En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Gwladys-W
Modérateur

Re: Interdit bancaire suite à une ouverture assurance vie

@Montailler,

Toutes vos réclamations ont été prises en compte. Nous avons fait prioriser votre demande.

Comme vous 'a indiqué @Patricia-G, le service réclamation nous a informé qu'ils se mettait en relation avec l'assureur.

Dès que nous aurons un retour, vous en serez informé.

Bonne fin de journée. 

Gwladys-W

Montailler
Contributeur

Me voilà rassuré, je n'ai plus aucun moyen de paiement et je ne sais pour combien de temps, mais il suffit d'attendre et ça va se faire. 

Ca fait déjà 10 jours que j'attends que l'on prenne en compte mes demandes et je vois le résultats. 

Plus aucune confiance 

Montailler
Contributeur

Il aurait peut être fallu prendre en compte ma demande plus tôt et la prioriser avant l'interdiction bancaire. 

Maintenant je suis dans une galère incroyable et un avenir proche difficile

tropcher
Contributeur d'honneur

Finalement cela s'apparente à un problème de "doublon" : Lorsqu'une demande ne va pas à son terme on ne sait jamais si elle sera ou non exécutée.

Tout se passe comme si on vous avait ouvert deux fois l'assurance vie : Une fois avec le chèque et une fois avec le virement.

tropcher
Contributeur d'honneur

L'interdiction bancaire n'est pas sans limite (la banque ne peut clôturer votre compte, elle doit seulement le limiter etc...)

service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31388

En cas de chèque sans provision on a normalement 7 jours pour régulariser ou trouver un accord avec le bénéficiaire du chèque.

Il est difficile de se faire une idée sur ce cas, mais il est sûr que la difficulté de communication en cas d'opérations en ligne peut être pour beaucoup à l'origine du problème : Générali n'avait pas à présenter le chèque tant que le contrat n'était pas signé mais une seconde demande ne pouvait pas être présentée par virement tant que la première demande par chèque n'avait pas été totalement annulée sour peine de se trouver en doublon avec la première.

Montailler
Contributeur

Oui c'est exactement ce qu'il s'est passé. Pour moi, lorsqu'ils m'ont demandé de faire une nouvelle souscription, cette demande avait été annulée. J'aurais dû attendre de récupérer le chèque avant de faire une nouvelle souscription. Et puis l'autre problème, c'est que ma réclamation du 4 août n'a pas été pris en compte. L'interdiction bancaire arrive le 11.

Le service réclamation à prit en compte ma demande le 14 août. Il reste à se mettre en contact avec Generali, récupérer le chèque, le renvoyer à ING pour demander la levée de l'interdiction bancaire à la banque de France. Puis refaire les moyens de paiement des 2 banques.

En attendant je me demande comment je fais pour vivre normalement.

tropcher
Contributeur d'honneur

De mon point de vue ING est le courtier, donc votre seul interlocuteur : Evidemment, si cela peut accélérer les choses rien ne vous empêche de tenter de récupérer le chèque directement auprès de générali mais c'est normalement au courtier (ING) de régler la question.

Soit il y a deux contrats de signés (et alors vous devez en annuler un pour sortir de l'interdiction bancaire), soit il n'y en n'a qu'un (et alors vous n'auriez jamais dû être en interdiction bancaire).

Alain-49
Contributeur fréquent

Le plus grave dans cette histoire, ce n’est pas le problème lui-même, car des dysfonctionnements peuvent arriver n’importe où.

Le plus grave, c’est l’absence d’interlocuteur responsable capable de prendre la ou les décisions qui s’imposent dans un cas pareil où l’urgence est patente.

Au lieu de cela, notre ami en est réduit à expliquer puis réexpliquer son problème à une plateforme sous-traitante, dont les salariés n’ont aucun pouvoir, puis à quémander l’aide de modérateurs sur un forum public.

Ces modérateurs dont on ne connait ni le statut si l’identité n’ont pas plus de pouvoirs que ceux de la plateforme et ne peuvent qu’intercéder auprès de nous-ne-savons-qui (le mystère est total de ce point de vue) dans le but de « prioritiser » le cas de leur client désespéré.

Tout cela après que le dit client ait dû communiquer des informations personnelles par messages privés sur une messagerie non sécurisée (pseudo et mot de passe choisi par le forumeur), alors qu’au nom de la sécurité, ING refuse les échanges par mail !!!

Bref, cette affaire fait peur à qui est encore client chez ING.

Montailler
Contributeur

Bonjour,

oui évidemment ING est mon seul interlocuteur, beaucoup d'appels télephonique pour m'entendre dire, "nous prenons en compte votre demande", " Je mets votre demande en priorité" . Résultat, seul un post ici, m'a permis d'etre rappelé par ING pour me dire " oh la la mais qu'est ce qui ce passe, mon pauvre monsieur, on s'occupe de vous immédiatement" !

Pour le moment, rien de plus, et j'ai perdu toute confiance. J'attends de voir quand je vais pouvoir récupérer mon chèque, et quand je vais pouvoir demander la levée de l'interdiction bancaire.

Ensuite il me reste à refaire les demandes de chèqier et de cartes de paiement en débit différé sur les 2 banques.

Malheureusement, je ne suis pas sure qu'hello banque accepte de me refaire une carte à débit différé avec une autorisation de découvert, suite à cet incident.

ING doit me faire parvenir par courrier une carte avec des plafonds de retrait et de paiement bloqué, en attendant, pour avoir un peu d'argent, je me suis arrangé avec mon amie pour lui faire un virement, pour qu'elle puisse me fournir en liquidité.

Montailler
Contributeur

Appel aujourd'hui d'ING 10h45, je dois faire un courrier pour demander la résiliation de la souscription. (Pourquoi on ne m'a pas demandé le courrier le 04 août à mon 1er appel ?)

Délais d'acheminement  ? 2 à 3 jours

Délais de traitement : 2 à 5 jours (Personnels restreint + télétravail)

Ensuite : annulation du contrat, renvoie du chèque (2 à  3 jours) , demande de levée d'interdiction bancaire (10 jours), puis demandes de moyens de paiement (10 jours).

Je devrais retrouver mes moyens de paiement dans la 2ème quinzaine de septembre.

Je n'en peux plus, tous les jours un truc nouveau

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour l'interdiction d'émettre des chèques c'est bien dix jours ouvrés (maximum mais cela peut aller plus vite), mais pour la carte de paiement c'est seulement deux jours ouvrés (maximum également).

service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2411

Montailler
Contributeur

Je fais un chèque le 7 août l'interdiction bancaire arrive le 11 août est-ce que le chèque va être rejeté ? 

Montailler
Contributeur

Le courrier est parti, j'ai mis un suivi pour éviter que l'on me dise qu'ils ne l'ont pas reçu (j'ai tellement confiance maintenant)

tropcher
Contributeur d'honneur

Si le chèque est daté du 7 aout (l'interdiction d'émettre de nouveaux chèques partant du 11 aout) et à condition que le solde disponible sur le compte le permette il devrait être débité au jour de sa présentation à ING.

Montailler
Contributeur

Bonsoir, 

concernant les délais, comme j'avais une carte à débit différé, ING me refait une carte à débit immédiat. Donc à la levée de l'interdiction bancaire je dois refaire une demande de carte à débit différé.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).