En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Chti-bourin
Contributeur fréquent

Re: Impossible d'arbitrer depuis quelques jours??.

Bonjour C-M,

Je ne pense pas que ce soit en rapport avec les derniers jours de l'année (cloture comptable par exemple) puisque j'ai pu faire les mêmes opérations à la même période fin 2019.

C'est tout simplement qu'ING bascule progressivement les fonctions du site de GENERALI (ingdirectvie) sur sa nouvelle interface. Seulement voilà, l'équipe informatique sous-traitante galère lamentablement depuis que ce projet est lancé.

Ah oui, c'est beau, c'est moderne, plein de couleur mais rien ne fonctionne normalement.

Jusqu'a maintenant on pouvait shunter cette pitoyable interface pour retrouver les fonctions habituelles (arbitrage) sur l'interface habituelle d'ingdirectvie. Mais cette fois ils ont fait fort. Ils y ont carrément supprimé la fonction sans prendre la peine de vérifier que cela fonctionnait correctement sur la nouvelle interface !

C'est de  l'incompétence flagrante !

C-M
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Bonsoir Chti-bourin,

On démarre l'année avec une appli non testée. Cela va être joyeux!.

Personnellement je n'ai pas adhéré à cette version notament le fait qu'avant les mouvements étaient simples, pas de détail répétitif. on cliquait pour voir le détail  si besoin.

Et on avait le solde à chaque ligne à tout moment.

Je pense qu'il faudrait avoir le choix au départ : La  version actuelle pour ceux qui sont intéressés.

ou l'ancienne qui fonctionnait parfaitement (même si ING la trouve 'vieillote').

Pas de concertation : tout le monde est mécontent!.

Les 2 versions pourraient cohabiter sans problème.

Serons nous entendus??.

Bonne année quand même.

Cordialement.

CM 

tropcher
Contributeur d'honneur

Je viens de faire un arbitrage qui a parfaitement fonctionné.

Mais je dois utiliser le navigateur edge sous windows car la  saisie des montants à désinvestir ne fonctionne toujours pas sur mon ancien chromebook (chromeos et navigateur chrome) : Je n'ai que les petites flèches dans les formulaires, elles sont sans effet et je ne peux pas non plus y saisir les montants ou les pourcentages avec les touches du clavier.

J'ai aussi constaté que la solution de faire les arbitrages en passant par l'historique et les transactions (qui fonctionnait sur mon chromebook) a été retirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

C-M
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Bonjour

Un arbitrage qui fonctionne c'est miraculeux.

J'ai appris hier d'un conseiller que la disparition de l'arbitrage dans la rubrique transaction était le fait de Generali. Pour moi c'est depuis début décembre.

Il faut prendre 'effectuer un arbitrage' mais n'utiliser que les pourcentages.

Nous avons testé ==> echec!. J'utilise Edge.

Puis essai avec google Chrome : je ne passe pas le réinvestissement.

Il semble qu'il faille renouveller son profil : ce que j'ai fait en vain.

Il doit me rappeler demain.

A suivre

pascal29120
Visiteur occasionnel

Idem. Impossible de réactiver un versment interrompu le 9/12/2020 pour faire un arbitrage. J'ai transmis un nouveau mandat de prélèvement début janvier et j'attend ..........

Accès à la page web des versements impossible.... Accès au site assurance vie indispo de WE et lundi ......

pascal29120
Visiteur occasionnel

Je confirme que le site assurance vie est merdique. C'est une usine à gaz.

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour les versements j'arrive à saisir les données de montants ou de pourcentages avec mon chromebook sous chrome os, mais pour les arbitrages je suis obligé de passer par edge et windows.

tropcher
Contributeur d'honneur

Impossible de verser ce matin sur mon assurance-vie :

"Une erreur s'est produite. Merci de réessayer ultérieurement ou d'appeler notre Centre de Relation Client."

Nous sommes un samedi matin, peut-être une opération de maintenance ?

Il est vrai aussi que j'ai d'autres opérations de versement et d'arbitrage dans la semaine qui ne sont pas finalisées ce qui pourrait expliquer qu'un nouveau versement n'est pas possible avant la semaine prochaine.

C-M
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Bonsoir

Cet après-midi j'ai versé sur une UC mais on ne voit pas les uc du compte.

Par contre on vous propose les incontournables. J'ai dû passer par versement libre je crois pour y parvenir.

Pour un versement vers Eurossima c'est simple donc ça fonctionne.

Pour ce qui  concerne l'arbitrage rien à faire pour moi, Google ou Edge même résultat 'erreur'.

J'attends que la fonction soit rétablie pour tenter un nouvel arbitrage!.  

C'est exaspérant.

tropcher
Contributeur d'honneur

Ce dimanche après-midi j'ai pu faire le versement que je n'avais pas réussi samedi matin ... Les mises à jour se font même pendant le week-end Smiley heureux

tropcher
Contributeur d'honneur

Aujourd'hui j'ai eu la bonne surprise de pouvoir faire un arbitrage sur mon contrat assuance vie en gestion libre, directement sur mon chromebook et sans avoir besoin d'un ordinateur sous windows10 ... Peut-être que finalement nos remarques sont lues par les développeurs puisque j'avais cité ici la difficulté que je rencontrais pour la saisie des pourcentages dans les formulaires.

C-M
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Bonsoir tropcher

Il m'est impossible d'arbitrer avec un PC sous W10 que soit via Edge ou Google Chrome.

Que ce soit en pourcentage ou montant. L'erreur technique se produit à la vérification.

J'ai un conseiller qui m'a fait la réponse habituelle: Je remonte la réclamation à l'équipe informatique.

J'ai modifié plusieurs fois mon profil jusqu'à dynamique, le conseil est toujours le même : sécurité 100% en euros .

Vous avez de l'expérience et j'aimerais connaître votre avis:

Y a t'il des conditions particulières pour arbitrer ou est-ce que l'avertissement au risque qui bloque l'opération. Contrairement aux dires des conseillers qu'on peut passer outre.

Cela peut être un passage forcé à la gestion sous mandat?. Je m'interroge vraiement.

Je désespère de pouvoir gérer mes quelques UC.

CM 

tropcher
Contributeur d'honneur

Puisque cela fonctionne pour moi sous windows10 edge et également sur chrome avec un chromebook cela ne doit pas venir de votre matériel.

Les conditions à respecter pour les arbitrages sont multiples et complexes (on en découvre de nouvelles à chaque fois) mais en cas de non respect les messages sont explicites et permettent de corriger.

Je ne pense pas que cela soit lié à votre profil : Je fais souvent des versements sur les unités de compte et je suis seulement averti que je ne respecte pas ce profil sécuritaire (100% eurossima) et que je peux le modifier mais cela n'est pas nécessaire pour effectuer le versement.

Vous avez un message d'erreur non explicite ("erreur technique") à la vérification

tropcher
Contributeur d'honneur

Puisque cela fonctionne pour moi sous windows10 edge et également sur chrome avec un chromebook cela ne doit pas venir de votre matériel.

Les conditions à respecter pour les arbitrages sont multiples et complexes (on en découvre de nouvelles à chaque fois) mais en cas de non respect les messages sont explicites et permettent de corriger.

Je ne pense pas que cela soit lié à votre profil : Je fais souvent des versements sur les unités de compte et je suis seulement averti que je ne respecte pas ce profil sécuritaire (100% eurossima) et que je peux le modifier mais cela n'est pas nécessaire pour effectuer le versement ou l'arbitrage.

Vous avez un message d'erreur non explicite ("erreur technique") à la vérification : Il ne s'agit pas d'une question liée au paiement puisqu'il s'agit d'arbitrage donc cela ne pourrait provenir que du non respect des conditions d'arbitrage (genre il faut laisser au moins 10€ sur chaque support etc...) à moins que vous n'ayez des netissima pour lesquels les conditions sont encore plus compliquées ou des h20 ou des opcimmo.

Essayez de faire un arbitrage simple dont vous êtes sûr qu'il respecte les conditions notamment si vous avez des netissima (je me suis débarrassé de mes netissima pour ne pas risquer d'être bridé dans mes arbitrages).

Il faut vérifier aussi que vous n'avez pas un ancien arbitrage en cours qui n'aurait pas été réalisé et qui serait encore "en attente de valeur de part" dans l'historique et les transactions et qui bloquerait vos nouvelles demandes d'arbitrage.

"Le montant minimum de l’arbitrage est fixé à 50 euros. En conséquence, si l’arbitrage demandé est inférieur à 50 euros, il n’est pas effectué. Le solde par support après réalisation de l’opération d’arbitrage ne doit pas être inférieur à 50 euros. A défaut, l’intégralité de la valeur atteinte sur le support concerné est arbitrée

Les arbitrages entre supports ne supportent aucuns frais.
Tout nouvel arbitrage est pris en compte au plus tôt lorsque l’arbitrage précédent a été réalisé.
Règles spécifiques :
• Arbitrages entre le fonds en euros Eurossima et le fonds en euros Netissima :
Vous avez la possibilité de procéder à un arbitrage du fonds en euros Eurossima vers le fonds en euros Netissima à condition que 50% minimum du montant arbitré soient investis sur des supports en unités de compte présents au contrat.
En revanche, vous n’avez pas la possibilité de procéder à un arbitrage du fonds en euros Netissima vers le fonds en euros Eurossima.
• Arbitrage entre le fonds en euros Netissima et les supports en unités de compte :
Vous avez la possibilité de procéder à un arbitrage du fonds en euros Netissima vers les supports en unités de compte.
Vous avez également la possibilité de procéder à un arbitrage d’un ou plusieurs supports en unités de compte vers le fonds en euros Netissima à condition que 50% minimum du montant arbitré soient investis sur des supports en unités de compte présents au contrat.
• L’Assureur se réserve le droit de refuser des opérations d’arbitrage qui ne permettent pas de maintenir les règles d’investissement sur des supports en unités de compte indiquées à l’article « Versements ».

Chaque versement libre programmé sur le fonds en euros Netissima doit être
investi à hauteur de 50 % minimum du montant total du versement sur des
supports en unités de compte.

C-M
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Bonsoir Tropcher

Merci de m'avoir répondu longuement et précisément sur la fonction arbitrage.

J'ai encore tenté d'arbitrer des UC vers Eurossima et inversement  , UC vers une incontournable (Sycomore), entre UC de mon allocation==>Votre demande d'arbitrage a échoué. Une erreur technique bloque la transaction bulletin papier à envoyer par courrier.

Cela dure depuis 2 mois. Pourtant mon compte n'a rien de particulier :

Eurossima 68.25% te 5 UC dont Opcimmo et H2O (que vous citiez dans votre mail).

H2O est la partie illiquide SR devant être remboursée dans l'année. L'autre partie arbitrée vers une autre UC sans problème courant novembre/décembre.

Je n'utilise pas Netissima.

Mon profil dynamique me conduit au conseil 100% Euros systématiquement sans qu'il soit mis à jour pour autant?.

La mise en garde qui s'affiche rappelle le conseil 100% mon choix 70/30 propose de modifier mon profil.

EnsuiteLa validation conduit à l'échec!.

Le seul moyen qu'il me reste c'est de verser directement sur les unités de comptes à défaut d'arbitrage!.

J'ai une autre difficulté à modifier la répartition du versement mensuel programmé.

Je l'ai suspendu (selon le conseiller) mais le remettre en place est une enquête policière avec l'impossibilité de terminer l'opération.

Et curieusement un courrier m'apprend que les VMP ont repris!!.

j'abandonne car trop de temps passé avec les conseillers sans obtenir d'aide efficace ni conseils appropriés.

J'espère, sans en être convaincu, que la MAJ de demain réglera tous les problèmes accumulés.

Cordialement.

CM.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).