En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Impossible de souscrire à l'assurance vie ni au compte titre

Bonjour,

Je ne peut souscrire aux services banquaires ING en ligne malgré la fiche d'auto-certification CRS rempli et envoyé depuis des mois et un e-mail sans réponse envoyé ; lorsque je souhaite souscrire, on me notifie ceci :

10 RÉPONSES 10
Contributeur d'honneur

Re : Impossible de souscrire à l'assurance vie ni au compte titre

Cela signifierait que l'autocertification que vous avez envoyée n'a pas encore été prise en compte.

Il faudrait le signaler au service client (téléphone numéro rubrique "contact") pour vérifier qu'elle ne s'est pas égarée.

Retraité du Web Café

Re: Re : Impossible de souscrire à l'assurance vie ni au compte titre

Bonjour alexism et tropcher,

@alexism, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client comme suggéré par tropcher ?

En effet, si ce document n'est pas pris en compte dans votre dossier cela bloque l'ouverture de votre Compte Titres ou PEA.

Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée à tous les deux.

Membre

Bonjour,

je vous remercie j'ai donc envoyé un deuxième un email au centre de relation client , en  espérant cette fois-ci être entendu!

Contributeur d'honneur

Si vous ne communiquez avec le service client qu'en envoyant des emails cela peut durer longtemps : Il serait sans doute plus sûr et plus rapide de téléphoner, pour savoir d'une part si votre déclaration et ses pièces justificatives ont bien été reçues et d'autre part si elles conviennent, voire faire déposer une réclamation (avec confirmation de son dépôt par un email vous étant adressé et qui peut avoir été dirigé par erreur dans vos courriers indésirables quand vous ne le trouvez pas dans votre boite de réception)  si vous n'obtenez pas de réponse précise dans un délai raisonnable.

Le service client d'ingdirect ne répond plus aux e-mails depuis que la décision en a été prise il y a quelques mois, et par conséquent il est bien préférable de le joindre par la procédure officielle du téléphone.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je fais suite au message d'impossibilité de souscrire à ces comptes sur ing.

Le message : "Des éléments nous amènent à croire que vous pourriez être résident fiscal de plusieurs pays ou non résident fiscal en France", ceci est clairement une suspicion. Si l'on répond ce genre de message, il faut apporter ces fameux éléments qui amènent à croire que...

Je trouve cette réponse très grave.

J'ai ouvert personnellement plusieurs comptes sur ing, sans avoir ce message. Mais ma femme reçoit ce message quand elle essaie de le faire. Petite précision, ma femme a un nom d'origine étrangère, et nous sommes français tous les deux. Nous payons nos impôts en France depuis longtemps.

Il faut être clair, soit personne ne reçoit ce genre de message, soit tout le monde le reçoit. Sinon, c'est de la discrimination. Le fait de respecter la norme internationale CRS n'a rien à voir là dedans.

Sachez que pour notre cas, nous n'enverrons aucun justificatif, et nous ouvrirons un compte épargne dans une autre banque. Et j'invite tous les gens qui reçoivent ce message à faire de même.

Je précise que j'ai eu un responsable d'ING au téléphone qui m'a dit que c'est le service juridique qui est responsable de ce procédé. Service juridique évidemment injoignable.

Retraité du Web Café

Bonjour fabricebertin,

Nous allons faire le point ensemble au sujet du dossier de votre femme. 

Vous allez recevoir dans quelques instants un message privé. 

Pour en prendre connaissance, vous devrez cliquer sur l'enveloppe qui se situe au-dessus de votre profil. 

Bon après-midi.

jourRe : Impossible de souscrire à l'assurance vie ni au compte titre

Bonjour

Nous avons souscrit 3 assurances vie debut OCTOBRE

la procedure du PREMIER       dossier c'est correctement ellectué

le SECOND       est en attente depuis le 18 octobre pour une mise a jour sous 3 semainesl!!

le TROISIEME    pas de trace

Poutant  les chèques d'ouverture de chaque dossier ont été encaissé 

il a même fallu prouver l'encaissement de ces chèques

Malgré de nombreuses relances   téléphoniques, é_mail , courrier     AUCUNE INFORMATION 

Devant ce blocage, Nous avons de plus en plus d'inquiètude.

Nous sommes de plus en plus persuadés que nous nous sommes fait éscroquer

et que ces montants (surtout le 3éme) sont perdus, détournés, volés 

D'autres ont ils ce genre d'experience?

Retraité du Web Café

Re: jourRe : Impossible de souscrire à l'assurance vie ni au compte titre

Bonjour chiennezplat,

Cette situation est anormale et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Afin de faire un point sur l'avancement vos deux contrats d'assurance vie en cours, nous allons vous envoyer un message privé. Il vous suffira de cliquer sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Visiteur

Re: Re : Impossible de souscrire à l'assurance vie

comme déjà indiqué, la fiche "autocertification" a été renvoyée, ainsi que les justificatifs....

mais je ne peux toujours pas encore souscrire "mon premier contrat AssurVie"

et bénéficier de la prime, accès bloqué...

Retraité du Web Café

Re: Re : Impossible de souscrire à l'assurance vie

Bonjour JB007,

Nous vous avons apporté une réponse ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).