En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Impossible d'arbitrer depuis quelques jours??.

Si vous avez des opcimmo et des H2O les difficultés viennent probablement de là , c'est ce qui a dû perturber le compte - lors d'opérations précédentes - et il faudrait passer par une réclamation pour que le service "opérant" le regarde de près ... A moins qu'une mise à jour ne résolve le problème s'il a été signalé également par d'autres clients ...

Vérifiez sur l'historique des transactions qu'il n'y ait rien "en attente de valeur de part" ....

C-M
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Re: Impossible d'arbitrer depuis quelques jours??.

Merci de votre retour.

Je verrai cela après cette mise à jour.

Bonne soirée.

CM

excalibur27
Visiteur fréquent

Impossible de faire retrait partiel sur assurance vie suite à maintenance

Bonjour, 

Cela devient insupportable. Il y a encore eu une maintenance ce WE et il n'est plus possible à nouveau de faire des retraits partiels ou des versements sur l'assurance vie. Cela fait un an que vous avez fait une mise à jour et il y a constamment des problèmes. De plus, on pouvait avant passer par la gestion du compte pour faire des retraits et le bouton a disparu (dommage, c'est cela qui fonctionnait le mieux car ancienne version). merci de faire enfin quelque chose, je penses que je ne suis pas la seul sur ce cas.

cordialement

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Impossible de faire retrait partiel sur assurance vie suite à maintenance

C'est ainsi depuis le début (depuis que le forum du webcafé existe) : C'est une question de philosophie, les informaticiens utilisent les clients pour la mise au point du logiciel et cela ne pourra jamais changer car cela dure depuis trop longtemps, et les équipes en place sont les seules à pouvoir s'y retrouver dans le logiciel qu'elles ont elles mêmes élaboré depuis le début.

Il faut reconnaitre qu'ils font ce qu'ils peuvent : Ils travaillent le dimanche et ce ne doit pas être facile pour ceux qui ont une famille.

Ils sont bien obligés de finir par arriver à faire tourner la machine car l'assurance vie doit être une des principales sources de revenus de la banque (0.6% à 1% par an du montant total des encours, et encore plus avec les rétrocessions de frais courants sur les unités de compte).

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Arbitrage HORS SERVICE depuis bientôt 6 semaines !

Depuis mi décembre 2020 il, m'est impossible d'effectuer des arbitrages sur mes deux contrats assurance vie ING.

Après plusieurs appels et réclamations toujours rien de débloqué.

C'est tout simplement HONTEUX et SCANDALEUX !

Désormais plus un centimes d'Euros ne sera confié à ING-GENERALI.

Trop de problèmes depuis huit ans avec cette assurance vie.

Seul point positif, mon premier contrat est arrivé au bout de ses 8 ans. Dorénavant, je ne ferais que plus que des retraits...sans impôts.

Et heureusement qu'il n'y a pas qu'ING-GENERALI.

J'ai trouvé une autre assurance vie dont les frais ne sont que de 0,60% sur les UC au lieu de 0,85%

Et de 0,60% sur les fonds Euros au lieu de 0,75%. Et concernant le rendement pour le fonds Euros "boosté" il est à 2,4%. La seule condition qui est de 50% d'UC ne s'applique QUE sur les versements. Alors que pour Netissima qui n'arrive péniblement qu'à 1,7%, il faut laisser 50% d'UC en permanence.

Et aucun problème technique depuis son ouverture il y a plus d'un an.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Arbitrage HORS SERVICE depuis bientôt 6 semaines !

Ce matin j'ai pu faire un arbitrage : Tout a l'air de bien fonctionner en ce moment.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@excalibur27 et Chti-bourin, en effet Generali Vie a effectué une mise en production ce week-end pour le versement de la participation aux bénéfices.

Si votre dysfonctionnement persiste, je vous invite à contacter le Centre de Relation Clients.

Ce jour, il y a un grand nombre d'appels au sujet de la participation aux bénéfices. Une attente de plus de 15 minutes est à prévoir.

Bonne semaine.

Doriane-D

C-M
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

J'en  suis ravi pour vous mais en ce qui me concerne rien ne change.

Tant que H2O sera présent dans mon compte. Attendre 5 mois est insupportable!.

J'ai adressé un courrier au service réclamation.

Ou peut on trouver le formulaire d'arbitrage sur le site?

Un simple courrier serait il accepté?. Je n'ai pas d'autre ressource.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour C-M,

En effet, les clients qui veulent désinvestir sur H2O peuvent le faire sur la ligne H2O MULTIBONDS FCP FR00133923329 mais pas sur la ligne H2O MULTIBONDS SP SR FR0013536109.

Cette ligne est destinée à être remboursée ultérieurement. 

Le formulaire d'arbitrage n'est pas disponible en ligne.

Les seuls formulaires disponibles sont pour le rachat total, la mise en place des versements libres programmés et les avances.

Bon après-midi.

Doriane-D

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Arbitrage Ass-vie HS: Je n'ai jamais rencontré autant de problèmes !

Ah bon !

Et quelle est donc votre méthode @Tropcher ?

Cela fait un mois et demi que je suis dans l'imposiblité de faire un arbitrage. J'ai pourtant essayé de nombreuses combinaisons et rien n'y fait ! Et il ne faut pas compter sur le service client...

Et qu'on arrêtes de dire que le probléme vient de H2O, de la période des fêtes ou de la production des rendements 2020 des fonds Euros ! J'ai souvent fais des arbitrage les années précedentes dans la période de décembre à février, je n'ai jamais rencontré autant d'anomalies !

Donc je m'en remets à vous.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Arbitrage Ass-vie HS: Je n'ai jamais rencontré autant de problèmes !

Méthode des plus normales : je gère et arbitrage, qui plus est avec mon ancien chromebook sans avoir besoin de passer par un pc avec windows10.

Si vous avez des netissima sur vos contrats cela peut-être la raison : C'est "très compliqué" pour netissima quand on commence à mettre le nez dans les "petites lignes" du contrat.

En plus si le logiciel est italien (je n'ai rien contre les Italiens Smiley heureux, mais générali n'est peut-être pas assez riche pour se payer un logiciel de qualité, c'est à dire un logiciel qui indique une raison précise, explicite et détaillée en cas d'échec d'une opération ).

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Re: Arbitrage Ass-vie HS: Je n'ai jamais rencontré autant de problèmes !

Voici mon arbitrage @Tropcher:

Desinvestissement d'Eurossima pour Investissement vers 3 UC (JAPAN, AQUA et PICTET SECU).

Il n'y a pas d'H2O ni de Netissima dans cette opération.

J'ai utilisé Chrome, Edge et Firefox sur PC Windows 10.

Puis Chrome sur PC Windows XP.

Et enfin Safari sur MacBook.

Petite question: Quel interet d'avoir des UC sur assurance vie sans Netissima ?

Les UC ne servent elles pas essentiellement à "booster" le rendement de Netissima (+30% si 30% d'UC) ?

Des UC avec des frais de 0,85%... mieux vaut-il pas les mettre dans le PEA ? Il n'y a pas de frais et les achats se font à "jour J" alors que c'est J+1 en Ass-Vie si versement avant 16h.

C-M
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Bonsoir Doriane D,

J'ai bien arbitré H2O Multibonds FCP vers une autre UC Mais il reste en effet dans mon compte H2O Multibonds SP dit  " Side Pocket" qui devrait être remboursé mi-2021.

La présence de H2O SP bloque toute  possibilité  d'arbitrage!.

J'ai passé du temps à essayer différents arbitrages et à contacter les conseillers depuis trois mois à ce jour.

Je ne peux pas me débarrasser des SP et j'ai bien vu que le formulaire d'arbitrage a disparu!. La fonction d'arbitrage dans l'historique en même temps.

Que proposez vous ?. 

Que j'attende 6 mois pour gérer mes Unités de Compte?.

Qu'on veuille bien m'envoyer un formulaire ou dois-je le demander au conseiller?.

Peut on envisager une modif du logiciel pour ce cas précis?.

Merci de votre retour.

Cordialement.

CM

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Enfin ça marche !

Après DEUX MOIS de PANNE, j'ai finalement pu arbitrer ce matin.

Message "Votre demande d'arbitrage a bien été prise en compte"

C-M
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Bonsoir

J'ai suivi votre exemple et j'ai pu enfin arbitrer, à condition que l'opération soit bien réalisée dans le compte.

A suivre de près.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).