En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Informations mensongères ouverture PEA

Lors de l'ouverture de mon PEA il y a deux ans, voici ce qu'on m'avait écrit par email :

Nous vous proposons également chaque année des offres promotionnelles de remboursement partiel ou total de frais de courtage.

Depuis que j'ai ouvert ce PEA, jamais je n'ai eu droit à des offres promotionnelles ou à une proposition de remboursement partiel.

On ne peut donc pas vous faire confiance ? Quand vous annoncez 0 euros de frais pour d'autres comptes, doit-on s'attendre à se voir prélever des frais quand même ?

Je trouve cela honteux voire à la limite de la légalité.

Je souhaiterais, conformément à ce qui m'avait été annoncé, bénéficier de ces offres.

9 RÉPONSES 9
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Informations mensongères ouverture PEA

Bonjour phiby,

Nous comprenons votre amertume et vous informons qu'un message privé* vous a été envoyé dans le but d'éclaircir ce point.

Bonne journée et à bientôt.

Cf : "profil de phiby" puis "mes messages privés" en haut à droite

Acidflash
Contributeur respecté

Re : Informations mensongères ouverture PEA

Bonjour phiby,

Merci de nous faire un retour concernant votre demande.

Nous sommes curieux Smiley clignant de l'œil

Cdlt

Profil anonyme
Non applicable

J'ai répondu à votre message privé. J'espère sincèrement que vous tiendrez vos engagements. Et que vous ne ferai plus de promesses mensongères à vos futurs clients.

nirko
Contributeur fréquent

Ce n'est pas une fausse promesses: les remboursements partiels ou total des frais de courtage sont prévus sur les turbos Ing. En tous cas ceci ne concerne pas le PEA donc ce message que vous avez reçu étai une sorte de publicité sur les produits dérivés proposé par Ing qui est lancé automatiquement. Après, peut-être que je me trompe...
Profil anonyme
Non applicable

Non ceci était une réponse personnalisée à un email envoyé spécifiquement pour l'ouverture d'un PEA.

nirko
Contributeur fréquent

Vous avez de la chance, je n'ai jamais eu ce message à l'ouverture du PEA...
Profil anonyme
Non applicable

Voici le mail complet

Bonjour Madame,

Je vous informe qu'ING Direct ne facture pas de droits de garde ni de frais de tenue de compte. Concernant les frais de courtages appliqués ils ne peuvent être négociés à la baisse.

Toutefois vous pouvez profitez d'offres de remboursement de vos frais pour l'ouverture de votre PEA avant le 23/05/2012 avec un montant de versement minimum de 1000 euros, remboursement plafonné à 300 euros.

Nous vous proposons également chaque année des offres promotionnelles de remboursement partiel ou total de frais de courtage.

Si vous ouvrez votre PEA avec un montant de 1000 euros, cette somme ne pourra pas être retirée sans clôturer le compte avant sa 8ème année.

En effet le PEA est une enveloppe fermée permettant d'exonérer de fiscalité les plus value réalisées à partir de la 5ème année du PEA.

Si vous souhaitez retirer des fonds avant 8 ans, cette opération entraine automatiquement la clôture du compte.
A partir de la 8ème année vous pourrez effectuer des retraits partiels sans clôturer le compte. Dans ce cas vous ne pouvez plus remettre de fonds sur le compte.

Cordialement,
XXXXXXXXX, chargé(e) de clientèle.

Voici un autre email reçu cette semaine :

Bonjour Mme X,

Bien que cela ne soit pas permanent, nous faisons périodiquement des offres de courtage offert.

Vous serez informé dès lors qu'une offre se présentera.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nos horaires d'ouverture du Centre de Relation Client changent, nous sommes désormais disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 19h (sauf jours fériés).

Cordialement,
XXXXXXXXX, chargé(e) de clientèle.

Et voici, en paraphrasant, le résumé de l'appel téléphonique reçu aujourd'hui : 

Non on ne propose pas d'offres promotionnelles et non vous n'y aurai pas droit

Je ne suis pas certaine que la répression des fraudes et le médiateur seront d'accord.

Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Informations mensongères ouverture PEA

Bonjour phiby,

Nous allons reprendre contact avec vous afin de faire le point sur ces informations.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Profil anonyme
Non applicable

Re: Re : Informations mensongères ouverture PEA

Si c'est pour me dire que je n'aurai jamais droit aux offres promotionnelles comme hier ce n'est pas la peine

Meilleurs auteurs de solution