En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
kobaji
Visiteur

Impossible de vendre comptant

Bonjour,

a ce jour j'essaye en vain de vendre mes actions  TECHNICOLOR BSA 20 mais à chaque fois j'ai le message d'erreur suivant :

"Vous ne pouvez pas vendre ce type d'action au comptant"

Sauf que je n'ai que l'option comptant pour vendre.

Merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Impossible de vendre comptant

Ce ne sont pas des actions, mais des bons de souscription.

boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/divers/technicolor-pour-s-y-retrouver-dans-les-prochaines-levees-de-fonds-boursier-bdb8f10e5d66da148d7e05d1fd410c9c3ae3a84e

Il n'y a peut-être pas d'acheteurs pour vos bons de souscription, ou bien seulement des acheteurs sur le service de règlement différé en fin de mois ?

Patricia-G
Modérateur

Bonjour kobaji et tropcher,

@kobaji, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté.

Avez-vous ces BSA sur un PEA ?

Pour votre information, les bons de souscription ne sont plus éligibles au PEA depuis le 1er janvier 2014. L’exercice et/ou la négociation des bons ne seront possibles que dans un compte titres.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers du service Bourse. 

Pour rappel, voici la communication concernant cette opération sur titres :

"Nous vous informons que la société TECHNICOLOR a procédé à l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions à ses actionnaires à raison de 1 BSA (TECBS/FR0013526225) par action TECHNICOLOR (TCH/FR0013505062) détenue le 07
 août 2020 au soir.
Jusqu’au 18 septembre 2024 inclus, ces BSA pourront être exercés selon la parité de
4 actions nouvelles (FR0013505062) au prix unitaire de 3,58 euros pour 5 BSA exercés.
Les BSA cotent jusqu’au 20 septembre 2024 inclus. Les BSA non exercés dans le délai requis deviendront caducs et sans valeur à l'issue de la période de souscription.
NB : Les bons de souscription ne sont plus éligibles au PEA depuis le 1er janvier 2014. L’exercice et/ou la négociation des bons ne seront possibles que dans un compte titres.
La date limite de réception des instructions (au fil de l’eau) par nos services est fixée au
18 septembre 2024.
Merci de nous faire parvenir votre instruction :
- par courrier électronique
- par téléphone
Nous vous rappelons que vous ne recevez plus ni lettre ni mandat-réponse par courrier pour ce type d'opération.*
* Si vous souhaitez recevoir ces informations par courrier, merci de nous en faire la demande directement sur votre Espace Bourse dans la rubrique « Opérations sur titres » . Ce service vous sera facturé conformément aux tarifs en vigueur."

Merci tropcher pour votre aide.

Bonne journée.

Patricia-G

kobaji
Visiteur

Merci pour vos réponses. Effectivement il fallait que j'ouvre un compte titre et que je transfère les BSA dessus pour m'en séparer. Merci à vous

Meilleurs auteurs de solution