En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Impossible de passer un ordre d'achat, seulement vente.

Bonjour,

 

J'ai trois trackers/ETFs dans mon PEA

 

BNPP CAC 40 FR0010150458 - E40V

LYXOR ETF DAX LU0252633754 - DAX

VANGUARD FTSE EUR - IE00B945VV12 - VEUR

 

Pour ce dernier, je n'ai pas l'option achat qui s'affiche, seulement la possibilité de vendre. Merci d'avance pour vos explications. 

 
2 RÉPONSES
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Impossible de passer un ordre d'achat, seulement vente.

Bonjour,

 

J'ai contacté votre service client qui m'a dit que c'était pour des raisons de réglementation car il n'existait pas de DICI en français.

 

Deux observations:

 

1) quand bien même ce fut le cas, ne pas informer vos clients relève d'un grave manquement de la banque ING à leur égard. Personnellement je n'ai rien trouvé sur le site de l'AMF concernant l'obligation de langue française. Vanguard est un acteur de marché archi-reconnu et leurs ETFs sont listés sur Euronext. Nous sommes derechef plusieurs français à maîtriser l'anglais. De quel droit ING nous enlève nos droit à choisir?

 

2) le DICI existe en français. J'ai même indiqué au conseiller client où trouver le document sur le site de Vanguard. Il m'a dit qu'il allait faire remonter l'affaire. J'espère que ce sera réglé prochainement. 

 

Merci de votre retour

 

 

Nouveau Contributeur

Re: Impossible de passer un ordre d'achat, seulement vente.

Je me reconnecte aujourd'hui et je vois le message suivant.

 

  • Le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) pour l'instrument financier demandé n'est pas disponible ou inexistant. Conformément à la réglementation, en l'absence de DICI, ING ne peut pas autoriser la souscription.

Ceci est faux. Voir mes messages précédents. Vos manquements sont graves et pour l'instant mes messages ici sont restés sans réponses (moyen le service client).

 

Merci d'intervenir. 

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).