactif pour un retour à la normale. 1er appel le 4 août, le 11 septembre l'interdiction n'est toujours pas levée. Mes demandes par téléphone ont été vaines, ils ont commencé à s'intéresser à moi à mon 1er post sur ce forum.

Ce que je souhaite maintenant, c'est un dédommagement du préjudice. Je vais retrouver un fonctionnement bancaire normale. Maintenant j'ai tout le temps pour engager des procédures pour réparer le préjudice, et des arguments j'en ai.

Highlighted
Contributeur

Le courrier de demande des enregistrements part aujord'hui.

Lors d'un de mes appels, le 13 août, pour expliquer une nouvelle fois qu'ils fallait récuperer le chèque pour faire la levée de l'interdiction bancaire. Le gars me propose quand même d'ouvrir une 3 ème assurance vie. 

je lui ai fait la remarque que pour le moment je n'avais plus aucun moyen de paiement, que j'étais en interdiction bancaire de leur faute, ce n'était peut être pas le moment de me parler d'une nouvelle assurance vie.

Incroyable !

Highlighted
Contributeur

2 courriers sont expédiés, avec suivi j'ai téllement confiance, le 1er pour demander les enregistrements des appels téléphonique, et le second pour la fermeture d'assurance vie.

Je retourne chez hellobank, pour les assurances vie Fortunéo offre 300 euros par ouverture de + de 7000 euros.

Je ne demande pas de geste commercial, je demande réparation du préjudice

Au 11 septembre, je suis toujours en attente de la levée de l'interdiction bancaire.

Au passage, plus de nouvel de Patricia-G. On se demande pourquoi.

Highlighted
Contributeur

Voici le nouveau courrier de mise en demeure, j'attends la réponse de l'avocat pour le montant à demander pour la réparation du préjudice.

En juillet 2020 j’ai fait par courrier la demande de souscription pour deux assurances vie.

La 1ère pour un montant de 1000 euros et la seconde pour un montant de 7000 euros.

Les deux contrats sont fait par courriers accompagnés de deux chèques de 1000 et 7000 euros.

La 1ère assurance de 1000 euros à été souscrite sans problème, la seconde, par manque du document « profil investisseur » n’a pas pu être ouverte.

Par un mail, ING m’informe le 27 juillet, que l’assurance vie avec le chèque de 7000 euros n’a pu aboutir et que je dois faire une nouvelle demande de souscription.

Je fais donc une nouvelle demande, cette fois en ligne. Je fais un virement de 7000 euros, somme initialement prévu par chèque.

Le 4 Août, je reçois une notification d’ING pour m’informer qu’un chèque est en rejet pour faute de provision. Le chèque concerné est le chèque de 7000 euros, initialement prévu pour la souscription de l’assurance vie, mais l’argent n’est plus disponible puisque je l’ai utilisé pour faire le virement pour la nouvelle demande de souscription.

Je risque donc l’interdit bancaire.

Je contact le 4 août le service assurance vie, et je demande le retrait de la demande de paiement du chèque de 7000 euros puisque l’assurance vie a été souscrite en ligne avec un virement de 7000 euros.

Le conseillé comprends l’erreur, ma demande est prise en compte, « ca va se faire rapidement il n’y a pas de soucis »

Malheureusement, à partir du 4 août, tous mes prélèvements sont rejetés, électricité, impôts,  assurances, etc.

J’ai un compte ING, un compte Hellobank, un compte bourse sur Fortunéo.

Je recontacte ING, ma demande est prise en compte « On fait le nécessaire ».

Je contacte régulièrement ING pour suivre la prise en compte de ma demande et pour éviter l’interdiction bancaire.

En vain, malgré les promesses, m’a demande n’a pas abouti, et je suis en interdit bancaire à partir du 11 août.

Mes cartes à débit différées sont bloquées et les paiements sont prélevés immédiatement, les autorisations de découvert de 1500 euros chez hellobank et 1000 euros chez Ing sont annulées. Je paye des frais pour les rejets de chèque et de prélèvement (Sfr, directassurance etc).

Le 11 août, mes seuils de carte bancaire sont réduits, impossible de faire un paiement par carte, et les retraits sont limités à 300 euros par semaine.

Je dois réorganisser les vacances d’août, je vis en couple et nous avons un enfant de 11 ans,  je ne peux pas payer le déplacement, ni le solde de la location. La nouvelle carte de paiement d’ING arrivera la dernière semaine d’Août.

J’ai envoyé plusieurs courriers, pour signaler la situation, j’ai demandé le retrait du chèque et la levée de l’interdiction bancaire. J’ai posté plusieurs messages sur le forum ING (lien ci-dessous) pour signaler la situation et pour essayer de faire comprendre à ING que la situation pour moi était très difficiles et urgentes.

ici le lien du forum ing

Malgré tous mes appels, le 17 août on m’informe que je dois faire un courrier pour demander le retrait du chèque. Courrier que j’avais déjà envoyé la semaine précédente.

Voici ci-dessous une partie de la liste des appels téléphonique avec ING.

4 Août à 11h00,  20min19

6 Août à 10h07,  7min6

11 Août  à 10h56, 14min 12

13 Août à 9h02,  13min13

13 Août à 9h32, 37min36

14 Août  à 8h02, 2min49

14 Août à 8h05, 42min31

14 Août 16h32, appel reçu d’ING 10min 59

17 Août 10h38, 19min 56

19 Août 18h05,  10min 24

24 Août 10h08 appel reçu d’ING, 3min 36

9 Septembre 16h09,  6min 38

10 Septembre 10h32, 12min 27

Plus de 3 heures au téléphone.

Le 24 Août ont m’a dit que la levée serai faite cette semaine (Avant le 28 Août). Par anticipation, le 30 août,  j’ai envoyé un courrier pour demander le renouvellement de mes moyens de paiement.

N’ayant pas de nouvelle de la banque, j’ai appelé le service réclamation le 9 septembre. Le conseillé m’a dit que le chèque n’avait pas encore été récupéré.

Aujourd’hui, 11 septembre 2020, la levée de l’interdiction bancaire n’est toujours pas faite.

Afin de résoudre le litige qui nous oppose je demande :

Le retrait du chèque de 7000 euros à l’origine du refus

La levée de l’interdiction bancaire

Le remboursement des frais liés à cette interdiction bancaire

Le paiement de ???? euros de dédommagement pour le préjudice.

Sans réponse favorable avant le 30 septembre 2020, je ferai la saisine du tribunal.

Highlighted
Modérateur

Bonjour Montailler,

Votre demande est prise en charge par le service réclamation. De mon côté, je remonte vos posts au fur et à mesure au service concerné. 

Je suis sincèrement navrée de cette situation qui je l'espère, va être résolue dans les meilleurs délais. 

Bon après-midi.

Patricia-G

Highlighted
Contributeur

Bonjour,

le courrier de mise en demeure avec accusé de réception est parti samedi.

Sans accord amiable chacun aura à se justifier auprès du juge. 

Cordialement,

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour Patricia,

Pourriez-vous ainsi que votre collègue Gwadlys nous expliquer pourquoi ce problème gravissime ne peut pas être pris en charge et surtout réglé par le service client?

Nous expliquer pourquoi votre client Montailler doit passer par un forum public pour demander de l'aide, relancer, insister voire menacer d'une action en justice ?

Quelle est la logique derrière ce "fonctionnement" ?

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

@Montailler, je remonte cette information au service réclamation. Je le signale à Patricia qui suit votre dossier.

@Alain-49, le dossier de @Montailler a bien été pris en charge par le service réclamation. Je ne m'étalerai pas plus sur un dossier qui ne concerne que l'intéressé.

Bonne soirée.

Gwladys-W

Highlighted
Contributeur

Bonjour,

la semaine dernière le service réclamation me disait que la levée de l'interdiction bancaire devrait etre faite fin de semaine ou debut de semaine. Nous sommes milieu de semaine, est ce que quelqu'un du service client ou du service réclamation peut m'informer de l'avancée de cette levée s'il vous plait?

Merci

Highlighted
Contributeur d'honneur

@Montailler

Les personnes du service réclamation n'interviennent pas sur ce forum, mais vous pouvez normalement les joindre par téléphone avec le choix "zéro" qui vous est proposé si vous avez une réclamation en cours.

@Alain49

Je me garde bien de me faire une opinion car ici nous n'avons qu'un seul "son de cloche" (celui de Montailler), mais plus j'y réfléchis plus je me dis que si un pilote d'airbus ou de boeing avait agi de même (prendre une initiative aux conséquences "catastrophiques") c'est au pilote qu'aurait été attribuée la responsabilité du crash.

Highlighted
Modérateur

Bonjour Montailler, et tropcher

@Montailler, je vous assure que votre demande est en cours de traitement. Nous allons revenir vers vous au plus vite. 

@tropcher, merci pour votre contribution. 

Bonne fin de journée. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).