En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jean-Luc999
Contributeur

Intérêts fonds €

Bonjour,

Dans l'espace client, où puis-je trouver le montant des intérêts des fonds € ? Je ne les vois nulle part, alors que le mail que j'ai reçu d'ING précisait que les intérêts seraient versés le 26 janvier au plus tard.

Merci de votre réponse.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Intérêts fonds €

Bonjour Jean-Luc999,

Le 25 janvier 2016, nous avons procédé à la revalorisation des contrats d'Assurance Vie suite au versement de la participation aux bénéfices des fonds Eurossima et Netissima.

Le montant des intérêts des fonds euros ne sont pas précisés sur l'espace client.

C'est pourquoi vous recevrez sous quelques semaines, par courrier postal, un état de situation vous détaillant les intérêts de votre contrat.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Intérêts fonds €

Bonjour Jean-Luc999,

Le 25 janvier 2016, nous avons procédé à la revalorisation des contrats d'Assurance Vie suite au versement de la participation aux bénéfices des fonds Eurossima et Netissima.

Le montant des intérêts des fonds euros ne sont pas précisés sur l'espace client.

C'est pourquoi vous recevrez sous quelques semaines, par courrier postal, un état de situation vous détaillant les intérêts de votre contrat.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alain596283
Contributeur fréquent

Re : Intérêts fonds €

Bonjour,

En fait, les intérêts sont ajoutés au fond Eurossima existant sur le compte; donc pour connaitre le montant de ceux-ci, il faut faire la différence entre le montant de la veille  et celui du jour du versement.

A condition bien sûr d'avoir consulté le compte ce jour là.

La seule information visible, c'est le montant des prélévements sociaux, communiqué le même jour que le versement du différentiel sur le compte.

Je précise différentiel, car en fait, votre épargne eurossima progresse chaque jour de 1%  divisé par 365 pour 2015 et 0.5% divisé par 365 pour 2016; ça c'est le minimum garanti par l'assureur; le complément 2015 vient d'être versé.

2.75% eurossima sur 2015, c'est quand même plutôt pas mal pour un placement totalement sécurisé, comparé aux livrets réglementés.

Pour 2016, à l'arrivée en fin d'année, il faudra surement s'attendre à une nouvelle baisse, et un taux autour de 2.5% mais ça reste super interressant néanmoins

Bien Cordialement

Alain

Jean-Luc999
Contributeur

Merci de vos réponses.

Je trouve néanmoins dommage que ce crédit plutôt "simple" ne figure pas dans l'espace client dans la liste des mouvements qui, par définition, devrait rassembler toutes les opérations au débit comme au crédit sur le contrat.

Alain596283
Contributeur fréquent

Exact, mais comme l'a précisé Laura, on recevra un courrier avec le montant dans le relevé de situation; ceci apparaitra donc aussi électroniquement au niveau de courriers envoyés.

Pilou
Contributeur d'honneur

@jean-luc999

c'est comme cela que sont gérées les Assurances Vie quel que soit l'organisme financier

sinon, le compte serait pollué par les nombreuses lignes d'intérêts et aussi les frais prélevés

Je sais que ça paraît un peu opaque vu du client

Jean-Luc999
Contributeur

@Alain596283 :

Certes, on l'aura sous format électronique, mais ça complique un peu les choses de ne pas tout avoir rassemblé au même endroit. Enfin, c'est pas dramatique non plus...Smiley heureux

@Pilou93600 :

Mais les frais de gestion ainsi que les frais de changement d'allocation figurent déjà dans la liste des mouvements. Et si on parle de pollution, les frais de changement d'allocation étant gratuits, une ligne avec 0 € apparaît!

Je suis d'accord que les revalorisations des UC, ça ne sert à rien de les avoir là, car ce n'est jamais acquis ou perdu définitivement. Ce qui n'est pas le cas pour les intérêts des fonds €, les frais de gestion, les versements et les retraits.

Sinon, détrompez-vous : toutes les assurances vie ne fonctionnent pas comme ça. J'ai deux autres assurances vie ailleurs, et les intérêts des fonds € apparaissent dans le même menu que les versements et les frais de gestion de toute sortes.

Et lorsqu'on a des SCPI, le montant de chaque distribution versée sur le contrat apparaît dans ce même menu.

Pilou
Contributeur d'honneur

Merci Jean-Luc

j'ai en effet généralisé un peu vite semble-t-il et dit des c.... en me basant sur un passé lointain

Au crédit Agricole, mon AV (que des fonds en euros) ne montrait rien ... résiliée depuis

A La Poste/CNP  il me semble que c'était pareil (résiliée depuis aussi)

Chez Altaprofit/suravenir, (Av récente) je viens de regarder,

et en effet c'est bourré de lignes frais, dividendes, prélèvement  soiciaux ...

Je n'étais jamais allé voir cet écran ...

Toutes mes excuses et encore merci

Jean-Luc999
Contributeur

Pas de problème ! Je ne demandais pas d'excuses...

Parce qu'on est susceptibles d'être lus, autant qu'on soit le plus exact possible.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).