En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
STG56
Visiteur fréquent

Impossible d'ouvrir un compte titre ?

Bonjour,

La communication est parfois très compliquée avec ING...

Je souhaite ouvrir un compte titre et j'ai fait la demande via mon compte client (ouverture en 48h normalement...)

Quelques jours après, je reçois un email me demandant quelques infos à retourner par courrier ou email afin de finaliser l'ouverture. Je suis chez ING parce que c'est une banque en ligne et choisis donc l'email (client.bourse.fr@ing.com). Pensant que c'est traité, j'attends 3-4 jours, puis une semaine et rien. Pas de réponse ou d'accusé de réception, compte titre toujours pas ouvert. Je retente un nouvel envoi sur cette même adresse, toujours rien. J'ai essayé d'envoyer également un message privé (un tout premier), mais le site me dit que je ne peux pas car j'ai atteint ma limite (lol)

Que se passe-t-il ? Merci de vos lumières

7 RÉPONSES 7
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Impossible d'ouvrir un compte titre ?

bonjour

il faut plutôt 10 jours ouvrés  pour une ouverture d'un compte titre

généralement les documents envoyer par émail sont perdu téléphone leur pour le savoir

chez ing il faut envoyer les documents que par courrier

01 57 22 54 01

tropcher
Contributeur d'honneur

On peut (ou du-moins on pouvait) aussi envoyer des pièces justificatives depuis l'espace client.

thierry93
Contributeur d'honneur

oui bizarre on peut rarement envoyer ses documents via son compte

pourquoi ?  comme un RIB il faut l'envoyer que par courrier

STG56
Visiteur fréquent

Merci Thierry, pas très logique pour une banque en ligne de ne pas pouvoir communiquer par mail ou via l'espace client...

Maryne-H
Modérateur

Bonjour STG56

Je suis navrée pour ce délai. 

Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients.

L'un de nos conseillers du service bourse pourra vous donner des informations concernant le suivi de votre demande. 

Bon week-end. 

Maryne-H

STG56
Visiteur fréquent

Compte titre toujours pas ouvert...  Je me décide à appeler et là ça fait 15mn d'attente au téléphone. Je crois que je vais abandonner...

Nico27400
Membre établi

Je pense qu'il faut envisager d'aller voir ailleurs.

J'ai fait une demande d'ouverture il y a bientôt 15jours, ING m'a confirmé que ce n'était pas normal et qu'en moyenne le compte est ouvert en 5jours,  mon espace "compte titres" est ouvert sur mon compte mais impossible d'accéder aux outils.

Pour info, je suis déjà client ING.

Maintenant je vais leur demander de résilier mon compte titres que je n'ai jamais utilisé et je vais aller voir ailleurs. 

Nico 

Meilleurs auteurs de solution